Pour ma part, c'est simple : 1 film par jour.
Je préfère savourer mon temps à repenser au film que j'ai vu, au lieu d'enchaîner sur d'autres films.
De plus, pour chaque film, j'essaie de m'imprégner le plus : exemple, pour les films d'horreur ; je privilégie le soir, totalement dans le noir, avec un bon casque sur la tête, si possible seul ( impossible pour moi ).
Ou lorsque je rentre du boulot tard ( il m'arrive de rentrer à 22h ) et que je suis très fatigué, et bien je me regarde un film "léger" et comique pour me détendre.
Le moment de la journée durant lequel je regarde le plus de films est sans doute le soir, de 21H jusqu'à 2-3H du matin, comme une partie des forumeurs je suppose.
Cela ferait entre 300 et 400 films par an, ce qui est convenable.