CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Misery, le chef d'œuvre du suspense

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2014 à 11:14:51

il passe lundi sur arte :content:

hybo
hybo
Niveau 10
10 avril 2014 à 13:08:18

je l'ai acheté , perso !

c'est un film à avoir !

http://www.amazon.fr/Misery-%C3%89dition-Collector-James-Caan/dp/B00006C22E/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1397128078&sr=8-1&keywords=misery+collector

Blondin24480
Blondin24480
Niveau 10
14 avril 2014 à 08:57:46

Ce soir sur Arte !
Suivi de Carrie, de De Palma.

_vertigo_
_vertigo_
Niveau 7
15 avril 2014 à 09:59:13

Un des premiers rôles de Sissi Spacek :ok:

A noter aussi une brève apparition de Sydney Lassick dans le rôle d'un des professeurs du lycée.

Alias Cheswick dans Vol Au-dessus d'un nid de coucou.
Le patient qui réclame ses cigarettes à Miss Ratched :rire2:

marty59
marty59
Niveau 10
15 avril 2014 à 13:00:42

J'ai revu le film le week-end derniers tiens.
En un mot GLACIAL (de part l'ambiance et le climat extérieur)
J'ai adoré de bout en bout.
La tension est palpable, je suis resté scotché devant sans brocher .
Katy Bates est incroyablement flippante, Tu sens qu'elle peut partir au quart de tour.
Après j'ai trouvé assez facile la façon dont le shérif découvre ou est l’écrivain. (je n'ai pas lu le roman donc je suppose que celui çi est plus détaillé )

EviIman
EviIman
Niveau 10
15 avril 2014 à 16:59:10

I'm your number one fan ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
24 avril 2014 à 23:15:12

Bon je viens de le regarder et je peux pas m'empêcher d'être déçu par rapport au livre. Je ne suis pas du genre à vouloir que tout soit identique. Mais pour le coup j'ai vraiment l'impression de voir une bande annonce du bouquin. A mon avis le réalisateur aurait pu augmenter la durée pour instaurer une ambiance plus terrifiante.
Là honnêtement, malgré l'excellente interprétation de Bates (parfaite pour ce rôle), je n'ai pas eu la haine escompté.

Il y a également deux changements fort regrettables :

Souvenez-vous, dans le livre c'est un jeune flic de 23 ans qui se fait tuer (massacrer plutôt) alors que dans le film c'est un vieux qui se fait simplement fusiller. On remplace un passage horrible par un autre assez banal.

Autre chose dans le film : Au lieu de l'estropier, elle lui brise les deux pieds avec une masse. C'est direct moins gore que le coup de la hache...

Ce sont les deux éléments que je voulais voir à tout prix et qui (selon moi du moins) apportait énormément à l'ambiance.

Le film en lui-même est bon, c'est bien très bien réalisé et le jeu d'acteurs est excellent (surtout celle qui joue Annie). Néanmoins, comme dit plus haut, on dirait une petite bande annonce du livre (c'est exactement). Je n'ai pas souffert avec Paul...

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
24 avril 2014 à 23:16:20

Merde j'ai fait un c/c et j'ai oublié de remettre les balises spoiler au milieu... :honte:

xGus
xGus
Niveau 11
24 avril 2014 à 23:25:21

coucou ! :)

Perso je suis pas d'accord, le fait de lui briser les jambes surtout de cette manière me parrait plus forte mentalement que de lui couper.

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
24 avril 2014 à 23:28:53

Tout dépend la façon dont tu le montres...

xGus
xGus
Niveau 11
24 avril 2014 à 23:31:12

Ouais bah Perso j'ai plus de mal avec les os brisés que les membres coupés.(mentalement) :hap:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
24 avril 2014 à 23:32:04

Il est tué comment le flic dans le bouquin ?

Sinon, j'ai revu récemment le film, et c'est vrai qu'il m'a moins impressionné que la première fois. Tout semble en effet trop rapide, la tension n'est pas assez progressive. Il manque un je-ne-sais-quoi.

Mais c'est quand même un bon film dans le genre.

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
24 avril 2014 à 23:37:16

Il est tué comment le flic dans le bouquin ?

:spoiler:

Déjà ça se passe dehors, Paul est encore dans la chambre...

Annie lui plante une dizaine de fois une croix de bois ( avec des "tiens" à chaque coup) avant de lui passer sur la main et sur la tête avec une tondeuse à gazon (il n'était pas mort)

:spoiler:

C'est chaud hein ?

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
24 avril 2014 à 23:38:43

J'aurais du me relire :honte:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
24 avril 2014 à 23:45:04

:merci:

On reconnaît la délicatesse de King !

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
24 avril 2014 à 23:46:40

Il est fou :hap:

xGus
xGus
Niveau 11
24 avril 2014 à 23:48:59

Heureusement pour nous ! :noel:

Bah du coup jme le mate la... :hap:

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
25 avril 2014 à 00:25:45

Celui-là il m'avait fait un gros effet la première fois que je l'ai vu (en même temps j'étais plus jeune...) mais quand je l'ai revu beaucoup moins... Déjà je m'attendais à bien pire, d'après mes souvenirs c'était bien plus horrible que ça et il ne se passe pas grand chose quand même, j'ai trouvé le temps long.
Bon mais après la tension et le suspense sont des éléments toujours bien gérés dans ce film, y'a quelques bonnes frayeurs, l'ambiance hivernale est plaisante et la performance de Kathy Bates en fan psychopathe et hystérique vaut le détour.

polypetitpois8
polypetitpois8
Niveau 10
07 mars 2015 à 23:23:28

j'ai pas lu le bouquin , mais le film est excellent
une tension :ouch: avec gone girl et misery , je verrais plus les femmes de la meme manière

l'actrice principale est vraiment géniale , de toute facon j'adore les huis clos

kazuo-
kazuo-
Niveau 9
04 août 2017 à 02:53:25

Un excellent film et une excellente interprétation. Je l'avais vu une fois gamin il y a 20 ans et j'avais envie de le revoir.
Ce film m'avait marqué notamment la scène où elle lui brise les pieds . Dans le livre j'apprends que c'est différent. Eh bien je trouve que le réalisateur a été ingénieux car la scène est parfaite et correspond parfaitement à l'ambiance.
Dans le genre, c'est l'un des meilleurs films.
SI il y a une critique, c'est la façon dont le policier fouille chez elle. Je ne sais pas comment est menée l'enquête, mais dans le film c'est un peu fait rapidement. Toutefois, ce n'est pas vraiment important vu l'atmosphère et la tension qu'il y a entre Annie et l'écrivain.

Message édité le 04 août 2017 à 02:56:06 par kazuo-
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment