Wops, merci pour les images. J´ai vu ce film deux fois à la télé. Trop magnifique ! Mais j´aurais bien aimé le voir sur grand écran.
Voici Lechftp1.3, un éditeur gratuit de pages web facile à utiliser :
http://www.estvideo.com/logitheque/index.php?os=pc
phantom_blue Posté le 02 août 2004 à 10:46:52
Wops, merci pour les images. J´ai vu ce film deux fois à la télé. Trop magnifique ! Mais j´aurais bien aimé le voir sur grand écran.
Voici Lechftp1.3, un éditeur gratuit de pages web facile à utiliser :
http://www.estvideo.com/logitheque/index.php?os=pc
Moi aussi j´aurais adoré le voir sur grand écran.Merci pour le programme je vais essayer de me démmerder avec le programme.
Je recherche déséspérement le livre " Planéte Interdite" de W.J Stuart,arf que la vie est dure...
je viens de le voir TCM et je le trouve vraiment super
le charisme de Leslie Nielsen,Robby le robot,le scénario super.Tous les ingrédients pour un bon film ![]()
D´ailleurs Nielsen tenait dans ce film l´un de ces 1er rôles(le 2éme plus précisément) ![]()
Je l'ai vu à l'instant même, et wahoooo !
Une très bonne surprise ! Malgré les années, j'ai trouvé les effets spéciaux largement suffisant, les acteurs jouent très bien.
L'intrigue prend forme petit à petit, et se délie à la fin d'une manière assez inattendue.
Les thématiques traitées par le film sont assez intéressantes, plusieurs références à la psychologie notamment. Une très bonne surprise.
contrairement au apréciation du début de 1er page
ce film est un pur chef d'oeuvre de la S.F,effet spéciaux au top et sénario remarquable,avec un exelent suspenc
rien a redire,le remake a interet a etre bon car il y a du potentiel dans ce sénario
et puis robby ![]()
Moi c'est les effets spéciaux qui m'ont bluffé.
J'étais encore dans mon cliché du cinoch' de 1950, mais là, j'ai pris une grosse claque.
J'ai bien aimé ce film ![]()
un peu kitsch certes
"rien a redire,le remake a interet a etre bon car il y a du potentiel dans ce sénario "
un remake ? Non pourquoi ça ... ![]()
Très belle surprise que ce film SF de 1956.
Tout est très cohérent même de nos jours, chose difficile aujourd'hui. Effets spéciaux réussis sans être ridicules. Scénario très bien amené, interprétation sans réel défaut.
Je conseille!
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, je pensais voir des aliens verts, ou quelque chose dans ce style. Du coup c'était la surprise totale. On une oeuvre un peu marquée quand même par Asimov et qui inspirera bien d'autres films et livres de science fiction. Le film est très intéressant, propose un scénario fouillé, développe de vrais thèmes, et c'est vraiment fascinant, surtout la fin qui est géniale. Du coup le film est vraiment plaisant à suivre, on a envie de savoir ce qui se passe sur cette planète (on sait où les scénaristes de Lost se sont inspirés, entre autres), et la réponse a quelque chose de génial, de très psychanalytique et rien que cette idée mérite que l'on voit le film. Même si bien sûr il a d'autres qualités, comme celle d'être un super divertissement bien qu'il accuse son âge avec son côté kitch et ses effets spéciaux datés (ça fait toujours étrange de voir des gens tirer au pistolet laser sans avoir de recul, comme s'ils tendaient juste le bras). Si je devais faire un reproche au film c'est peut-être de répondre aux questions qu'il pose et de ne pas être dans la métaphysique plus que ça. Vers le milieux du film j'étais persuadé qu'on allait être dans une sorte de Solaris avant l'heure, quelque chose d'inconnu. Ce côté là m'a un peu déçu du coup, je n'ai pas eu l'impression de contempler l'infini et de percevoir éventuellement ce qu'il pouvait y avoir de l'autre côté de l'infini contrairement à Solaris par exemple.
Mais il naît tout de même une certaine tension chez le spectateur. Du coup c'est vraiment bon, mais il manque peut-être un peu d'inconnu encore pour que j'adore vraiment.
J'ai acheté le DVD hier.
J'ai découvert le film très jeune, sûrement vers 4 ans jusqu'à mes 8-9 ans. Bizarrement, j'avais oublié tout le scénario, seules me restaient les images et autres séquences marquantes du film
"Planète interdite" c'est sans doute l'un des grands films de science-fiction de l'histoire du cinéma. En se donnant un aspect scientifique, le film se dote d'une bonne crédibilité, assez surprenant pour un énième film de SF.
Très sobre artistiquement, par seulement quelques misérables décors (loin d'être pauvres cependant) l’œuvre se distingue de ses consœurs où l'on découvre de nouvelles civilisations plus ou moins impressionnantes.
Contrairement à beaucoup de personnes, je trouve que ce film est bien loin d'être kitch. Certes, la version française qui s'acharne à nous donner des prénoms français (coucou commandant Jean-Jacques Adams en tête) et les répliques qui nous rappellent qu'il fut une époque où l'être humain était plus courtois et plus poli que les générations actuelles comme "Oh mes aïeux" et "cette maudite chose est invisible". Reste la relation avec Alta qui est juste risible. En même temps, l'histoire d'amour est très secondaire dans l’œuvre, mais ça fait, comment dire, tâche dans l'ensemble. Là on peut dire que le film est devenu kitch.
Car dans l'ensemble le film a bien vieilli. Où sont les effets spéciaux pourris ? Nul part. Les maquettes et dessins sur pellicule (ils ont fait comme ça non ?) sont amplement suffisant. C'est même agréable.
Il faut bien reconnaître que c'est le genre de chose qui nous fait penser que "C'était mieux avant". Je n'ai vu que très (trop) peu de vieux films de ces années là, mais au moins ils véhiculaient des valeurs intelligentes en plus d'être un agréable divertissement.
La seule phrase de Adams qui résume bien le tout : "La science ne fait pas des hommes des dieux", qui est limite un écho à cette citation de Rabelais "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme"
Fin du
Outre cela, le film est étonnement bien rythmé. Habitué aux films à gros budgets actuels, je m'attendais à le trouver justement kitch (hérésie) ou barbant de par son manque d'action. Mais en fait non, on est accroché par le récit, par le mystère qui entoure toute l'aventure. On est tenu en haleine par la présence d'une hum "mystérieuse force planétaire".
Et puis, ce film est d'une richesse incroyable ![]()
Il touche à la psychanalytique, à la question de l'éthique dans la science (enfin presque), etc.
Très très beau film de science-fiction, un pur chef-d’œuvre dont les grandes figures s'éteignent (RIP Leslie Nielsen), exception faite de Robby le Robot ![]()
Pour moi, c'est un film intelligent, loin d'être kitch. Une leçon de cinéma qui désintègre les films les plus récents, qui passent pour complétement crétins à côté de lui.
A voir absolument pour peu que l'on aime la science-fiction ![]()
Cette critique risque de spoiler les personnes qui possèdent un bon sens de déduction...
Un classique de la science fiction, rien que le robot est un monument culturel, la musique est pesante, mais juste ce qu'il faut, les effets spéciaux sont bien (pour l'époque), bon les décors font très toc, mais ne sont pas pauvres, c'est déjà ça...
L'intrigue est très bien écrite, mal grès une ou deux stupidité des personnages, ils sont très bien développés, je reviens sur l'intrigue qui est confuse du début à la fin, mais en même temps compréhensible, ce n'est qu'a la toute fin du film que l'on comprend ce qui se trame réellement derrière tout ça...
Le film pose deux grands thèmes, donc deux critiques, premièrement, le film critique l'emploie de la science, la science peut être utilisé pour le bien, mais peut faire le mal par la même occasion, deuxièmement, le film critique le fait que l'on refuse notre par d'ombre du subconscient, le film propose de nous expliquer que chaque être intelligent (et non que les humains) possèdent une part d'ombre en lui, et que l'on refuse de voir, d'accepter. Bon, j'ai très simplifié, mais c'est l'essentiel, d'après moi, à retenir. Je pourrais aussi rajouté que l'accès à un pouvoir fantastique ne peut être contrôlé du fait de la part d'ombre propre à chaque être.
Tout ça, très brillamment mené, en font un film majeure de la science fiction.
Roh putain le film que j'ai vu gosse, il me foutait les boules ![]()
"La science-fiction des années 50 est un genre quelque peu boudé"
Et on en a même pas eu dans le festival
.
Ah bon ? ![]()
La SF c'est pas que des mecs en slip argenté dans l'espace ![]()
On a une histoire d'amour avec la partie SF qui passe à la trappe, youpi
.
C'est même pas un sous-genre de la SF, c'est de la sous-SF, qui n'a de science-fiction que le nom.
Ce film incompris
Au pire fallait voter pour l'excellent This island earth ou pour 24h chez les martiens, norage ![]()
Une excellente surprise ce film, je m'attendais à du kitsch et tout, mais au final c'est vraiment très bon.
Tant les décors, les costumes et l'univers que le côté moraliste (et je ne dis pas ça péjorativement) et humain, c'est très en avance sur son temps. J'ai eu un peu le même sentiment qu'en voyant Colossus : The Forbin project qui a pourtant 15 ans de moins, je n'avais pas de très grandes attentes et je me suis retrouvé plutôt soufflé par son contenu.