CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Farenheit 9/11

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
24 mai 2004 à 08:59:00

j´irai voir ce film, les elections presidentielles americaine ça concerne toute la planête en fait

SpiderMan4
SpiderMan4
Niveau 10
24 mai 2004 à 15:54:38

oui, et c´est triste à dire...

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
24 mai 2004 à 17:30:18

Bah oui, c´est les seules elections qui peuvent se vanter d´avoiar ce statut.. et en effet, c´est bien dommmage.
J´irais voir packe the big one et bowling for columbine etaient pas mal du tout...

B_B
B_B
Niveau 2
26 mai 2004 à 14:58:22

http://www.ryano.net/iraq/?1059253

CE GROS PORC DE MICHAEL MOORE VA SE FAIRE BUTER!
DEJA S´IL VOULAIT ETRE CREDIBLE IL DEVRAIT BOUFFER UN PEU MOINS D´ICE CREAM ET DE HAMBURGERS

Blind_Kenshi
Blind_Kenshi
Niveau 10
26 mai 2004 à 15:41:15

il est en tout cas plus credible que Georges buisson

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
26 mai 2004 à 22:26:21

Je ne suis pas particulierement fan du bonhomme mais le sujet de ce film m´interesse indéniablement. D´ailleurs je conseille absolument à ce sujet le magnifique document " CIA guerres secretes" qui a ete diffusé l´année dernière sur Arte. Document absolument genial sans langue de bois avec des personnages politiques importants et de la CIA de toutes epoques. IL va des années 50 à la guerre d´irak et il montre de manière brillante et en allant droit au but les liens entre les etats-unis et l´arabie saoudite. Ce qui est certainement très interessant c´est qu´ici ce n´est pas un point de vue anticapitaliste comme chez Moore mais justement le point de vue de personnages americains plus objectifs et plus conscients des enjeux economiques.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
15 juin 2004 à 23:24:01

" Fahrenheit 9/11" interdit aux moins de 17 ans aux Etats-Unis
LE MONDE | 15.06.04 | 14h03

" Il est malheureusement très possible que, dans les années qui viennent, de nombreux jeunes de 15 ou 16 ans soient recrutés pour servir en Irak. S´ils sont assez vieux pour être recrutés, aller au combat et risquer leur vie, ils méritent bien le droit de voir ce qui se passe en Irak. " Michael Moore a ainsi plaidé, le 13 juin, la cause de son documentaire militant antiguerre et anti-Bush Fahrenheit 9/11, qui vient d´être classé " R" ( pour " Restricted"), c´est-à-dire interdit aux mineurs de 17 ans non accompagnés. Cette décision a été prise par la MPAA, l´association professionnelle qui régit la censure aux Etats-Unis.

Le cinéaste et ses distributeurs, la compagnie canadienne Lions Gate, ont décidé de faire appel de cette décision, mais l´audience a été fixée au 22 juin, alors que Fahrenheit 9/11 doit sortir trois jours plus tard, le 25. Des négociations sont en cours pour avancer cette date. La MPAA justifie sa décision par la présence d´"images violentes et dérangeantes" et par le " langage" employé dans le film. Michael Moore montre, en effet, certains détails des lynchages de civils américains à Fallouja ainsi qu´une décapitation en Arabie saoudite. Tom Ortenberg, le président de Lions Gate, fait valoir qu´il n´y a rien dans Fahrenheit 9/11 " de plus dérangeant que ce que nous avons tous vu sur les chaînes câblées". Lions Gate doit distribuer le film dans plus de 1 000 salles, un chiffre jusqu´ici jamais atteint par un documentaire aux Etats-Unis.

Pendant ce temps, une organisation conservatrice, Move America Forward, dont les fondateurs avaient déjà obtenu de la chaîne CBS qu´elle annule une série consacrée au couple Reagan, fait pression sur les exploitants de salles de cinéma afin qu´ils ne projettent pas Fahrenheit 9/11. Move America Forward, qui se définit comme une organisation qui " soutient nos troupes et la guerre contre le terrorisme" a posté sur son site Internet une page intitulée " Stop Michael Moore". On y trouve les coordonnées des responsables de circuit d´exploitation que les militants de la cause patriotique doivent inonder d´e-mails leur demandant de renoncer à diffuser le film de Moore.

Comme le fait remarquer la publication professionnelle hollywoodienne Variety, cette polémique, à l´image de celle qui a précédé la sortie de La Passion de Jésus-Christ, de Mel Gibson, devrait favoriser la fortune commerciale du film dont les recettes " pourraient dépasser celles de Bowling for Columbine", soit 23 millions de dollars.

Thomas Sotinel

est10
est10
Niveau 3
25 juin 2004 à 08:24:23

:up:

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
25 juin 2004 à 10:02:11

-ibanez-  
Posté le 25 juin 2004 à 03:41:05
Apres l´exélent Bowling for Columbine Michael Moore sort enfin son ten attendu Fahrenheit 9/11.

Topic p-t inutile,mais je vous propose sérieusement d´aller voir sa.

Bisnake  
Posté le 25 juin 2004 à 07:32:05
Je sais pas si la palme était mérité, mais j´irai bien sur voir ça.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
05 juillet 2004 à 14:00:45

Michael Moore veut bien qu´on le pirate
05 juillet 2004

Le cinéaste Michael Moore a déclaré qu´il n´était pas gêné que son dernier film Fahrenheit 9/11 soit piraté, tant que ce n´était pas dans un but commercial. " Je ne suis pas d´accord avec les lois sur le copyright. Je gagne déjà assez bien ma vie, et j´ai fait ce film parce que je veux que le monde change. Plus nombreux seront ceux qui le voient, mieux c´est. Je suis donc heureux de le voir téléchargé".

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
07 juillet 2004 à 18:22:06

Je viens de le voir et je doit dire que -même étant un inconditionnel de Michael Moore- j´ai été un peu ( très ? ) déçu. Déjà une bonne partie de l´information que contient le film est dans ses livres ( je pense notemment à " Mike contre attaque ! ").
Je trouve aussi que Michael Moore n´apparait pas asser ( le film est donc beaucoup moins " drôle" que ses précédents. Et pis des fois ( je sais que beaucoups seront pas d´accord avec moi) mais c´est vraiment trop ( par exemple le quart d heure sur la mère qui a perdu son fils)

Turk_Reno
Turk_Reno
Niveau 7
07 juillet 2004 à 19:10:32

tant mieux ca ouvrira les yeux de ces idiots

ShigeruM60
ShigeruM60
Niveau 10
07 juillet 2004 à 20:34:34

Oui il joue beaucoup sur les bons sentiments... Oh la la! la guerre c´est pas beau! Bon ça on le savait!

A part ca c´est génial je trouve moi! C´est mené d´une manière que seul M.Moore connait... C´est inquietant!
Après, on peut avoir peur de ce que c´est... on peut faire dire ce que l´on veut a un doc si on est bon ( et M.Moore l´est vraiment!!! lol) Alors je sais pas s´il faut se méfier de ce que l´on entend! Mais bon c´est génial! J´ai adoré le début ( les éléctions...)

Black-Berry
Black-Berry
Niveau 8
08 juillet 2004 à 00:08:28

Bah moi, j´admire le corage de M.Moore et j´ai bien aimé bowling et mike contre attaque. Mais le problème, c´est qu´il joue trop sur les sentiments et a ce qu´il parait tous ne serait pas vrai dans son dernier film, j´irai quand même le voir mais je trouve que ca le discrédite alors que la cause qu´il défend est noble, et ses films sont trop anti-bush, à la fin ça devient un peu trop facile, il devrait avoir une vision un peu moins anti-capitaliste. c´est ça qui est dommage mais ses film sont assez drole donc ca va quand même et c´est un des seuls à faire ça.

Kirie
Kirie
Niveau 6
08 juillet 2004 à 13:15:41

je ne sais rien au sujet de la véracité des propos de Moore mais je trouve que dans ce cas précis la fin justifie les moyens, j´entends par là que même si le ton de Moore est souvent racoleur et qu´il ne lésine pas sur les bons sentiments ( à part ça j´ai quand même trouvé l´évolution de cette mère qui a perdu son fils touchante, elle qui au début disait aimer vraiment l´Amérique, ne pas comprendre les manifestants anti-guerre et qui à la fin réalise qu´elle était manipulée comme l´est une bonne partie du peuple américain) si son film peut éviter la réélection du tdc qu´est Bush et bien ça vaut le coup.

Black-Berry
Black-Berry
Niveau 8
08 juillet 2004 à 16:24:12

C´est vrai mais c´est pas une raison de faire de la " propagande" inverse de ce que fait bouche, si c´est réellement le cas pour qq mensonges glissées dans le film. comme je l´ai dit, ça le discrédite, et ça fait l´effet contraire recherché et de cette manière, il tend la perche pour les conservateurs des Etats-Uins qui se feront une joie d´utiliser ces arguments pour descendre M.Moore.

Kirie
Kirie
Niveau 6
08 juillet 2004 à 16:27:48

je suis d´accord mais j´aimerais savoir quels sont ces prétendus mensonges?

Shazam
Shazam
Niveau 10
08 juillet 2004 à 16:28:50

J´aime pas MM

Courageux mais gauchiste

Arte a passé un documentaire bien plus objectif, prévu au cinéma

LeHomard
LeHomard
Niveau 5
08 juillet 2004 à 16:38:44

OOOoooooh non, la pauvre buche, moi jaime bien la buche de Noel, en famille et tt
ca................................................
.......................................comment??..
.........Ah pardon, c Bush ( autan pour moi)=====>>>>>Boton lui le fion!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Black-Berry
Black-Berry
Niveau 8
08 juillet 2004 à 16:48:59

Je sais pas mais dans courrier internationnal ( je ais pas si tu connais), il y a plusiaurs articles, pour et contre Farhenheit, mais je l´ai pas encore lu, mais ils parlent de ses " mensonges". Je dirai ça quand je l´aurai lu mais en gros, il embellit certaines choses. Le problème aussi, c´est qu´il prend n´importe quelle faute de Bush, c´est parfois un peu facile, je sais que je me fais l´avocat du diable mais je n´aime pas l´acharnement, même sur Bush. D´un côté, tout le monde fit des erreurs alors même lui aussi, bien qu´il en fait des énormes qui sont impardonnables ( et on ne peux pas appeler ça des erreurs parce qu´il était conscient de ce qu´il faisait).

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment