CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alfred Hitchcock

hahahoholevrai
hahahoholevrai
Niveau 6
09 septembre 2004 à 23:48:39

Fatpinkpig a bien fait de supprimer ce sujet sur Vertigo.

UNREAL est nul. Au lieu de faire un sujet personnel sur un film reconnu comme l´un des plus grands de l´histoire du cinéma, il aurait du lancer un topic sur un blockbuster à la mode en l´entamant avec le toujours passionnant résumé de allocine.

hahahoho !

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
09 septembre 2004 à 23:51:29

Waouh ! Pour une fois je suis d´accord avec toi, hahahoho.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
09 septembre 2004 à 23:54:21

il peut le refaire quand il veut, sans spoiler

Z_Aeryn_Fr
Z_Aeryn_Fr
Niveau 8
09 février 2005 à 11:48:32

ah ca fait du bien un ptit :

up !

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
09 février 2005 à 11:54:07

J´ai vu certains des films du cycle Arte :

Les oiseaux
Vertigo
Fenêtre sur cour
La main au collet ( je crois)

Tous de bons films, même des chefs-d´oeuvres et c´est bien là leur problème. Ces films sont connus et reconnus, des films cultes donc copiés et recopiés. Résultat, je connaissais la fin de Fenêtre sur Court avant de l´avoir vue.

Mais bon, ce sont quand mêmes des oeuvres maîtresses du 7ème art, à voir.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 août 2008 à 22:55:29

La Main Au Collet:Un Hitchcock pépère.

Filmons la classe de Cary Grant,filmons le charme indescriptible et unique de Grace Kelly(définitivement la plus belle femme du monde),filmons les beaux paysages de la Côté et ne nous préoccupons pas du reste.Le scénario me paraît le moins réussi de tous les Hitchcock(du moins ceux que j'ai pu voir),et le manque de suspense est très dommageable.L'histoire d'amour ne va pas bien loin,et problème important chez Alfred:le film supporte mal le poids des années.Alors que reste-t-il au final?Les deux acteurs principaux,l'élégance personnifiée(élégance qui malheureusement ne s'applique pas au style propre du film)et malgré tout un intérêt pour connaître le fin mot de l'histoire.

Mais Hitchcock nous avait habitués à bien mieux.

Vaudeville
Vaudeville
Niveau 10
24 août 2008 à 23:15:12

Tu viens de le voir sur Arte? xD

asnlman
asnlman
Niveau 7
24 août 2008 à 23:57:12

Je l'ai pas regardé perso, vu il y a environ deux ans, ça ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable.

Mais je sais que je le reverrai dans la mesure où j'ai revu pour la troisième fois Vertigo il y a quelques semaines et où j'ai ENFIN accroché !
Et pour avoir accroché, j'ai vraiment accroché. J'ai trouvé ça splendide de bout en bout, ce film c'est peut être le plus beau sur la passion amoureuse, et même la passion tout court. La mise en scène, la photographie, les décors, la musique de Bernard Hermann, le générique de début de Saul Bass, les acteurs, tout est divin. Un être supérieur est descendu sur Terre faire ce film, c'est pas possible.
J'ai comme eu l'impression de voir un film parfait qui ne sera jamais surpassé dans son genre, un peu comme "Playtime", mon film préféré. Mais "Playtime", c'est un film atypique, sans parents ni descendance, tandis que "Vertigo" c'est l'incarnation ultime du cinéma : amour, suspense, aventure, mystère, tout y est.
"Vertigo", c'est le cinéma et le cinéma, c'est "Vertigo". Immense chef d'œuvre, je me demande comment j'ai fait pour passer à côté au début. Sûrement parce que je m'attendais à quelque chose de direct comme "Psychose" alors qu'il faut un minimum de maturité pour apprécier le film.

Ce que j'ai vu d'Hitchcock (par ordre de préférence) :

- Vertigo 10/10
- Psychose 10/10
- Fenêtre sur cour 9/10
- Les Oiseaux 9/10 (à revoir)
- Le crime était presque parfait 8/10 (version de 1954)
- Les 39 marches 8/10
- Frenzy 8/10
- Complot de famille 7/10

Je ne note pas :
- La mort aux trousses : complètement passé à côté quand je l'ai vu, je vais lui redonner une deuxième chance dans les semaines qui viennent
- La main au collet : idem

J'en ai 5 ou 6 qui m'attendent en dvd, je vais les voir bientôt.

resolution
resolution
Niveau 33
25 août 2008 à 00:02:15

les deux classiques du réal que j'ai pas super aimé (mais aimé quand même) c'est vertigo et mort aux trousses… vertigo j'ai adoré le début, et puis la fin moyen…
par contre les oiseaux, psycho, fenêtre sur cours j'ai tout simplement adoré… surtout le premier

asnlman
asnlman
Niveau 7
25 août 2008 à 00:06:08

Bah justement j'étais exactement comme toi. "Psychose", "Les oiseaux" et "Fenêtre sur cours" ont presque des accents de série B (pas taper !), surtout les deux premiers. Des séries B de luxe bien sûr, extrêmement intelligentes et bien réalisées, mais ce sont avant tout des films de suspense à prendre au premier degré. Ils font peur, ils angoissent.

"Vertigo" est beaucoup plus complexe que ça car il touche à un inconscient plus profond, au rêve, tout en stimulant l'intellect ... Enfin bref, ce n'est pas étonnant que "Vertigo" n'ait pas été un succès à sa sortie, au contraire de "Psychose", car c'est un film assez difficile qu'il faut voir plusieurs fois avant de vraiment l'apprécier. Je te conseille de le voir à nouveau une ou deux fois, tu finiras pas tout comprendre et tu ne t'en remettras pas.

asnlman
asnlman
Niveau 7
25 août 2008 à 00:06:36

Surtout que tu dis adorer trois Hitchcock, donc tu n'es pas allergique à son cinéma, donc tu finiras FORCEMENT par aimer "Vertigo", c'est limite mathématique.

resolution
resolution
Niveau 33
25 août 2008 à 00:07:31

mdr, mais j'aime bien vertigo, mais juste "bien"… mais je vais le revoir quand il repassera :ok:

asnlman
asnlman
Niveau 7
25 août 2008 à 00:08:22

Oui oui c'est ce que je disais.
Ok, je m'excite un peu trop :-p

resolution
resolution
Niveau 33
25 août 2008 à 00:11:18

mais hitchcock a fait de bons films… j'ai pas encore vu ces pires soit disant…
mais la main au collet j'ai bien aimé
la loi du silence aussi
l'homme qui en savait trop un peu moins (je dois pas trop aimé james stewart en fait (pourtant je l'aime bien) contradictoire)
et j'en ai plein encore à regarder

CockIntoArse
CockIntoArse
Niveau 10
25 août 2008 à 10:15:27

J'ai vu qu'un seul film de Hitchcock; c'est les 39 marches et j'ai trouvé ça excellent.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
02 décembre 2009 à 18:57:35

Question aux connaisseurs.

Si vous aviez le choix de voir au cinema soit Rear Window, soit Dial M for Murder, lequel choisieriez-vous?

(au passage, je n'ai vu qu'un seul film d'Aflred, et ce n'est pas un des deux precites)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2009 à 19:00:10

Fenêtre sur cour bien sur. :-) Surtout au ciné :ouch: :bave:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
02 décembre 2009 à 19:00:57

Rear Window. :ok:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
02 décembre 2009 à 19:01:52

Putain ce que c'est difficile. :ouch2:

Mes 2 hitchcock préférés. :snif:

Les deux sont des chefs d'oeuvre, mais regarde Rear Window. Tu peux pas retourner voir l'autre ? :-(

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
02 décembre 2009 à 19:09:43

C'est le cycle de Grace Kelly ou quoi ? :bave:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation