CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

King of New York : chef d'oeuvre.

Harron
Harron
Niveau 10
26 octobre 2016 à 01:35:53

Ce topic :hap:

N-W-R
N-W-R
Niveau 10
13 mars 2017 à 07:21:01

C'est moi où Breaking Bad s'inspire de/fait référence à/repompe ce film?

Déjà la présence de Giancarlo Esposito, dans un rôle discret; le patronyme du héros trafiquant de drogue "Frank White", Steve Buscemi au début dans un rôle de chimiste en chapeau+lunettes, la façon dont White crève? C'est vraiment très similaire d'ailleurs: Frank déambule à travers la ville, on sait pas trop ce qui lui arrive et s'il va essayer de s'échapper, puis on découvre qu'il s'est pris une balle dans le bide, il meurt alors que la police l'encercle, est sur le point de l'attraper. Même le personnage en lui même m'a fait tilter: il est ambigu moralement, persuadé de faire le bien mais rongé par son égocentrisme, il se rend pas compte des vies qu'il détruit avec la drogue....

Bon à part ça, c'est le genre de film que j'adore, très beau dans l'ensemble, on sent même la trace de Woo par moments. Et puis sérieux, quel cast quoi. Le seul soucis c'est que la psychologie et les motivations des protagonistes sont très mal creusés, ça passe par quelques dialogues et basta. Dommage, surtout que le film est court et il s'y passe énormément de choses.

emilia-nimp
emilia-nimp
Niveau 33
22 mai 2023 à 19:34:12

Le 13 mars 2017 à 07:21:01 :
C'est moi où Breaking Bad s'inspire de/fait référence à/repompe ce film?

Déjà la présence de Giancarlo Esposito, dans un rôle discret; le patronyme du héros trafiquant de drogue "Frank White", Steve Buscemi au début dans un rôle de chimiste en chapeau+lunettes, la façon dont White crève? C'est vraiment très similaire d'ailleurs: Frank déambule à travers la ville, on sait pas trop ce qui lui arrive et s'il va essayer de s'échapper, puis on découvre qu'il s'est pris une balle dans le bide, il meurt alors que la police l'encercle, est sur le point de l'attraper. Même le personnage en lui même m'a fait tilter: il est ambigu moralement, persuadé de faire le bien mais rongé par son égocentrisme, il se rend pas compte des vies qu'il détruit avec la drogue....

Bon à part ça, c'est le genre de film que j'adore, très beau dans l'ensemble, on sent même la trace de Woo par moments. Et puis sérieux, quel cast quoi. Le seul soucis c'est que la psychologie et les motivations des protagonistes sont très mal creusés, ça passe par quelques dialogues et basta. Dommage, surtout que le film est court et il s'y passe énormément de choses.

Bien vu.

VenomZero
VenomZero
Niveau 32
04 juin 2023 à 07:56:27

Petite découverte, après Bad Lieutenant il y a très longtemps.

J'ai trouvé que le film était d'une efficacité redoutable, à l'image de son scénario que l'on pourrait qualifier de classique ou de déjà vu et qui, pourtant, fonctionne. Il n'y a aucun temps mort, le casting est magistral (Christopher Walken, mesdames et messieurs, + Laurence Fishburne, David Caruso, Wesley Snipes :cool: ) et, surtout, Abel Ferrara va à l'essentiel, il ne s'encombre pas de sous intrigue qui aurait pu diluer le propos du film.

Bien que, dans un registre similaire, je préfère toujours le travail de Scorsese, je ne peux que recommander ce King of New York.

Apex-Doctor
Apex-Doctor
Niveau 70
25 novembre 2024 à 22:50:35

Quand même pas ouf ce film. Je l'avais vu y'a quelques années ça m'avait pas marqué tant que ça déjà.

Christopher Walken arrive a en imposer quand même. Laurence Fishburn c'est assez guignolesque. David Carusso toujours aussi guez.

Après y'a quand même de beaux plans sur New York dans ce film majoritairement nocturne... L'histoire on ne voit pas trop où il veut en venir. Il règle ses comptes de manière barbare, il veut financer un hôpital, à la fin il dit qu'il a tué ses concurrents car ils avaient une activité sale, mais lui alors 🎪

Curieux mélange des genres entre la haute bourgeoisie et la racaille de base.

Bref je retiens surtout le thème qui a permis d'avoir le chef d'œuvre Give it up fast de Mobb Deep 🎪

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
20 juillet 2025 à 15:21:10

Loin de l’approche feutrée de Martin Scorsese, Abel Ferrara nous propose avec « King of New York », un film de mafieux prenant place dans les bas-fonds interlopes et crasseux de New York. Le charismatique Christopher Walken prête ses traits à Frank White, un caïd, fraîchement sorti de prison, mais qui ne s’est pas résolu pour autant à raccrocher. Et si le bonhomme n’hésite pas à jouer de la gâchette pour faire tourner son business, il a des principes, ce qui confère au personnage une profondeur insoupçonnée et par la même occasion un point de vue au film. Abel Ferrara oblige, c’est cru et violent mais cela n’empêche pas la mise scène d’être soignée, notamment lors d’haletantes scènes de fusillade et de course poursuite. Un grand film à ranger aux côtés de « Scarface », « Les Affranchis » ou « L’impasse ».

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment