CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dancer in the dark

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
21 février 2016 à 23:45:04

Bah peut être que j'ai vu trop de cartoons sur youtube mais j'avais l'impression que c'était une blague, "jusqu'à quel point on peut être méchant avec une pauvre mère célibataire aveugle ?" Et le fait que j'ai absolument pas compris pourquoi elle l'a tué n'a pas aidé. Enfin merde ça sort tellement de nulle part...
Du coup le film sur dramatise ça au possible, ce qui aurait peut être marché à mes yeux si il y avait eu la moindre construction émotionnelle, des vrais enjeux, mais en l'état, non j'ai juste trouvé ça à mourir de rire.

Melaine
Melaine
Niveau 25
22 février 2016 à 00:14:02

ce qui aurait peut être marché à mes yeux si il y avait eu la moindre construction émotionnelle, des vrais enjeux

Mais il y en a. Enfin moi cette scène je l'ai trouvée atroce, j'étais à la limite de pleurer tellement je trouvais ça horrible...

Memory_Card
Memory_Card
Niveau 26
24 février 2016 à 09:41:54

Zoomatt le sans cœur [[sticker:p/1kki]]

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
24 février 2016 à 11:29:44

M'ouais :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
24 février 2016 à 11:30:23
[[sticker:p/1lmj]]
Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
24 février 2016 à 12:53:25

J'écoute :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2016 à 20:33:11

Roberte au pire retourne mater la reine des neiges ça vaut mieux pour toi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2016 à 20:35:14

Si dancer in the dark est un film pour filles, alors la reine des neiges à coté c'est du niveau d'un film d'animation barbie qui passe sur gulli !

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
17 juin 2016 à 20:41:15

Le mec qui connait pas Roberte. [[sticker:p/1jnc]]

https://www.jeuxvideo.com/snawin/forums/message/303101103 :ok:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
17 juin 2016 à 20:48:06

Roberte ne pardonne pas, elle ne fait que châtier. [[sticker:p/1jnf]]

AlainSarouel
AlainSarouel
Niveau 10
21 janvier 2017 à 02:16:32

J'ai enfin décidé de me faire ce film qui trainait depuis longtemps.
Il m'a littéralement tué, Von Trier est vraiment cruel, je pense que c'est le seul film à m'avoir fait littéralement pleuré je ne sais combien de fois tout le long.
Pourtant, je le sens bien que c'est tire larme as fuck, mais Björk joue, chante, incarne tellement bien, le style de Von Trier (qui me déroute toujours au début de ses films) fait au final toujours autant son effet, de bonnes idées de mise en scène, avec par exemple toutes les séquences de comédies musicales qui sont juste fantasmées par Selma, ce qui légitimise le côté "surréaliste" de ces scènes dans le film, toutes les situations s'enchaînent parfaitement et on comprend l'enjeu de tout ça. Et que dire de la scène de fin.
Sans déconner, ce fut un supplice moral et émotionnel, je n'en attendais pas moins de Lars Von Trier, qui est un des réalisateurs les plus importants dans ma vie de "cinéphile".
Par contre, Catherine Deneuve, c'est juste non.

SwansRublev
SwansRublev
Niveau 9
21 janvier 2017 à 09:42:21

Ce film [[sticker:p/1lmb]]

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
21 janvier 2017 à 11:08:52

Le 21 janvier 2017 à 02:16:32 AlainSarouel a écrit :
Il m'a littéralement tué, Von Trier est vraiment cruel, je pense que c'est le seul film à m'avoir fait littéralement pleuré je ne sais combien de fois tout le long.
Pourtant, je le sens bien que c'est tire larme as fuck, mais Björk joue, chante, incarne tellement bien, le style de Von Trier (qui me déroute toujours au début de ses films) fait au final toujours autant son effet, de bonnes idées de mise en scène, avec par exemple toutes les séquences de comédies musicales qui sont juste fantasmées par Selma, ce qui légitimise le côté "surréaliste" de ces scènes dans le film, toutes les situations s'enchaînent parfaitement et on comprend l'enjeu de tout ça. Et que dire de la scène de fin.
Sans déconner, ce fut un supplice moral et émotionnel, je n'en attendais pas moins de Lars Von Trier, qui est un des réalisateurs les plus importants dans ma vie de "cinéphile".

:d) J'ai été complètement pris dedans même si le film n'est vraiment pas subtil pour un sou. Du LVT quoi. En revanche je ne me rappelle plus d'une prestation honteuse de Catherine Deneuve. [[sticker:p/1jnh]]

AlainSarouel
AlainSarouel
Niveau 10
21 janvier 2017 à 22:44:25

Le 21 janvier 2017 à 11:08:52 -Assurance- a écrit :

Le 21 janvier 2017 à 02:16:32 AlainSarouel a écrit :

:d) J'ai été complètement pris dedans même si le film n'est vraiment pas subtil pour un sou. Du LVT quoi. En revanche je ne me rappelle plus d'une prestation honteuse de Catherine Deneuve. [[sticker:p/1jnh]]

C'est du pur LVT, mais à chaque fois, il arrive à m'avoir avec ses ficelle énormément grosses (même si sans Björk, il m'en aurait touché une sans faire bouger l'autre).
Deneuve n'était pas honteuse, mais j'ai horreur de l'accent français avec de l'Anglais, ça me donne vraiment une impression de récitation de script, et j'ai ressenti ça dans beaucoup de ses répliques.
Mais franchement, chapeau LVT, j'avais peur de rester indifférent face à ce film qui est, disons-le, totalement dans le pathos ainsi que du fait qu'il filme caméra à l'épaule, mais c'est juste du grand art.

theneoncrown
theneoncrown
Niveau 10
06 septembre 2017 à 02:03:07

Fini à l'instant, je pleure comme une merde.

Nashashin
Nashashin
Niveau 7
22 octobre 2018 à 11:49:26

Premier film du poto LVT, j'ai trouvé nul à chier. Aucune subtilité, aucune légèreté, même les scènes musicales somt lourdes et pesantes avec le style plaintif de bjork. Les personnages se caractérisent en une phrases et sont cernés dès le début, tous des clichés sur pattes (une amie très gentille, une femme vénale, un homme très amoureux, un mari victime de l'argent et de la situation sociale qu'il fait semblant d'avoir, etc...). Le film est ennuyeux, les dialogues sont lourdingues ("il n'y a rien à voir"), il n'y a pas le moindre trait d'humour, Selma est odieuse avec Jeff mais tout va bien, et je peux continuer longtemps.

Un film qui fait semblant de parler de la misère pour que son actrice et/ou son réalisateur puisse déballer un pathos morbide, sans pudeur, et malsain. Un film où l'enchaînement d'événements est tellement tiré par les cheveux qu'on peut le rapprocher de La Chèvre.

Je pense justement qu'un film avec un tel sujet et idée de départ doit être ou subtil, ou excessivement réaliste (le choix de la caméra à l'épaule va dans ce sens), or ce n'est pas le cas du tout.

hommezer
hommezer
Niveau 13
04 juin 2021 à 00:39:18

je suis anéanti... c'est un chef d'oeuvre

JonSnow_fr
JonSnow_fr
Niveau 30
07 décembre 2021 à 13:26:57

Oui c'est un monument du cinéma

Serval94
Serval94
Niveau 74
07 décembre 2021 à 13:29:53

LVT, en même temps. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/5/1532642813-lars-von-trier.png

RoidesPharis
RoidesPharis
Niveau 4
30 novembre 2022 à 21:37:15

J'ai eu la chance de découvrir ce film sur grand écran. J'ai regardé le type à côté de moi à la fin. Nous sommes tous deux restés sans voix. Un film que je me suis pris en pleine face. Je ne m'en suis toujours pas remis. Pour le coup je préfère Dancer in the Dark à Breaking the Waves.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment