j´irai voir ce film, les elections presidentielles americaine ça concerne toute la planête en fait
oui, et c´est triste à dire...
Bah oui, c´est les seules elections qui peuvent se vanter d´avoiar ce statut.. et en effet, c´est bien dommmage.
J´irais voir packe the big one et bowling for columbine etaient pas mal du tout...
http://www.ryano.net/iraq/?1059253
CE GROS PORC DE MICHAEL MOORE VA SE FAIRE BUTER!
DEJA S´IL VOULAIT ETRE CREDIBLE IL DEVRAIT BOUFFER UN PEU MOINS D´ICE CREAM ET DE HAMBURGERS
il est en tout cas plus credible que Georges buisson
Je ne suis pas particulierement fan du bonhomme mais le sujet de ce film m´interesse indéniablement. D´ailleurs je conseille absolument à ce sujet le magnifique document " CIA guerres secretes" qui a ete diffusé l´année dernière sur Arte. Document absolument genial sans langue de bois avec des personnages politiques importants et de la CIA de toutes epoques. IL va des années 50 à la guerre d´irak et il montre de manière brillante et en allant droit au but les liens entre les etats-unis et l´arabie saoudite. Ce qui est certainement très interessant c´est qu´ici ce n´est pas un point de vue anticapitaliste comme chez Moore mais justement le point de vue de personnages americains plus objectifs et plus conscients des enjeux economiques.
" Fahrenheit 9/11" interdit aux moins de 17 ans aux Etats-Unis
LE MONDE | 15.06.04 | 14h03
" Il est malheureusement très possible que, dans les années qui viennent, de nombreux jeunes de 15 ou 16 ans soient recrutés pour servir en Irak. S´ils sont assez vieux pour être recrutés, aller au combat et risquer leur vie, ils méritent bien le droit de voir ce qui se passe en Irak. " Michael Moore a ainsi plaidé, le 13 juin, la cause de son documentaire militant antiguerre et anti-Bush Fahrenheit 9/11, qui vient d´être classé " R" ( pour " Restricted"), c´est-à-dire interdit aux mineurs de 17 ans non accompagnés. Cette décision a été prise par la MPAA, l´association professionnelle qui régit la censure aux Etats-Unis.
Le cinéaste et ses distributeurs, la compagnie canadienne Lions Gate, ont décidé de faire appel de cette décision, mais l´audience a été fixée au 22 juin, alors que Fahrenheit 9/11 doit sortir trois jours plus tard, le 25. Des négociations sont en cours pour avancer cette date. La MPAA justifie sa décision par la présence d´"images violentes et dérangeantes" et par le " langage" employé dans le film. Michael Moore montre, en effet, certains détails des lynchages de civils américains à Fallouja ainsi qu´une décapitation en Arabie saoudite. Tom Ortenberg, le président de Lions Gate, fait valoir qu´il n´y a rien dans Fahrenheit 9/11 " de plus dérangeant que ce que nous avons tous vu sur les chaînes câblées". Lions Gate doit distribuer le film dans plus de 1 000 salles, un chiffre jusqu´ici jamais atteint par un documentaire aux Etats-Unis.
Pendant ce temps, une organisation conservatrice, Move America Forward, dont les fondateurs avaient déjà obtenu de la chaîne CBS qu´elle annule une série consacrée au couple Reagan, fait pression sur les exploitants de salles de cinéma afin qu´ils ne projettent pas Fahrenheit 9/11. Move America Forward, qui se définit comme une organisation qui " soutient nos troupes et la guerre contre le terrorisme" a posté sur son site Internet une page intitulée " Stop Michael Moore". On y trouve les coordonnées des responsables de circuit d´exploitation que les militants de la cause patriotique doivent inonder d´e-mails leur demandant de renoncer à diffuser le film de Moore.
Comme le fait remarquer la publication professionnelle hollywoodienne Variety, cette polémique, à l´image de celle qui a précédé la sortie de La Passion de Jésus-Christ, de Mel Gibson, devrait favoriser la fortune commerciale du film dont les recettes " pourraient dépasser celles de Bowling for Columbine", soit 23 millions de dollars.
Thomas Sotinel
![]()
-ibanez-
Posté le 25 juin 2004 à 03:41:05
Apres l´exélent Bowling for Columbine Michael Moore sort enfin son ten attendu Fahrenheit 9/11.
Topic p-t inutile,mais je vous propose sérieusement d´aller voir sa.
Bisnake
Posté le 25 juin 2004 à 07:32:05
Je sais pas si la palme était mérité, mais j´irai bien sur voir ça.
Michael Moore veut bien qu´on le pirate
05 juillet 2004
Le cinéaste Michael Moore a déclaré qu´il n´était pas gêné que son dernier film Fahrenheit 9/11 soit piraté, tant que ce n´était pas dans un but commercial. " Je ne suis pas d´accord avec les lois sur le copyright. Je gagne déjà assez bien ma vie, et j´ai fait ce film parce que je veux que le monde change. Plus nombreux seront ceux qui le voient, mieux c´est. Je suis donc heureux de le voir téléchargé".
Je viens de le voir et je doit dire que -même étant un inconditionnel de Michael Moore- j´ai été un peu ( très ? ) déçu. Déjà une bonne partie de l´information que contient le film est dans ses livres ( je pense notemment à " Mike contre attaque ! ").
Je trouve aussi que Michael Moore n´apparait pas asser ( le film est donc beaucoup moins " drôle" que ses précédents. Et pis des fois ( je sais que beaucoups seront pas d´accord avec moi) mais c´est vraiment trop ( par exemple le quart d heure sur la mère qui a perdu son fils)
tant mieux ca ouvrira les yeux de ces idiots
Oui il joue beaucoup sur les bons sentiments... Oh la la! la guerre c´est pas beau! Bon ça on le savait!
A part ca c´est génial je trouve moi! C´est mené d´une manière que seul M.Moore connait... C´est inquietant!
Après, on peut avoir peur de ce que c´est... on peut faire dire ce que l´on veut a un doc si on est bon ( et M.Moore l´est vraiment!!! lol) Alors je sais pas s´il faut se méfier de ce que l´on entend! Mais bon c´est génial! J´ai adoré le début ( les éléctions...)
Bah moi, j´admire le corage de M.Moore et j´ai bien aimé bowling et mike contre attaque. Mais le problème, c´est qu´il joue trop sur les sentiments et a ce qu´il parait tous ne serait pas vrai dans son dernier film, j´irai quand même le voir mais je trouve que ca le discrédite alors que la cause qu´il défend est noble, et ses films sont trop anti-bush, à la fin ça devient un peu trop facile, il devrait avoir une vision un peu moins anti-capitaliste. c´est ça qui est dommage mais ses film sont assez drole donc ca va quand même et c´est un des seuls à faire ça.
je ne sais rien au sujet de la véracité des propos de Moore mais je trouve que dans ce cas précis la fin justifie les moyens, j´entends par là que même si le ton de Moore est souvent racoleur et qu´il ne lésine pas sur les bons sentiments ( à part ça j´ai quand même trouvé l´évolution de cette mère qui a perdu son fils touchante, elle qui au début disait aimer vraiment l´Amérique, ne pas comprendre les manifestants anti-guerre et qui à la fin réalise qu´elle était manipulée comme l´est une bonne partie du peuple américain) si son film peut éviter la réélection du tdc qu´est Bush et bien ça vaut le coup.
C´est vrai mais c´est pas une raison de faire de la " propagande" inverse de ce que fait bouche, si c´est réellement le cas pour qq mensonges glissées dans le film. comme je l´ai dit, ça le discrédite, et ça fait l´effet contraire recherché et de cette manière, il tend la perche pour les conservateurs des Etats-Uins qui se feront une joie d´utiliser ces arguments pour descendre M.Moore.
je suis d´accord mais j´aimerais savoir quels sont ces prétendus mensonges?
J´aime pas MM
Courageux mais gauchiste
Arte a passé un documentaire bien plus objectif, prévu au cinéma
OOOoooooh non, la pauvre buche, moi jaime bien la buche de Noel, en famille et tt
ca................................................
.......................................comment??..
.........Ah pardon, c Bush ( autan pour moi)=====>>>>>Boton lui le fion!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je sais pas mais dans courrier internationnal ( je ais pas si tu connais), il y a plusiaurs articles, pour et contre Farhenheit, mais je l´ai pas encore lu, mais ils parlent de ses " mensonges". Je dirai ça quand je l´aurai lu mais en gros, il embellit certaines choses. Le problème aussi, c´est qu´il prend n´importe quelle faute de Bush, c´est parfois un peu facile, je sais que je me fais l´avocat du diable mais je n´aime pas l´acharnement, même sur Bush. D´un côté, tout le monde fit des erreurs alors même lui aussi, bien qu´il en fait des énormes qui sont impardonnables ( et on ne peux pas appeler ça des erreurs parce qu´il était conscient de ce qu´il faisait).