CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

King of New York : chef d'oeuvre.

JohnDifool
JohnDifool
Niveau 8
19 décembre 2005 à 01:41:14

C´est marrant mais je l´ai trouvé nul à chier ce film..
Il se passe rien, On voit des types qui sniffent de la coke, c´est mal foutu, aucun rythme, y´a que la scène finale qui est sympathique, sinon il ne se passe strictement rien, même pas d´ambiance rien..Plat..J´étais trop déçu

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
13 janvier 2007 à 13:07:12

rien plat....c´est vite dit
http://www.dailymotion.com/Skunk187/video/xz0g5_frank-white

]Knifer[
]Knifer[
Niveau 6
13 janvier 2007 à 14:48:37

Il est dans mon salon depuis au moins trois ans et on l´a toujours pas ouvert... ça à l´aire d´une daube.

Marocain_Rouge
Marocain_Rouge
Niveau 9
13 janvier 2007 à 16:18:43

C´est le cas knifer, ce film est totalement ridicule :(

the-better-boss
the-better-boss
Niveau 10
10 mars 2008 à 23:41:29

il passe sur tmc je le trouve bof pour l'instant mal joue + doublage a chier

the-better-boss
the-better-boss
Niveau 10
10 mars 2008 à 23:59:34

ce film est une blague

UnholyJew
UnholyJew
Niveau 9
11 mars 2008 à 08:16:51

J'adore ce film
Frank White, une crapule magnifique

-la scène d'agonie de Jimmy Jump est dérangeante
-Ferrara et son éternelle bière au creu de la main
-Dernière scène du taxi, calme absolu

Pas le meilleur film de gangsters que j'ai vu mais ambiance particulière.
Avocat à White :
-Vous vous rapprochez des ennuis
-C'est justement pour les éviter qu'je vous paye

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
11 mars 2008 à 17:24:52

-la scène d'agonie de Jimmy Jump est dérangeante

derangeante par sa médiocritée :noel:

UnholyJew
UnholyJew
Niveau 9
11 mars 2008 à 17:32:19

Ton avis...
Je trouve ses cris horrible, il supplie le flic de le finir
Avec le fou rire noyé dans la douleur, le sang et le métal zigzagant entre la chair et les os

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
11 mars 2008 à 19:23:18

en meme temps il est passé en francais

mais meme cette scene ne compensse pas les enormes faiblesses de ce film

UnholyJew
UnholyJew
Niveau 9
11 mars 2008 à 19:25:29

tu l'as regardé en vf.
J'arrête immédiatement cet échange

ON PARLE PAS DU MEME FILM
Dans mon film, y a la voix de Walken, Fishburne, Snipes, Carruso,...

Oz_Prodigy
Oz_Prodigy
Niveau 10
10 août 2009 à 22:51:25

pas un film ridicule , un bon film , pas exceptioonnel
heuresement que ya walken
parcque caruso est une merde
quand je pense que yen a pour le trouver sexy

Slimouslip
Slimouslip
Niveau 23
19 août 2009 à 19:34:47

Salut, j'ai vu le film ya pas trés longtemps et j'ai beacoups aimer, je ne le connaisais pas, on m'avait dit que c'etait dans le même style que Scarface. La mise en scène est exellente pour un film de 1990 et son ambiance sombre en font un fim culte. J'ai également adorer les samples de violons, toute exellente ! d'aileur j'aimerais savoir si quelqu'un a la musique de la scène finale ? Elle me donne des frissons :hap:

Pour ceux qui veulent écouter c'est ici ATTENTION SPOILER IL S'AGIT DE LA SCENE FINALE ! :spoiler:

http://www.youtube.com/watch?v=2VOF9xa-4rw

fin du :spoiler:

Slimouslip
Slimouslip
Niveau 23
20 août 2009 à 19:04:06

personne ? :snif:

-veloutou-
-veloutou-
Niveau 19
11 septembre 2012 à 18:27:17

J'sais pas trop quoi en penser, abel ferrara j'ai du mal, mais là c'est mieux passé que d'habitude.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
25 mars 2013 à 18:43:18

Mon premier Ferrara. The King of New York s'impose à mes yeux comme un polar hallucinant de maîtrise et de noirceur. Déjà le film est très bien mis en scène, Ferrara n'hésite pas à mettre du mouvement à sa réalisation. En résulte alors des séquences percutantes, inouïes de violence. L'action est propre, limpide et le rythme est géré avec efficacité. D'ailleurs le terme "efficacité" prend tout son sens ici. Le cinéaste ne s'embourbe pas de sous-intrigues dispensables, il va direct à l'essentiel. Paradoxalement c'est là où le bât blesse un peu à mon sens, j'ai trouvé certaines transitions trop brutales, manquant de liant. Mais au fond ce n'est pas si grave tant Ferrara arrive à faire naître la tension et à maintenir le spectateur en haleine. A la manière d'un Gomorra, je craignais le coup de feu toutes les minutes. Le film est vraiment haletant. Le travail sur l'ambiance vaut donc son pesant de cacahuètes. Amateurs d'ambiances urbaines nocturnes, si ce n'est déjà fait je vous conseille de vous jeter sur ce film. Dans The King of New York elle est particulièrement délectable!

Le casting est très bon. Walken en tête bien évidemment qui campe un personnage terrifiant qui a pourtant ses bons côtés. De manière générale l'absence de manichéisme primaire est appréciable. Les personnages ne sont pas bons. Même les flics ayant envie d'accomplir leur devoir de justice sombrent dans l'illégalité pour parvenir à leurs fins.
C'est la première fois que j'apprécie David Caruso dans une fiction par ailleurs. Il fait ici du très bon boulot, il y met du coeur à la manière de osn personnage et on y croit. Weslney Snipes et Victor Argo convainquent également en flics bad guys.

Le scénario peut paraître simple à première vue mais je ne trouve pas ça gênant bien que j'aurais préféré plus de substance. L'écriture reste remarquable. The King of New York s'avère être un très bon polar, captivant. Noir, cynique et très graphique. Un film sans complaisance qui va droit au but et contient son lot de scènes marquantes et surprenantes. Le boulot artistique est de qualité. Avec en prime une dose d'érotisme, le film est une réussite. J'ai beaucoup aimé, ça m'encourage à découvrir davantage de films du monsieur.

elireen
elireen
Niveau 9
16 mai 2014 à 03:00:16

Découvert hier, je suis tout a fait d'accord avec toi assurance. Je dois m^^eme pas me fatigué à écrire :d

alexis204
alexis204
Niveau 10
26 octobre 2016 à 00:51:50

Je viens de le voir à Monaco suivi d'un débat avec Abel Ferrara, très bon film.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 octobre 2016 à 01:07:51

Mince, dommage que je l'ai raté à la cinémathèque du coup, ça me hype ! Mais demain je vais voir Nos funérailles.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
26 octobre 2016 à 01:16:47

Tu ne l'as jamais vu ? [[sticker:p/1jnf]]

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment