CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Remakes

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
14 mai 2004 à 09:47:25

je ne me serais quand meme pas permis d´etre d´accord avec hahahoho, c´est contraire a mes regles morales...
Contrairement a lui, je pense que le principal defaut des remakes, c´est de tuer la creatvité.
Je suis relativement d´accord avec vos arguments pour les remakes, a savoir faire decouvrir de vieux chef d´oeuvre au public...
Et il arrive meme parfois que le remake soit meilleur que l´original, donc c´est tout benef. ça offre parfois une nouvelle vision de l´histoire, c´est donc forcement interressant...

Mais, pour tous ceux qui pronent l´importance du scénario, n´est ce pas dommage de voir naitre de moins en moins d´idée originales, nouvelles ? Meme si le film est bon, il est dommage de voir que de nouvelle idées ne naissent pas . ..
ça vaut evidemment aussi pour les suites.

donc, les remakes, a consommmer ( ou plutot realiser) avec modération, et rigueur ( dans le choix )

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
14 mai 2004 à 13:09:30

FatPinkPig Posté le 13 mai 2004 à 23:52:58

Et pour les remakes de films récents comme Ring ou Ouvre les Yeux, même si ça donne des bons films y´a quand même quelques chose d´honteux et de méprisant à nationaliser une œuvre pour être sûr de le remptabiliser, parce que c´est bien de ça qu´il s´agit.

Pour Ouvres les yeux, Aménabar a travaillé avec le réa de Vanilla Sky pour remaker le film. Je pense que c´était plus pour améliorer le film que pour faire de l´argent. Et ca a marché, Vanilla Sky est mieux qu´Ouvre les yeux.

dom370
dom370
Niveau 10
14 mai 2004 à 16:43:06

FatPinkPig  
Posté le 13 mai 2004 à 23:52:58

( ...)

Et pour les remakes de films récents comme Ring ou Ouvre les Yeux, même si ça donne des bons films y´a quand même quelques chose d´honteux et de méprisant à nationaliser une œuvre pour être sûr de le remptabiliser, parce que c´est bien de ça qu´il s´agit

>> C´est bien ce que je disais plus haut : c´est carrément du fascisme, à mon goût.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
26 septembre 2004 à 23:11:22

Bon, après Dark Water, j´ai appris aujourd´hui qu´un remake des 9 Reines allait sortir.

SUPER!

Mais puisqu´on vous dit que c´est avant tout pour faire découvrir une oeuvre...

Le pire, c´est que certaines personnes voient les remakes sans se douter qu´il y a un original derrière...

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
16 novembre 2004 à 16:52:49

Nouveau remake : le film suédois Cops aura droit à son petit vis à vis américain avec apparement Adam Sandler.

Ca fout la haine.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
15 février 2005 à 19:43:36

up

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
04 octobre 2005 à 20:19:38

Le folie des remakes continuent (la sortie du remake de Après Vous en France serait réellement comique).

Voici un petit mot du très mort-vivant Dom à propos du remake de Ring, à savoir Le Cercle :

"J´ai vu la dernière
demi-heure, parce que je suis tombé dessus. J´ai tenu à voir toute la
fin...
Mort de rire ou révolté, je crois que je suis passé par tous les
stades, mais le verdict est clair : un massacre!
Voilà la raison d´un remake, à l´heure actuelle : puiser les bonnes
idées chez les dégénérés de niakwé, chez les attardés de français, ou
dans tous les pays sous-développés autres que les USA, et les refaire à
la sauce USA.
Parce que on va pas distribuer les films originaux, quand même!
C´est plein de gueules de chintoks, c´est tout lent,
on comprend que dalle, y a pas de mouvements de caméra, bref... seule
l´idée de base peut tenter notre bon public bien confortable.

Alors on refait les films sauce USA, on gomme tous ces vilains défauts,
tout ce qui fait l´originalité, l´essence et l´âme du film, et qui ne
sert à rien d´autre qu´à faire fuir les foules, et comme ça on obtient
un film calibré US, avec tous les ingrédients qu´aime le public. A nous
le pognon!

Sans rire, je m´esclaffais en découvrant le cercle! Ils ont fait tout
ce qu´il ne fallait pas faire si on veut faire peur!
On voit le visage de Samara, on l´humanise, on rajoute des effets
spéciaux ridicules sur le visage des cadavres (risible), on explique
tout, aucune finesse psychologique, on y va à l´américaine, où on
s´énerve, on pleure, on joue les héros, on fait une course-poursuite,
on rajoute donc de l´action là où l´ambiance aurait dû primer... bref,
c´est lamentable et ça tue toute l´essence de l´histoire!

Au nom de quoi?

On me répète, et ça me gonfle, que tout le monde n´aime pas le cinéma
asiatique... parfait, alors pourquoi aller voir ce qui est une histoire
japonaise?

Mais bon. Je l´ai pris avec beaucoup d´humour, en voyant ça! J´ai pas
mal ri, préférant ne pas penser aux gens qui découvrent Ring avec le
remake, et qui ne verront jamais l´original, ou pire : ceux qui ont vu
l´original et ont été déçus par rapport au remake!

Ah la la... sur ce, je crois que je vais me remater la
trilogie, la vraie.

Ciao!"

Le Maître a parlé!

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
04 octobre 2005 à 20:37:54

Moi qui comptais jsutement me la refaire bientôt^^

Ce qui me déçoit le plus c´est que se soit Nakata lui même qui s´occupe de ces remake, tant mieux pour lui si ça lui fait de l´argent pour faire autre chose mais bon...

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
05 octobre 2005 à 12:57:15

L´argent rend intelligent.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
05 octobre 2005 à 13:37:32

Et Nakata est l´exception à la règle.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
05 octobre 2005 à 18:39:18

Bon il a fait le deuxième "Le Cercle" mais c´est déjà trop surtout qaund il dit qu´il veut s´ateler à un autre genre...

comeback
comeback
Niveau 10
05 octobre 2005 à 18:40:24

Je deteste les remakes...c´est du vol !! !

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
05 octobre 2005 à 18:44:09

quand on voit que pour my sassy girl les ricains ont acheté les droits pour tout les pays d´europe sauf la france, en gros ça veut dire (je crois, je ne suis pas sûr) que la version originale ne pourra plus etre distribuée dans les pays ou les americains ont acheté les droit pour leur remake.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
09 novembre 2005 à 22:11:04

Allez, un petit récapitulatif des remakes à la con qui vont fleurir dans les années à venir :
- Damien, la malédiction sous le titre The Omen 666 (réalisé par John Moore aka Le vol du Phoenix et En Territoire Ennemi. Que du bon en somme)
- L´étrange créature du lac noir (Breck Eisner à la réal aka Sahara, youpi, Carpenter devait s´y atteler à une époque et on avait aussi parlé de Guillermo Del Toro)
- Maléfique (droits racheté par Neal Moritz, plouf)
- La guerre des Rose (farpaitement et avec... Michael Douglas ! Il accepte si sa femme joue dedans. Catherine Zeta-Jones donc pour les gens qui lisent pas Paris-Match)
- Yakuza (génial film de Sydney Pollack, remake produit par Billy Gerber. L´adaptation de Shériff fais moi peur, c´est lui. Youpi.)
- Calvaire (et voui, le nom de Romero a été évoqué mais c´est sûrement une rumeur)
- Sisters (LE Sisters de De Palma ! Par Douglas Buck, que je ne connais pas)
- Halloween (et alleeeeez, remerciez les frères Weinstein, toujours à l´affût des coups foireux)
- Mon Idole (Di Caprio serait intéressé, mouais bof)
- La Horde Sauvage (arghhhhhhhhh, et à notre époque en plus, avec des cartels de la drogue. RI-DI-CU-LE. Sacrilège !)
- Robocop (tais-toi, tais-toi, tais-toi, tais-toi, tais-toi, tais-toi, tais-toi, tais-toi, tais-toi, tais-toi, tais-toi, tais-toi)

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
09 novembre 2005 à 22:11:35

Non ne pleurez pas.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
09 novembre 2005 à 22:18:17

Ce sont les 2 derniers qui me font peur, les autres m´en bas un peu les roubignols, mais si il n´y avait que ceux-là ça ne serait pas grave, mais il en manque pas mal, je pense à The Departed ou à Old Boy entre autres...

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
09 novembre 2005 à 22:24:41

Il y a aussi The Fog, Evil Dead, Day of the Dead, enfin tous les films d´horreurs qui vous passent par la tête seront sans doute remakés.

Le_Chinois2
Le_Chinois2
Niveau 9
09 novembre 2005 à 23:12:39

Robocop Remaké ? j´imagine déjà le truc :sarcastic:

sinon The Warriors by Tony Scott (2006)

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
10 novembre 2005 à 19:22:00

"- Calvaire (et voui, le nom de Romero a été évoqué mais c´est sûrement une rumeur) "

Ce n´est pas une rumeur, Romero a adoré le film francais , et a par la suite contacté le réalisateur pour le féliciter de son travail et lui demander si un remake américain serait envisageable. Ca lui fait beaucoup de projet maintenant.

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
10 novembre 2005 à 19:27:40

J´ai entendu sur allociné que le bruit court au sujet d´un remake de Predator ... ça devient vraiment n´importe-quoi :nah:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment