hahahoholevrai
Posté le 12 mai 2004 à 20:15:34
Dans l´absolu, ça ne me gêne absolument pas.
Tant qu´il y a la volonté de proposer une nouvelle vision de l´oeuvre originale et que le but n´est pas uniquement mercantile.
D´autant qu´énormément de grands films sont des adaptations littéraires, et donc, ne sont pas des oeuvres aussi orginales que vous le croyez.
Un film, c´est un regard, une vision du monde et du cinéma.
Je ne vois pas en quoi le remake empêche un regard intéressant.
Au contraire, c´est souvent intéressant.
Certains grands réalisateurs ont même fait des variations de leurs propres films ( De Mille, Hawks, Scorcese...).
Bref, il n´y a que les esprits étriqués pour confondre remake et pauvreté créative.
hahahoho !
-----> C´est la première fois que je suis entièrement d´accord avec ce type, lol