Le folie des remakes continuent (la sortie du remake de Après Vous en France serait réellement comique).
Voici un petit mot du très mort-vivant Dom à propos du remake de Ring, à savoir Le Cercle :
"J´ai vu la dernière
demi-heure, parce que je suis tombé dessus. J´ai tenu à voir toute la
fin...
Mort de rire ou révolté, je crois que je suis passé par tous les
stades, mais le verdict est clair : un massacre!
Voilà la raison d´un remake, à l´heure actuelle : puiser les bonnes
idées chez les dégénérés de niakwé, chez les attardés de français, ou
dans tous les pays sous-développés autres que les USA, et les refaire à
la sauce USA.
Parce que on va pas distribuer les films originaux, quand même!
C´est plein de gueules de chintoks, c´est tout lent,
on comprend que dalle, y a pas de mouvements de caméra, bref... seule
l´idée de base peut tenter notre bon public bien confortable.
Alors on refait les films sauce USA, on gomme tous ces vilains défauts,
tout ce qui fait l´originalité, l´essence et l´âme du film, et qui ne
sert à rien d´autre qu´à faire fuir les foules, et comme ça on obtient
un film calibré US, avec tous les ingrédients qu´aime le public. A nous
le pognon!
Sans rire, je m´esclaffais en découvrant le cercle! Ils ont fait tout
ce qu´il ne fallait pas faire si on veut faire peur!
On voit le visage de Samara, on l´humanise, on rajoute des effets
spéciaux ridicules sur le visage des cadavres (risible), on explique
tout, aucune finesse psychologique, on y va à l´américaine, où on
s´énerve, on pleure, on joue les héros, on fait une course-poursuite,
on rajoute donc de l´action là où l´ambiance aurait dû primer... bref,
c´est lamentable et ça tue toute l´essence de l´histoire!
Au nom de quoi?
On me répète, et ça me gonfle, que tout le monde n´aime pas le cinéma
asiatique... parfait, alors pourquoi aller voir ce qui est une histoire
japonaise?
Mais bon. Je l´ai pris avec beaucoup d´humour, en voyant ça! J´ai pas
mal ri, préférant ne pas penser aux gens qui découvrent Ring avec le
remake, et qui ne verront jamais l´original, ou pire : ceux qui ont vu
l´original et ont été déçus par rapport au remake!
Ah la la... sur ce, je crois que je vais me remater la
trilogie, la vraie.
Ciao!"
Le Maître a parlé!