Je viens enfin de voir Le Retour Du Roi, que je n´étais pas allé voir au cinéma.
Superbe, j´ai vraiment adoré!
Par contre, ça m´a confirmé ce que je pensais déjà : je n´aime pas du tout les effets numériques en général.
Ça donne ici d´impressionnants effets de réalisation, mais ça me gâche un peu le plaisir, de voir autant les trucages!
Mais bon : ne boudons pas notre plaisir et sachons apprécier une oeuvre splendide.
Je n´avais jamais lu la fin de l´histoire, et je l´ai donc découverte hier.
Une bien belle allégorie sur le passage de l´enfance à l´âge adulte, en vérité!
J´en ai la larme à l´oeil.