CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Willow

750XX
750XX
Niveau 10
09 mai 2004 à 03:42:39

Un topic pour ce film, qui reste un de mes films cultes ( de ceux qui ont bercée mon enfance, pas de ceux que je considère objectivement comme des chefs d´oeuvres... encore que...)

Film américain ( 1988). Fantastique, Aventure. Durée : 2h 05mn.
Avec Val Kilmer, Warwick Davis, Jean Marsh, Billy Barty, Joanne Whalley
Réalisé par Ron Howard

Synopsis ( allociné):
Il était une fois un royaume peuplé de petits habitants apppelés les Nelwyns. Ce peuple paisible était dominé de temps immémorial par les Daikinis, gens de grand taille gouvernés par la cruelle reine Bavmorda. Or il advint qu´un prophète annonçât la naissance d´une princesse appelée à detrôner Bavmorda. La terrible reine ordonna alors de tuer céans tous les nouveaux-nés du royaume. Elora échapppa au massacre et ce fut Willow, un jeune Nelwyn féru de magie, qui la recueillit. Mais Bavmorda n´avait pas dit son dernier mot...

Très bon film d´aventure avec fées, trolls, sorcières et tout l´bazar.
Val Kilmer excellent et classe.
Musique mortelle.
Héroïne ( bah on était tous amoureux d´elle quand on était petits quoi).
Répliques cultes ( il faut le préciser : un des rares films que je préfère en VF) : " Popa! popa!" ; " Tu a fais le bon choix peck" ; " C´est pô une femme" ; " Bière!" ; " Vous n´ètes que des porcs!" etc.
Et en bonus track : Alain Prost en nain ( bah oui Migosh le pote à Willow, c´est son portrait craché, mais en nain!).

Bref, un film que je conseille vivement, encore que je me demande s´il a bien veilli... :doute:

Tseng_le_turk
Tseng_le_turk
Niveau 9
09 mai 2004 à 10:05:37

c´était un bon film a l´époque

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
09 mai 2004 à 10:29:10

Ah moi aussi , ca a bercé mon enfance !

bimox
bimox
Niveau 10
09 mai 2004 à 13:56:25

Je l´ais regardé comme E.T c´est a dire derrière le fauteuil !

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
24 décembre 2004 à 12:49:01

ça passe aujourd´hui sur m6 a 17:55!

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
24 décembre 2004 à 12:54:11

Tiens, ce film a aussi bercé mon enfance, d´ailleur je l´ai revu il y a quelques semaines.
C´était sympa.

PapyBike
PapyBike
Niveau 8
24 décembre 2004 à 21:28:32

moi aussi , lol , je croyais etre le seul à aimer ce film ! !!
:lol:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
24 décembre 2004 à 23:21:52

1ère fois que je le voyais.

J´ai plutôt bien aimé.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
24 décembre 2004 à 23:33:28

Ahlala, un des films qui a marqué mon enfance également. Avec les Goonies et le Secret de la Pyramide ( qui est passé hier d´ailleurs).

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
24 décembre 2004 à 23:40:37

willow n´ apas vieilli! ça ma ravi de le rerererereeeeeeeeeeeeeeeeeeevoir. jsavais pas que la fille était aussi jolie! mais a l´époque jla voyais à travers mes yeux de 10 ans et pas de 20 donc ça change! trop mdr jme souviens de chaque réplique, avec l´intonation qu´il faut et tout. ça fait pareil dans terminator 2, retour vers le futur, robocop et tout! j´ai meme envi de macheter le DVD

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
25 décembre 2004 à 18:40:18

l´un des rares films où Val Kilmer est bon . ..
c´est ce film aussi qui m´a toujours conduit à m´interroger sur le fait que Peter Jackson n´ait pas pris de vrais nains pour faire les hobbits , vu que moi j´ai toujours vu les hobbits sous les traits de Willow et ses amis :)

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
25 décembre 2004 à 18:50:51

C´est parce qu´il n´y a plus assez de nains vu que mon père et son assoc´ les ont tous dézingué au début des 90´s pour cause d´anormalité congénitale.
Les seuls qui restent ont été encastré dans du plâtre pour décorer les jardins.

Le dicton dit : si le nain de jardin couine, mauvais plâtre mais bonne farine.

REI1000
REI1000
Niveau 10
25 décembre 2004 à 18:53:05

Vraiment pas mal ce film !
Un bon film popcorn !

Pour l´acheter au meilleur prix :
http://www.dvdpascher.net

Meilleur moteur de recherche en comparateur de prix !

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
25 décembre 2004 à 19:33:43

Les Goonies est fait également parti des films qui ont marqué mon enfance avec les gremlins 1(surtout la scène lorsque qu´ils regardent blanche neige et les sept nains^^).
Parcontre " Secret de la Pyramide" ça ne me dit rien, mais sûrement que je le conais sous son titre espagnol.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
25 décembre 2004 à 19:36:25

Le titre original c´est " Young Sherlock Holmes". Le titre français est d´une débilité rare vu qu´il spoile en partie le scénario du film.

Comme son titre US l´indique, ça parle de la première véritable enquête de Sherlock Holmes lorsqu´il est encore à l´école, sa rencontre avec Watson , etc...

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
25 décembre 2004 à 19:39:02

Ah ok, je ne l´ai jamais vu alors.

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
25 décembre 2004 à 20:43:37

rei1000 Posté le 25 décembre 2004 à 18:53:05
Vraiment pas mal ce film !
Un bon film popcorn !

pour moi " film popcorn" correspond a blockbuster de merde, et willow n´en est pas un.....

Predtor
Predtor
Niveau 10
25 décembre 2004 à 23:52:32

ouais Willow c tout mon enfance :rire2:

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
26 décembre 2004 à 00:56:56

Pourquoi, t´étais super petit avant ?

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
12 avril 2006 à 19:14:16

:spoiler:

la scène finale avec le dragon est vraiment bien foutue!
très bon film.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment