Un topic pour ce film, qui reste un de mes films cultes ( de ceux qui ont bercée mon enfance, pas de ceux que je considère objectivement comme des chefs d´oeuvres... encore que...)
Film américain ( 1988). Fantastique, Aventure. Durée : 2h 05mn.
Avec Val Kilmer, Warwick Davis, Jean Marsh, Billy Barty, Joanne Whalley
Réalisé par Ron Howard
Synopsis ( allociné):
Il était une fois un royaume peuplé de petits habitants apppelés les Nelwyns. Ce peuple paisible était dominé de temps immémorial par les Daikinis, gens de grand taille gouvernés par la cruelle reine Bavmorda. Or il advint qu´un prophète annonçât la naissance d´une princesse appelée à detrôner Bavmorda. La terrible reine ordonna alors de tuer céans tous les nouveaux-nés du royaume. Elora échapppa au massacre et ce fut Willow, un jeune Nelwyn féru de magie, qui la recueillit. Mais Bavmorda n´avait pas dit son dernier mot...
Très bon film d´aventure avec fées, trolls, sorcières et tout l´bazar.
Val Kilmer excellent et classe.
Musique mortelle.
Héroïne ( bah on était tous amoureux d´elle quand on était petits quoi).
Répliques cultes ( il faut le préciser : un des rares films que je préfère en VF) : " Popa! popa!" ; " Tu a fais le bon choix peck" ; " C´est pô une femme" ; " Bière!" ; " Vous n´ètes que des porcs!" etc.
Et en bonus track : Alain Prost en nain ( bah oui Migosh le pote à Willow, c´est son portrait craché, mais en nain!).
Bref, un film que je conseille vivement, encore que je me demande s´il a bien veilli... 