CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Farenheit 9/11

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
09 juillet 2004 à 19:44:31

Un grand documentaire.

Michael Moore nous donne envie de réagir.

Peut- on le critiquer? Surement, mais à quoi bon?

rdo1
rdo1
Niveau 6
09 juillet 2004 à 20:08:47

Comme tu le dit c´est un grand docu. mais quelques images restent choquantes donc je le déconseille au personne sensible...

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
09 juillet 2004 à 21:01:41

tout à fait... Ca contraste avec le côté second degré de certaines répliques du docu

jomeo
jomeo
Niveau 13
11 juillet 2004 à 00:47:47

Je l´ai vu aujourd´hui et je comprend qu´il ait obtenu la palme d´or.

Alors que c´est un documentaire, ce film est suffisament bien rythmé pour ne pas laisser s´endormir un seconde le spectateur, qui hallucine pendant près de deux heures.
Certes, je ne peux mesurer la véracité de tous les propos de micheal Moore, mais il est certain qu´on a pas eu besoin de lui pour savoir qu´il n´y avait pas d´armes de destruction massive en irak et que cette putain de guerre a permi aux riches des états-unis de s´enrichir scandaleusement...

La partie la plus emouvante selon moi est la lecture de la dernière lettre du soldat mort en irak...

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
11 juillet 2004 à 00:49:18

Pour moi, c´est le témoignage de la grand- mère irakienne...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
11 juillet 2004 à 01:11:40

j´ai pas encore vu le doc de Moore mais je trouve qu´il fait son devoir citoyen en essayant de mobiliser l´attention sur les Bush. Qu´il le fasse bien ou mal c´est une autre histoire. C´est énorme ce qu´il se passe en ce moment aux USA, il y a eu un reportage exeptionnel sur France 2 y´a quelques jours où des observateurs et des responsables politiques americains disaient que dans 5 ou 6 ans tlm admettra là-bàs qu´ils sont en train de vivre la période la plus sombre de leur histoire. Les Busch on protegés et aidés des terroristes et des dictateurs pour leurs interêts, ils on fait la guerre aux pays de ses mêmes dictateurs et terroristes toujours pour LEURS interêts. Quand un thank ou un avion de chasse est envoyé en Irak, c´est pour le compte des investissements personnels du clan Busch et de ses amis, c´est le contribuable americain qui paye mais le prix du thank ou de l´avion atterrit en partie dans la poche de Busch Pere, actionnaire de la firme d´appereillement militaire qui équipe l´armée US ! !! En gros, Busch père et fils envoient des GI à l´abbattoirs, bombardent des pays entiers pour proteger leurs pétroles, le font avec le fric des americains et ça renfloue d´avantage leurs caisses ! le comble du cynisme est que le principal pretexte aura été de mettre hors d´état de nuire deux salopards avec qui ils auront fait des affaires peu de temps avant ( B.Laden et Hussein. La famille de Laden à été évacuée des USA par charter le 12/09/01 alors qu´aucun avion n´était autorisé à voler dans tout le pays ! )
En parallèle la politique Busch envoie des gens par milliers à la rue et profite aux plus nantis, une catastrophe sociale sans précedent. Busch c´est l´extrême droite americaine dans toute sa splendeur.
Le père de George Busch 1er s´est enrichie en faisant travailler des déportés pendant la guerre, dans ses usines.
Toutes l´histoire des Busch se résume à un clan mafieux, raciste et sectaire qui se sera remplie les poches en laissant des milliers de cadavres derrière eux partout dans le monde : les GI americains, les irakiens, les afghans, les pays qu´ils on truffés de mines...

Mickael Moore en à marre des Busch ? je le comprend.
et même s´il y à de " l´orientation" dans son brulôt, comparé à la guerre d´intox des Busch via FoxNew et ses confrères écrits en télévisuels, c´est vraiment que dalle. C´est un cailloux contre un char blindé...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
12 juillet 2004 à 20:03:29

up pour tsubaza

Tsubaza
Tsubaza
Niveau 10
12 juillet 2004 à 20:08:21

jai pas compris la mon topic a ete suprimé et Fatpinking di up pour tsubaza ya un lçien je comprezn pas

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
12 juillet 2004 à 20:10:09

on essai de chercher les topics déjà créér quand c´est possible. C moi qui ai effacé ton sujet pour remonter celui-ci

@++

Tsubaza
Tsubaza
Niveau 10
12 juillet 2004 à 20:12:29

ah ok je suis dsl.
Donc est ce que il existe ce film en VF ?

Turk_Reno
Turk_Reno
Niveau 7
12 juillet 2004 à 22:32:45

Mickael Moore en à marre des Busch ? je le comprend.
et même s´il y à de " l´orientation" dans son brulôt, comparé à la guerre d´intox des Busch via FoxNew et ses confrères écrits en télévisuels, c´est vraiment que dalle. C´est un cailloux contre un char blindé...

:d) tiens ca me rappelle un autre conflit ca

PoilOdent
PoilOdent
Niveau 7
12 juillet 2004 à 22:51:43

La Guerre des Boutons?

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
12 juillet 2004 à 23:23:42

tsubaza  
Posté le 12 juillet 2004 à 20:12:29
ah ok je suis dsl.
Donc est ce que il existe ce film en VF ?

>> comme c´est un reportage, je pense pas qu´il ai été doublé

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
13 juillet 2004 à 11:03:40

Bowling for Colombine a été doublé ( une horreur).

Feagurth
Feagurth
Niveau 7
13 juillet 2004 à 12:24:41

FatPinkPig--> Bush ça s´écrit sans le " c"
Le gd père Bush était le comptable d´hitler...

Nelson_Mandela
Nelson_Mandela
Niveau 4
13 juillet 2004 à 12:45:28

laisse tomber feagurth
fatpinkpig n´est pas copain avec l´orthographe, il ne sait pas écrire :sarcastic: :rire

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
13 juillet 2004 à 14:07:44

Feagurth
Posté le 13 juillet 2004 à 12:24:41
FatPinkPig--> Bush ça s´écrit sans le " c"
Le gd père Bush était le comptable d´hitler...

lol... C´est faux. Il était l´un des banquiers du parti nazi. Il y a quand même une nuance. Il avait une entreprise polonaise qui exploitait les prisonniers des camps.

Feagurth
Feagurth
Niveau 7
13 juillet 2004 à 14:12:06

C´est dans ces moments là qu´on se dit qu´on doit avoir l´air con...
Je me rattrappe sur le fait que je n´ai pas écris bush, busch :content:

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
13 juillet 2004 à 14:13:13

j´avait vu le ´c´ en trop dans le nom Bush que j´ai mis presque partout mais bon j´allais pas tout retaper pour ça. je tape et poste d´une traite.

Bush carrément comptable d´Hitler, j´ai jamais entendu ça. Faut pas verser dans la mythologie non plus, la réalité est déjà assez dure !

Delivrance
Posté le 13 juillet 2004 à 11:03:40
Bowling for Colombine a été doublé (  une horreur).

>> une horreur et aucun interêt pour un reportage à mon avis !

Feagurth
Feagurth
Niveau 7
13 juillet 2004 à 14:16:23

J´avais lu ça quelque part, je le sors pas de mon imagination juste par plaisir de renfoncer encore plus la famille bush, j´ai du déformer comme après m´a corrigé Délivrance

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment