Il est toujours prévu pour le 15 décembre.
Il sort le 20 novembre au Japon.
Il était en compétition à Venise en septembre.
Sinon, pour bratlabor, Miyazaki à réalisé 9 films : Lupin III, Nausicaa, Laputa, Totoro, Kiki, Porco rosso, Mononoke, Chihiro et Howl.
Le reste c´est des courts ( On your mark...) ou des séries animées ( Conan le fils du futur, Nadia...)
Après c´est sûr il a taffé sur pleins d´autres trucs : Horus, Pompoko, Heidi...