Premier film du poto LVT, j'ai trouvé nul à chier. Aucune subtilité, aucune légèreté, même les scènes musicales somt lourdes et pesantes avec le style plaintif de bjork. Les personnages se caractérisent en une phrases et sont cernés dès le début, tous des clichés sur pattes (une amie très gentille, une femme vénale, un homme très amoureux, un mari victime de l'argent et de la situation sociale qu'il fait semblant d'avoir, etc...). Le film est ennuyeux, les dialogues sont lourdingues ("il n'y a rien à voir"), il n'y a pas le moindre trait d'humour, Selma est odieuse avec Jeff mais tout va bien, et je peux continuer longtemps.
Un film qui fait semblant de parler de la misère pour que son actrice et/ou son réalisateur puisse déballer un pathos morbide, sans pudeur, et malsain. Un film où l'enchaînement d'événements est tellement tiré par les cheveux qu'on peut le rapprocher de La Chèvre.
Je pense justement qu'un film avec un tel sujet et idée de départ doit être ou subtil, ou excessivement réaliste (le choix de la caméra à l'épaule va dans ce sens), or ce n'est pas le cas du tout.