non non non non mon cher ramiel
pas un grand film.
J´ai parlé de poesie, mais ça aurait pu etre n´importe quoi d´autre : De la beauté, de la finesse , de la passion . ..
JE n´ai rien vu de tout ça dans ce film, rien qui puisse me faire dire " putin, c´etait genial"
Quand je regarde le 20 heures ( ce qui est rare), j´ai pas l´impression d´avoir passé un bon moment en voyant des gens dans le besoin, qui galerent. ça me touche peut etre, mais c´est pas un truc que j´ai specialement envie de vivre.
ET en plus, rosetta, comme tout flm non-documentaire, est une fiction, donc forcément, on n´est moints touché ( meme si les conditions sont vrais, l´histoire est inventé, et cela n´a pas le meme effet )
Nous montré la réalité, comme ça, je t´avoue que je n´y trouve pas d´interet, sinon celui d´un documentaire mal filmé et sans but précis.
Tu me dis que tu trouve cela absurde de ne pas aimer un film pack´il est trop réaliste. Oki, je te comprend volontiers. Mais pose la question dans l´autre sens :
Qu´est ce qui pourrait me faire aimer ce film, duquel aucune emotion ne se dégage ?