CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

votre miyazaki preferé

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
08 mai 2004 à 17:00:09

le meilleur film de hayao miyazaki est, a mes yeux le chateau dans le ciel. C´est un film ou poesie et aventure se mélange, la qualité de l´animation égale celle du voyage de chihiro et l´univers est tout simplement génialissime et plein de trouvaille. Les personnages sont complexe et attachant pour certain, ils ont de bon et de mauvais cotés, ce qui est rare dans un dessin animé et meme dans un manga.
l´image tout comme le dessin sont exelent et le film m´a fait penser au roi et l´oiseau ( une reference pour les incultes).
Bref courez le voir, l´acheter ou meme le louer! c´est une experience a ne pas manquer!

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
08 mai 2004 à 17:05:22

En effet, le chateau dans le ciel s´inspire beaucoup de paul grimault.
Je n´ai vu que les 5 premieres minutes il y´a a peine 1 heure ( j´ai arretais packe la kalité de l´image du divix etait a chier ) , et on jurerait voir du paul grimault.
Pareil dans le voyage de chihiro, l´influence est absolument enorme !

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
08 mai 2004 à 17:13:53

Porco Rosso, j´adore Reno :)

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
08 mai 2004 à 17:15:13

ah oui , puisk repondre il faut, meme si je ne cautionne pas tout ces classements ( on va dire que c´est juste une exception pour miyazaki ) ...

Princesse mononoké, chef d´oeuvre absolu, un des meilleurs films qu´il m´ait jamais été donné de voir, et le meilleur film d´animation.

jellyfish
jellyfish
Niveau 10
08 mai 2004 à 17:27:35

Princesse Mononoke, c´est tout simplement LE meilleur film d´animation japonais que je connaisse. Il est génial à tout points de vue. L´histoire est exceptionnelle et les personnages sont vraiment attachants. Les graphismes quant à eux sont géniaux et on évolue dans un univers fantastique avec des dieux et des démons.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
08 mai 2004 à 17:31:05

voila, je suis completement d´accord avec toi . Et on pourrait en dire infiniment plus, mais les mots manqueraient.

shin_
shin_
Niveau 10
08 mai 2004 à 17:32:03

Mononoke , totoro et chihiro ex aequo, j´arrive aps a les départager

Predtor
Predtor
Niveau 10
08 mai 2004 à 18:41:18

ninja scroll :oui: :sarcastic: :-p

Keutof
Keutof
Niveau 10
08 mai 2004 à 18:43:50

Akira :-)
Oups.

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
08 mai 2004 à 18:50:07

Moi Princesse Mononoké évidement !

Faut voir le boulot qu´ils ont faits, halucinant et les dessins tout bonement magique!

Un film a voir absolument !
Mon anime préféré avec le Tombeau des lucioles, et un des meilleurs film qui m´ait été donné de voir !

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
08 mai 2004 à 20:21:47

le tombeau des luciole n´est pas de miyazaki mais de un de ses eleves.
totoro et porco rosso sont mes autres films preferés de miyazaki mais restent en dessous du chateau dans le ciel a mes yeux.

Vlad[IV]
Vlad[IV]
Niveau 9
08 mai 2004 à 20:28:09

Le chateau ds le ciel et Porco Rosso :ok:

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
08 mai 2004 à 23:13:39

alliggattorr Posté le 08 mai 2004 à 20:21:47
le tombeau des luciole n´est pas de miyazaki mais de un de ses eleves.
totoro et porco rosso sont mes autres films preferés de miyazaki mais restent en dessous du chateau dans le ciel a mes yeux.

. ...

Je n´ai jamais dit que c´était de lui, j´ai dit que Je trouvai que Mon meilleur ANIME ( en général) était Princesse Mononoké et aussi Le tombeau des lucioles que j´aprécie beaucoup qui est de Isao Takaya ( Ou je sais plus le nom lol)

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
08 mai 2004 à 23:35:28

ah ok!

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
09 mai 2004 à 01:50:43

je crois pas que ce soit takaya, mais c´est le studio ghibli quoi . ..

750XX
750XX
Niveau 10
09 mai 2004 à 02:23:22

Non, c´est Isao TAKAHATA, et c´était pas un élève de Miyazaki du tout. Disons un collègue.
Perso, mon Miyazaki préféré c´est Le voyage de Chihiro.

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
09 mai 2004 à 10:32:34

Oui isao takahata a fait le tombeau des lucioles , édité chez le studio ghibli
ce n´est pas l´éleve de miyazaki, c´est un autre réalisateur du studio ghibli, tout simplement,
mes préférés sont Le chateau dans le ciel et kiki la petite sorcière, mais je trouve idiot de mettre une hiérarchie dans des chefs d´ouevre qui se valent.

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
09 mai 2004 à 10:34:40

enfin ya aussi mon voisin totoro , pricesse mononoke et tous les autres !

Franzzzz
Franzzzz
Niveau 6
09 mai 2004 à 16:11:07

Takahata est aussi talentueux pour preuve " Le tombeau des Lucioles" ou " Mes voisin les Yamadas" mais il s´exporte beaucoup plus mal que Miyazaki.
A quand " Souvenirs gouttes à gouttes" ou " Pompoko"? Un jour on en reparlera et on arretêra de le faire passer pour un réalisateur de second plan.
Mon Miyazaki préféré? Mon voisin Totoro pour l´aspect autobiographique.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
09 mai 2004 à 16:17:59

Princesse Mononoké mon préferé
c´est même mon D.A. preferé devant tous les autres

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment