CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Meilleur western

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
22 mai 2004 à 21:59:41

->Rectification:

John Wayne était un acteur qui a tourné dans une bonne partie des westerns américains.

hahahoholevrai
hahahoholevrai
Niveau 6
22 mai 2004 à 22:09:06

extrait de la filmo de John Wayne, en vrac:

-L´homme qui tua Liberty Valance ( fait partie de mes films préférés)
-La prisonnière du désert ( chef d´oeuvre)
-Rio Bravo ( chef d´oeuvre)
-La charge héroïque
-la chevauchée fantastique
-La piste des géants
-le massacre de Fort Apache
-la rivière rouge

et là, j´en oublie plein parce que mes connaissances en ce domaine si vaste qu´est le western US sont encore limitées.

hahahoho !

hahahoholevrai
hahahoholevrai
Niveau 6
22 mai 2004 à 22:11:16

mais bon, franchement, John Wayne et le western, c´est quasi-indissociable.

Faut vraiment ne rien y connaître ou être de mauvaise foi pour nier le fait qu´il ait participé à nombre de chefs d´oeuvre du genre.

Rien que sa colaboration bénie des cinéphiles avec l´immense John Ford m´inspire le respect.

hahahoho !

Alekss
Alekss
Niveau 10
22 mai 2004 à 23:05:36

J´ai vu très très peu de western....ptêtre...15 grand max..

sans hésitation: Il était une fois dans L´ouest.

mais c´est beaucoup plus qu´un western... :)

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
23 mai 2004 à 08:50:26

C´est vrai, John Wayne a joué dans beaucoup de chefs d´oeuvre, mais j´aime pas trop cet acteur, il a une gueule de justicier infaillible, alors que ce que j´aime bien dans les sergio leone ( en particulier le bon, la brute et le truand), c´est que tous les personnages sont plus salauds les uns que les autres ! Ca donne une autre dimension que le gentil justicier qui arrete les mechants bandits. Et Alekss, entièrement d´accord avec toi, il était une fois dan l´ouest est bien plus qu´un western, c´est . .. ah, merde, je trouve pas le mot ! :ok:

hahahoholevrai
hahahoholevrai
Niveau 6
23 mai 2004 à 13:18:20

John Wayne n´a pas joué que des " justiciers infaillibles". loin de là.
le personnage de La Prisonnière du désert par exemple est super ambigü...

hahahoho !

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
23 mai 2004 à 19:18:05

Je viens de me remater le bon, la brute et le truand ! ´Tain, ce kil est tro bon ce film ( meme si je conné les répliques par coeur). " Blondin ! T´es le plus grand degueulasse que . .. que la terre ait jamais portéééé ! !" Vive les anti- héros !

wops
wops
Niveau 10
23 mai 2004 à 19:33:51

" La horde Sauvage" de Peckinpah est pas mal du tout.Mais faudrait classer les western dans ce topic selon leurs sous-genre du style :
Mon Western Spaghetti préféré:Le Bon,La Brute et Le truand.

Western américain préféré:Nevada Smith

Western zapata préféré:Il était une fois la Revolution

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
24 mai 2004 à 15:11:48

Tiens en feuilletant mon télé Z, g vu un western ki avait pas l´air mal, avec lee van cleef. Ca s´appelle le grand duel. Qn connait ?

Sleuth
Sleuth
Niveau 9
18 février 2005 à 00:12:40

Pour John Wayne, il y a, entre autre, le film LA CARAVANE DE FEU ( War Wagon) où il n´est pas un justicier infaillible, mais un hors - la - loi.

http://www.imdb.com/title/tt0062472

http://royshort.com/images/Duke/WAR%20WAGON.jpg

maizena
maizena
Niveau 10
18 février 2005 à 11:08:52

pour une poigné de dollar :oui: jaime bien

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
25 avril 2006 à 16:24:00

1.Le bon,la brute et le truand
2.Le Grand silence
3.Il était une fois dans l´ouest
4.Pour une poignée de dollard

et en plus si l´on compte les nombreux western de clint qui sont tous géniaux,on en finit plus

Asurmen
Asurmen
Niveau 12
25 avril 2006 à 16:34:37

Je comprend pas pourquoi tout le monde est en extase devant Le bon,la brute et le truand.
Pour moi il s´agit seulement d´un bon western, avec une bonne scène finale, mais sans plus.

Faut dire que j´aprécie pas trop les pitreries du " truand " ( désolé je connais plus son nom ), et que les répliques font vraiment kitch a certains moments.

Pour moi, mon western préféré est de loin Il était une fois dans l´ouest, pour sa mise en scène géniale, toutes ses scènes mythiques ( scène d´ouverture, scènes de l´harmonica ... ), et surtout la beauté monumentale de la musique, qui nous fait vraiment rêver pendant tout le film.

Dernièrement j´en ai vu un autre que j´ai assez aimé, c´est L´homme des hautes plaines ( ou quelque chose comme ça, de et avec clint eastwood )

Iternal
Iternal
Niveau 9
25 avril 2006 à 16:39:29

"Il était une fois la révolution", pour moi LE must! Y´a aussi "Quien Sabe?", un peu dans le même style, bah la révolution quoi!

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
25 avril 2006 à 18:04:35

l´homme des hautes plaines :ok:
il vient venger son frères si je me souviens bien et quand il fait mine d´abandonner la populations,c´est génial

Le bon,la brute et le truand est le meilleur pour moi car il allie charisme des protagonaiste humour,sadisme et tension

Je vous conseille Le grand silence de Sergio Corbucci avec Jean-Louis Trintignant(je sais ça m´a fait rire aussi au début mais il est très bon)

denfu
denfu
Niveau 6
25 avril 2006 à 20:08:08

La dernière chasse de Richard Brooks est un tres bon et un des seules western intimiste et social.

Schyzo666
Schyzo666
Niveau 10
25 avril 2006 à 20:46:20

Alors Dark_Boboss, il était bien le western d´il y a un ou deux jours ? ^^

Keoma
Keoma
Niveau 10
26 avril 2006 à 21:56:58

en parlant de bon western regardez celui de demain sur arte il est génial.
désolé je vien jamais mais c´était juste pour vous informer.

Mouahaha
Mouahaha
Niveau 10
26 avril 2006 à 22:22:45

les 7 mercenaires !

:-p

Keoma
Keoma
Niveau 10
27 avril 2006 à 13:34:13

Mouahaha: non les 4 de l´apocalypse lol

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment