CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Remakes

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
12 mai 2004 à 18:59:38

Je suis étonné.

On parle beaucoup des mêmes films mais on oublie ceu qui ont sans doutes engendré le plus de remakes : le Dracula de 1936 et le frankenstein de 1940 ( je suis pas sûr de cette date).Et c´est vrai qu´ils sont géniaux.Sans violence superflue.Vous devriez pouvoir les trouver en DVD par 2 dans un bureau de tabac(non je ne fais pas de pub).

J´ai aussi entendu parler du remake de Massacre à la tronçonneuse qui avait l´air d´après les critiques, moins bien que l´original.

ramiel
ramiel
Niveau 10
12 mai 2004 à 19:09:16

pour massacre a la tronconnneuse, je confirme il est vraiment moin bien que l´original on se retrouve avec un simple film pour ado ( teen movie) alors que l´original avait quand meme qq chose de fascinant !

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
12 mai 2004 à 19:14:33

Ben moi je l´ai trouvé vachement bien le remake, non mais !

Hazheel-Torn
Posté le 12 mai 2004 à 18:59:38
Je suis étonné.

On parle beaucoup des mêmes films mais on oublie ceu qui ont sans doutes engendré le plus de remakes : le Dracula de 1936 et le frankenstein de 1940 ( je suis pas sûr de cette date).Et c´est vrai qu´ils sont géniaux.Sans violence superflue.Vous devriez pouvoir les trouver en DVD par 2 dans un bureau de tabac(non je ne fais pas de pub).

Ce n´est pas pareil, à la base ce sont des romans donc les autres films ne sont pas remakes puisqu´ils sont inspirés des livres et non pas des films de la Hammer. Pareil pour Sherlock Holmes ou que sais-je encore.

Salvation
Salvation
Niveau 9
12 mai 2004 à 19:16:06

je suis pas d´accord du tout pour " Massacre à la tronçonneuse" ! !
ce n´est pas un film pour ados bon c´est clair que les acteurs sortent d´un magazine de mode mais autrement le film est vraiment pas mauvais du tout... en tout cas je me suis pas fais chier et je n´ai jamais ressentis le gros film pour ados boutonneux style American Pie ( ouhh sacrilège...)

( bon c´est vrai que LeatherFace est un autiste qui marche comme un gorille mais à part ça no souçaille....)

ramiel
ramiel
Niveau 10
12 mai 2004 à 19:17:43

j´ai pas voulu dire que le film etait mauvais ( tout les " films pour ado" ne sont pas mauvais)

mais je voulais juste dire qu´on ne retrouve pas l´exprit de l´original ( qui m´avait mechament marque la 1er fois que je l´avais vu)

hahahoholevrai
hahahoholevrai
Niveau 6
12 mai 2004 à 20:15:34

Dans l´absolu, ça ne me gêne absolument pas.

Tant qu´il y a la volonté de proposer une nouvelle vision de l´oeuvre originale et que le but n´est pas uniquement mercantile.

D´autant qu´énormément de grands films sont des adaptations littéraires, et donc, ne sont pas des oeuvres aussi orginales que vous le croyez.

Un film, c´est un regard, une vision du monde et du cinéma.
Je ne vois pas en quoi le remake empêche un regard intéressant.
Au contraire, c´est souvent intéressant.
Certains grands réalisateurs ont même fait des variations de leurs propres films ( De Mille, Hawks, Scorcese...).

Bref, il n´y a que les esprits étriqués pour confondre remake et pauvreté créative.

hahahoho !

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
12 mai 2004 à 20:30:14

J´ai bien apprécié " Vanilla Sky","Braquage à l´italienne","True Lies"...

Mais je ne suis ni contre ni pour,arf...

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
12 mai 2004 à 20:37:51

Un remake n´est pas une adaptation, le premier dracula n´en est donc pas un.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
12 mai 2004 à 20:44:05

Hazheel-Torn
Posté le 12 mai 2004 à 20:37:51
Un remake n´est pas une adaptation, le premier dracula n´en est donc pas un.

Je n´ai jamais dit que le premier était un remake ( logique) mais que tous les autres Dracula ou Frankenstein ou consorts n´étaient pas des remakes mais des adaptations également des livres de Bram Stoker et Mary Shelley.

dom370
dom370
Niveau 10
12 mai 2004 à 20:51:29

Les remakes... ah là là...
Beaucoup ici savent ce que je pense de la question, il me semble.

Moi, ça me fout en rogne à chaque fois. Des films suédois, japonais, français... etc... que l´on remake à peine sortis, je me permets d´en être scandalisé.

Effectivement, à l´origine, un remake ne doit exister que pour continuer à faire vivre une oeuvre surannée, en lui donnant un bon coup de jeune.
Même si souvent, on est très loin en qualité de l´original, on trouve quand même quelques fleurons, dont le fabuleux The Thing, qui enterre son prédécesseur à 10 pieds sous terre.

Pourquoi? Tout simplement parce que John Carpenter a eu l´intelligence de faire une relecture de la nouvelle originale, et non de refaire le film tiré de cette nouvelle.

Mais à l´heure actuelle, un remake n´est fait que dans le but de présenter une version " décente" d´une oeuvre qui a été faite par des étrangers incompréhensibles, mais qui contient tout de même un potentiel.

C´est carrément pour moi du racisme. Pourquoi en effet ne pas faire tout simplement la promotion des films originaux eux-mêmes, qui sont tous très récents?
Pourquoi refaire un film qui vient d´être fait et qui est excellent?

Non mais imaginez une minute qu´ici en France, on n´importe pas Le Seigneur Des Anneaux, par exemple, mais qu´on le remake à la française, avec l´action se situant en Provence et des acteurs à l´accent marseillais...?

Quel serait le message d´un tel remake? Quel en serait l´intérêt? ( si ce n´est dans le cas présent, pour rigoler un bon coup)...

hahahoholevrai
hahahoholevrai
Niveau 6
12 mai 2004 à 20:57:19

DOM370, il me semble que vous généralisez.

hahahoho !

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
12 mai 2004 à 21:06:05

Richtenbloden : ok tu as raison

Quelque chose qui me scandalise un peu, c´est le film Les Oiseaux d´Alfred Hitchcock qui a été remanié des millions de fois en versions toutes pourries : les araignées tueuses, les abeilles tueuses, les fourmis tueuses...J´ai pu voir tous ces films à la télé mais pas l´original ! !!

Je peux aussi citer le remake américain de la cage aux folles, les visiteurs 3 :nah:

garth_algar
garth_algar
Niveau 9
12 mai 2004 à 21:19:46

g vu qu ils allé faire le remake de la guerre des monde

realise par steven spilberg et avec tom cruise

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
12 mai 2004 à 21:32:48

C´est pareil que pour Dracula ou Frankenstein là aussi. C´est un roman de H.G. Wells à la base donc ça ne peut pas être considéré comme un remake.

Predtor
Predtor
Niveau 10
12 mai 2004 à 21:55:42

le pire remake c´est celui de Planet of the Apes

le meilleur c´est surment scarface :-p

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
12 mai 2004 à 21:56:33

Planet of the Apes n´est pas le remake du film de 1969 mais une nouvelle adaptation du livre de Pierre Boule.

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
12 mai 2004 à 22:34:19

Attention : certains films sont plus des remakes que des adaptations.Par exemple pour frankenstein, les films se sont plus inspirés du 1er F que du roman de Marie Shelley ( dont je n´ai pas vu d´adaptation valable).

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
12 mai 2004 à 22:36:53

Pas dans le cas de " La planète des singes" de Burton.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
12 mai 2004 à 23:03:36

Je trouve pas que des films comme Frankenstein de Kenneth Branagh ou Mary Reilly de Stephen Frears aient grand chose à voir avec l´original.
Et encore moins Frankenstein Junior de Mel Brooks...
:p)

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
12 mai 2004 à 23:09:35

Moogly25  
Posté le 12 mai 2004 à 21:56:33
Planet of the Apes n´est pas le remake du film de 1969 mais une nouvelle adaptation du livre de Pierre Boule.

>> c´est ce qu´ils on dit en effet mais pour moi ça ressemble quand même à un remake car ils on modifiés pour les deux films des choses similaires par rapport au livre, notament le niveau d´évolution des singes. Dans le bouquin ils en ont au même niveau que les hommes alors que dans les films ils dépassent pas le stade moyenageux

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment