CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Simetierre

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
08 mai 2013 à 19:23:33

Tiens donc, je ne l'ai pas vu ce film, ça m'intéresse :(

Extincteur
Extincteur
Niveau 9
08 mai 2013 à 19:34:17

Comme d'habitude avec les adaptions de King, c'est largement moins effrayant ...

Mais c'est très bien respecter au niveau de l'histoire de la description des persos et des décors. :oui:

Par contre le jeu d'acteur est plus que moyen ... :(

Il a mal vieilli aussi je trouve :hap:

Blondin24480
Blondin24480
Niveau 10
08 mai 2013 à 22:45:36

J'ai pris le film en cours ( :spoiler: : enterrement de Gage :spoiler: ) et je l'ai trouvé pas mal du tout, ça respecte bien le livre en effet !

skymen5
skymen5
Niveau 10
08 mai 2013 à 22:52:42

Normal que le film respecte bien le livre, le scénar à été écrit par le maître lui-même, King... :hap:

daveuss
daveuss
Niveau 31
13 octobre 2018 à 16:32:10

Le film ne m'a rien fait à l'époque où je l'ai vu. :(

HeiZenBergues
HeiZenBergues
Niveau 11
23 novembre 2018 à 20:25:31

Vu récemment, je l'ai trouvé bien au niveau du respect du roman (King au scénario comme dit plus haut donc normal :) ), le jeu des acteurs ne m'a pas choqué et on peut dire que le film a bien vieilli au point où je me demande même si le remake qui sortira en 2019 sert vraiment à quelque chose à part faire du fric... :(

thirstywell
thirstywell
Niveau 58
18 avril 2020 à 23:23:11

1989 : an de grâce pour Mary Lambert. Quelques mois après avoir mis en orbite le style catho-erotico-rococo de Madonna avec le clip de Like a Prayer, et avant de disparaître à jamais dans la décharge de la série Z, elle met en boîte, dans un pur élan d'inspiration, cette adaptation d'un Stephen King lourdement chargée en fureur cocaïnée.
Il y est question d'un cimetière indien qui ferait revenir les morts à la vie et d'une petite famille WASP qui vient s'installer à côté. On y voit les aspirations conformistes de la middle class US se disloquer au beau milieu d'un environnement encore habité par l'âme des natifs génocidés, le rêve américain s'y faire défigurer sa face propette à l'acide sulfurique.
Boosté par sa verve politique, Simetierre s'envisage uniquement sous l'angle de la transgression et aligne les vignettes hardcore impensables (le cadavre congelé du chat arraché à même le bitume, les hurlements de la soeur difforme planquée à la cave, le môme cartonné par un vingt-cinq tonnes lancé à pleine vitesse, l'avatar maléfique du même môme attaqué à la carotide par son père).
Au-delà de ces scènes inouïes et de ses audaces graphiques douloureuses (ouch, le tendon), le film sidère surtout par son nihilisme grand guignol et le chant guerrier qu'il adresse à ceux qui oseraient aspirer au paisible.
Pour sonner la fin de ce cauchemar, les Ramones décrochent en bout de course un fleuron power pop irrésistible et lumineux, qui souligne par contraste le noir absolu que le spectateur vient de traverser.

Issoul79
Issoul79
Niveau 65
18 avril 2020 à 23:47:17

Je suis toujours étonné de ce film et de la suite de la carrière de Lambert. Genre Simetierre 2 c'est une daube absolue, et elle tombera même dans la série Z avec un film de croco géant ou je sais plus quoi...triste destin.

Berb-A
Berb-A
Niveau 20
15 juin 2022 à 16:22:02

https://www.youtube.com/watch?v=ZsuXgLdHPcE

Quelqu'un pour me donner le nom de la musique utilisée dès les premières secondes de cette bande annonce svp ? Merci d"avance !

Message édité le 15 juin 2022 à 16:22:22 par Berb-A
archie-crame
archie-crame
Niveau 54
15 juin 2022 à 17:05:05

J’adore ce film.

Suicide_Squad_X
Suicide_Squad_X
Niveau 10
15 juin 2022 à 19:20:31

L'original oui, le remake j'ai pas aimé

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
15 juin 2022 à 21:51:43

Oui, je parle de l’original, le remake, je ne l’ai pas vu.

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
14 janvier 2024 à 03:52:17

Merci, car le roman, Pet Sematary est vraiment très bon, probablement le meilleur du maître.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2024 à 13:01:16

Le roman est immanquable, à classer au piédestal avec Shining et Charlie ; le film original tiré du roman est vraiment une excellente adaptation. Par contre le remake est sûrement une infamie sans nom, comme tous les remakes sorties entre 2010 et 2020 pondus à l'arrache avec un budget et des talents moindres qui sont une insultes à la version précédente d'ailleurs, comme tous les autres...

chocobon2
chocobon2
Niveau 65
14 janvier 2024 à 13:31:51

Moi j'ai trouvé que le remake était un film bien sympa à regarder ^^

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries