ouai c est ce qui vient de dire a la conférence de presse
750XX Posté le 12 mai 2004 à 20:37:36
bah là je suis d´accord avec spiderman ( mais pas avec son pseudo )
faut arréter de chialer pour un mot ( surtout qu´il a précisé que c´était pas péjoratif)
vous devez être de ceux qui disent un " black" pour un Noir par peur de choquer ( vous verrez jamais un Noir se dire " black"...)
bref il dit PD s´il le veut...
pour ce qui est du film ( puisque je suis sur ce topic) euh... bah euh... il m´interesse pas du tout. d´Almodovar j´ai vu que " Talons aiguilles" et " Tout sur ma mère". j´ai trouver le premier moyen et le second à chier ( mince fallait peut-être dire " perfectible" )
bref, qu´est-ce que je fous sur ce topic...
==> merci, enf1 qqn qui me comprend...et pour mon pseudo, je l´ai créé alors que j´étais sur le forum du jeu spiderman, et depuis je n´ai jamais pris le tps de le changer...
Ah j´ai vu ça hier moi dsl^^
J´irai ce week !
bah déjà que j´avais pas envie de le voir, j´ai vu la conférence de presse hier sur cine cinema info ( rebaptisée TV festival de cannes pour l´occaz, rien qu´ça), et ils ont raconter la fin, analyser la fin, répéter la fin... bref Spoiler général quoi. je ne sais pas si c´est comme ça pour tous les films, mais si c´est le cas je regarde plus cette chaine ( enfin, puisque " Noos vient de lancer une vaste campagne pour en finir avec les cartes à puces trafiquées", je va
la fin c´était " je vais peut-être pas avoir le choix"
erystel ==> okay , on se comprend. Petit point de detail tout de meme non negligeable : j´adore woody allen ![]()
je ne suis pas d´accord, je ne pense pas qu´il fasse des films anti BB, films d´auteurs pour etre un film d´auteur. Il fait ce qu´il sait faire, tel hitchcock, et il le fait tres bien. Il est drole, franchement intelligent, plutot caustique...
MAis toujours est il que je suis relativement d´accord, et donc que le mieux reste, pour le realisateur, de ne pas cataloguer les films, de faire ce qu´il a envie de faire, sans arriere pensée ( a la limite celle de plaire au public, sans plus...)
hihi, moi je ne supporte vraiment pas
Mais il en faut pour tous les gouts
Enfin quand je dis que je n aime pas, j ai vu de vieux films de lui il y a bien longtemps, et je pense que si je les revoyais aujourd hui, je les regarderais avec l oeil de l amateur adulte face à l enfant qui les a decouvert, et comme on dit, il n y a que les imbeciles qui ne changent pas d avis
Au fait n avions nous pas un sujet sur ce film d almodovar ? j attends toujours ta critique elogieuse vapensiero ![]()
ha oui, on s´etait ecarté du sujet...
bon, pas de bon film ce soir ? mes parents regardent envoyé spécial ?
oki, j´ai tout mon temps alors . ..
mais pour dire quoi ?
Eh bien, tout simplement pour dire que la mauvaise education est . .. almodovarien . Mais attention, non pas par ses themes recurrents , tels l´homosexualité et les travestis, qui , meme si ils ont un role important, ne sont pas vraiment déterminant dans l´histoire.
Non, il est almodovarien, et plus specialement dans la continuiuté de ses derniers films, avec la finesse et le naturel avec lequel il degage des themes horribles, incroyablement dure, moralement eprouvant... et pourtant, on n´est jamais rebuté.
On se laisse porté a loisir par le noirceur du film, et la douleur qu´il contient , a travers un scenario qu´on met bien du temps a comprendre ( voire rubrique reproche ^^)...
D´ailleurs, je n´arrive meme pas a percevoir un, but derriere tout ça, un réel sens, tellement les histoires , les quetes et les passions s´entremelent. Tiens, passion, c´est d´ailleurs le mot qui convien le mieux... C´est peut etre pour ça qu´il insiste devant a la fin.
En effet, ce film est une ode a la passion, mais aussi un requisitoire contre ces passions interdites et dangereuses... Tout ça sans choquer, Avec une humanité deconcertante ( putain, l´acteur qui joue le pere manolo est fabuleux ! ), Et une tristesse.
MAis je n´arrive toujours pas a y trouver un sens prédominant, un aspect qui donnerait au film sa force principal... mais en a t´il besoin . Je ne suis pas sur. Il n´y a qu´a suivre les derives des personnages, Peut etre a travers les yeux d´enrique, ou ceux d´Ignacio. D´ailleurs, le personnage d´enrique sst franchement difficile a cerner . .. quel est son but, son interet ? bonne question. Qui n´a pas besoin de reponse. Le voir suffit .
Si vous ne l´avez pas compris, ce film est beau, evidemment, et tout simplement. Passioné, comme explicité susditement, et terriblement noir. a faire pleurer, forcement. Et sans exces, avec une justesse qui caractérise tellement son realisateur. Et un petit coté kitsch et provoc qui rappelle ses premiers films , mais sans leurs defaut, a savoir le " trop" . Le ton est parfaitement juste , et pendant toute la durée du film, on ne pense plus, on comtemple, désemparé.
Si parle avec elle n´avait pas existé, alors peut etre bien que ce serait le meilleur almodovar... Et ça vaut mieux que n´importe quel référence
rubrique reproche : Une seule. Pendant un moment , et a la maniere dont c´est filmé , on croit perdre le fil de l´histoire, et on se pose trop de questions a mon gout. Voila, c´est tout.
Dsl, j´ai pas pris le courage de me relire, il y´a peut etre des fautes...
Le film a fait un tres bon demarage sur Paris ![]()
hello
ce que j´aurais envie de dire comme ça à chaud ( je viens de le voir) c´est qu´ayant vraiment beaucoup aimé " tout sur ma mère" et " parle avec elle" je sors perplexe du visionnage de ce dernier film d´Almodóvar, et je dois l´avouer, passablement déçue... on est vraiment loin de la tendresse, de la poésie et du lyrisme qui caractérisent " parle avec elle"... on a plutôt affaire au côté assez " gras" d´almodóvar - à l´image de " Kika" - qui cède à l´air du temps en faisant des homosexuels les protagonistes principaux de son film, mais d´une manière nettement moins subtile que dans " tout sur ma mère", même d´une manière perverse je dirais, et c´est ce qui me dérange. Voilà pour ma part, je ressors de ce film vraiment dégoûtée ![]()
j´en dirai pt-être + plus tard
Entièrement d´accord avec Kirie, j´ai déjà dit ce que je pensais sur ce vulgaire film d´homos qui se sucent, se baisent et j´en passe dans le topic sur gael garcia bernal, ce genre de film ça ne me touche pas du tout, c´est gras et nul au possible. ça ne traite pas vraiment de l´enfance d´Almodovar, ça ne fait que montrer des pd pervers qui aiment le cul bien gras, pathétique et ennuyeux au possible...
et à lui on lui dit rien ?
lui dire quoi? franchement arrêter de chercher des problèmes là où il n´y en a pas
pédérastie nom féminin
1. Attirance sexuelle d´un homme adulte pour les jeunes garçons ; relation physique fondée sur cette attirance.
2. Plus cour. Homosexualité masculine.
( c) Larousse.
C´est bien jolie de débiter le Larousse mais il faut arrêter la mauvaise foi : Il y a le fond et la forme !
PD est péjoratif, osez dire le contraire.
SPOILER
Et puis il faut aussi savoir interprêter :
La scène où Angel fait une fellation à Enrique ( au début), on voit bien que c´est pour nous montrer ses intentions et sa personnalité. Mais oui, c´est dérangeant, mais les remarques que fait Angel détendent l´atmosphère.
Quand le frère d´Ignacio et l´ex père Manollo font l´amour, ça sert à l´intrigue : le frère d´Ignacio comptait se servir des films contre lui. Et c´est aussi une scène de nue. Je parie que ça ne vous aurait pas choqué si c´avait été entre un homme et une femme.
Quand Enrique fait l´amour avec le frère d´Ignacio, se faisant passer pour lui. Enrique sait, et teste Ignacio, on voit bien que lui aussi se teste, et pousse plus loin le jeu de double rôle.
Ensuite, quand je lis " [...] ça ne fait que montrer des pd pervers qui aiment le cul bien gras, pathétique et ennuyeux au possible..." ça me révolte.
" Des pd pervers qui aiment le cul", qui n´aime pas faire l´amour ici ? Je ne pense pas qu´il y ait grande monde... bande de pervers...
Moi ce que je pense c´est qu´il est inutile de tourner autour du pot pour une question de vocabulaire, il faut appeler un chat un chat.
Sinon quand tu dis que ça ne choquerait pas si c´était entre un homme et une femme, non, parce que la violence sexuelle ( cf une des scènes entre Enrique et Juan) entre hétéros me dérange tout autant.
Je suis allée le voir les yx fermés à cause des précédents Almodóvar, je n´en avais lu qu´un mini résumé et je ne m´attendais vraiment pas à ce genre de film.
Violence sexuelle ? ??
Tu n´as pas bien vu la scène...
si si. mais là encore question de pt de vue
Il n´y a pas non plus 36 façons de faire entre deux hommes... Je ne vois pas où il y a violence...
" Moi ce que je pense c´est qu´il est inutile de tourner autour du pot pour une question de vocabulaire, il faut appeler un chat un chat. "
Je suis d´accord, appellons un con un con, et puis appellons un hétéro un hétéro, ou quelqu´un de normal, encore un homo un pd, puisque c´est ce qui est de plus important chez lui, c´est logique !
Si on suit ta logique, je devrais t´appeller une hétéro, mais je ne le fais pas, pourquoi ? Je m´en fous, ça ne me regarde pas, ce sont tes oignons.