CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Simetierre

VincZt
VincZt
Niveau 10
15 mai 2004 à 15:52:58

Simetierre est le mot " Cimetierre" mal ortographié par des petits enfants pour baptiser l´endroit où ils enterreraient leurs chiens, chats oiseaux et poissons rouges, un peu plus loin dans la forêt. La famille Creed, qui vient d´emménager fait la visite du Simetierre en compagnie du vieux Jud, qui y a également enterré son chien il y a 60ans environ. Un jour, le chat de la petite Creed, Ellie, se fait écraser par un camion. Louis Creed, le père de famille, ne veut pas annoncer cette nouvelle à sa petite princesse et suit Jud pour enterrer le chat à un endroit précis du Simetierre, bien que Louis ait eu la vision par le biais d´un cadavre, qu´il ne fallait pas aller plus loin que la Ligne... Louis enterre donc le chat sur une ancienne terre indienne, qui se révèle être magique. Elle ressuscite le chat. Mais l´animal n´est plus tout à fait le même...
Voici en gros le synopsis de ce film, inspiré du livre de Stephen King. Pour avoir justement lu l´ouvrage, j´ai bien du mal à noter le film que j´ai bien aimé... Mais l´ai-je aimé pour un film ou parce qu´il était très fidèle au support écrit sans pour autant dégager la même émotion ? Il n´en reste pas moins que l´univers est très bien retranscrit : tout est comme dans ma tête, donc je ne peux déjà pas trop baisser la note... Cependant, tout s´enchaine bien vite... Ceux qui ont déjà lu le livre ne se perdront pas, mais je n´en suis pas trop sûr pour ceux qui découvrent l´intrigue...
Personnellement, j´ai bien aimé, et donc je vous le conseille, car il aborde un thème où tout le monde sera confronté tôt ou tard : la perte d´une personne qu´on aime. Mais je ne pourrais éclairer votre lanterne pour dire que c´est un grand moment de cinéma ou non. C´est un film correct, qui a bien su faire passer d´un support à l´autre le roman. Petit conseil, quand même : lisez-le avant.

Mustis
Mustis
Niveau 10
15 mai 2004 à 15:59:59

je l´ai lu et vu. le livre est excellent, le film j´ai moins aimé, c´est vrai qu´il passe tres vite. Mais il est vrai que le decors et tous ce qui entours le hero est vraiment tres bien retranscrit.

VincZt
VincZt
Niveau 10
15 mai 2004 à 16:14:31

Un passage qui m´a fait peur, quand même, c´est quand le vieux crève... Berk!! Pauvre talon!!

VincZt
VincZt
Niveau 10
15 mai 2004 à 16:20:38

Au passage, où je pourrais trouver la musique du générique de fin ?

VincZt
VincZt
Niveau 10
04 septembre 2004 à 20:00:05

Vous bousculez pas, surtout, j´ai eu le temps de l´obtenir^^

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
04 septembre 2004 à 20:04:05

:o))

Ca me penser a Frankenwennie de Tim Burton

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
04 septembre 2004 à 20:32:48

en parlant de stephen king , vs avez vu Ca ? ? je me suis trop marrer en voyant ce film :-d

Sleuth
Sleuth
Niveau 9
04 septembre 2004 à 21:08:31

Personnellement, j´ai lu le roman, vu les deux films et attend le remake du premier. J´ai aimé autant le roman que le premier film.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
05 septembre 2004 à 14:23:50
  • Cimetierre :) ( enfin je pense )

nynaeve Posté le 04 septembre 2004 à 20:32:48
en parlant de stephen king , vs avez vu Ca ? ? je me suis trop marrer en voyant ce film

:d) Oui je l´ai vu plusieurs fois, moi à l´époque il ne me faisait pas rire du tout. :peur:

VincZt
VincZt
Niveau 10
05 septembre 2004 à 14:58:06

Moi non plus. En plus, comme il finissait tard, j´avais peur de me coucher...

T-XvsT-101
T-XvsT-101
Niveau 10
05 septembre 2004 à 15:47:28

JacksonRequieM Posté le 05 septembre 2004 à 14:23:50

  • Cimetierre ( enfin je pense )

Non , non c´est bien Simetierre ! :oui: :ok:

VincZt
VincZt
Niveau 10
05 septembre 2004 à 15:48:27

Héhéhé!^^

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
05 septembre 2004 à 16:11:32

lol, j´ai confondu avec un autre film:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=36713.html

Araknide
Araknide
Niveau 7
05 septembre 2004 à 17:31:55

Il passent ce film sur TPS. ( les chaine TPS Star, Cinéstar...)

Mouton-laineux
Mouton-laineux
Niveau 7
21 octobre 2007 à 16:59:24

J´ai vu ce film, et je l´ai trouvé très bien fait, surtout la mort du vieux !
J´ai vu "Ca" aussi, mais c´est un beau navet... :(
Vous pensez quoi des films adaptés de Stephen King ?

silenius
silenius
Niveau 8
21 octobre 2007 à 18:32:27

bah ya que quelque film qui rendent justice a c´est livre,la ligne verte et the shawshank redemption sont des film vraiment excellent,Ca le livre est vraiment bon mais le film...bof

Bousin
Bousin
Niveau 10
21 octobre 2007 à 19:44:09

le roman " ça " est un chef-d´oeuvre, le film est un navet énormissime, des acteurs / scenes / effets spéciaux en papier machés

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
21 octobre 2007 à 20:40:33

On est d´accord :)

Blondin24480
Blondin24480
Niveau 10
08 mai 2013 à 19:13:12

Ce soir sur RTL9 ils passent Simetierre et Simetierre 2. Je compte voir ça. :hap:

Extincteur
Extincteur
Niveau 9
08 mai 2013 à 19:21:04

Ne fais pas l'erreur de regarder le 2 :hap:

Ce roman .. :bave:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment