Bon je viens de le regarder et je peux pas m'empêcher d'être déçu par rapport au livre. Je ne suis pas du genre à vouloir que tout soit identique. Mais pour le coup j'ai vraiment l'impression de voir une bande annonce du bouquin. A mon avis le réalisateur aurait pu augmenter la durée pour instaurer une ambiance plus terrifiante.
Là honnêtement, malgré l'excellente interprétation de Bates (parfaite pour ce rôle), je n'ai pas eu la haine escompté.
Il y a également deux changements fort regrettables :
Souvenez-vous, dans le livre c'est un jeune flic de 23 ans qui se fait tuer (massacrer plutôt) alors que dans le film c'est un vieux qui se fait simplement fusiller. On remplace un passage horrible par un autre assez banal.
Autre chose dans le film : Au lieu de l'estropier, elle lui brise les deux pieds avec une masse. C'est direct moins gore que le coup de la hache...
Ce sont les deux éléments que je voulais voir à tout prix et qui (selon moi du moins) apportait énormément à l'ambiance.
Le film en lui-même est bon, c'est bien très bien réalisé et le jeu d'acteurs est excellent (surtout celle qui joue Annie). Néanmoins, comme dit plus haut, on dirait une petite bande annonce du livre (c'est exactement). Je n'ai pas souffert avec Paul...