CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le moteur de masse du sda...........

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
08 mai 2004 à 13:47:09

Lut
En fait je voudrais savoir comment s´appelle le moteur qui gère une foule immense avec pour chaque personne une IA propre
Et quels sont les films qui utilisent ce moteur ou les prochains films?
Je sais qu´il y a Star wars 2 KingKong Gladiator(seulement 1 scène mais c quand même utilisé) Troie

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
08 mai 2004 à 14:34:49

Ayant une IA propre ?

Justement, on ne voit pas les " bots" agir, juste des plans larges pour voir l´immensité des assaillants/défenseurs. Ceux qu´on voit agir, ce sont les figurants. Enfin... je crois ! :-)

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
08 mai 2004 à 14:36:15

IA n´existe pas encore, aucune machine ne peut reflechir et apprendre seule pour l´instant

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
08 mai 2004 à 14:38:35

C´est vrai qu´on ne peut pas parler d´intelligence artificielle. Les PNJ ( Personnage Non Joueur)agissent en fonction des situations préprogrammées. Quand on parle d´IA élevée, on sous-entend le nombre important et divers d´actions que peut entreprendre un PNJ lorsque l´on fait ci ou ça.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
08 mai 2004 à 14:50:00

ahah, abordons le probleme de l´AI .
qu´est ce que l´AI pour vous ? si un tel personnage virtuel est capble d´agir en fonction d´un autre, on peut parler d´AI .
Plus le personnage peut effectuer d´action, plus l´AI est elevée. Une AI parfaite, competement au poins serait capable d´avoir une ou plusieurs reponses, actions, pour chaque situation a laquelle elle est confrontée , soit une infinité .
Je pense que , par les connections qui se font dans notre cerveau, nous somme une sorte D´AI parfaite ( enfin, parfaite, juste dans le sens citée precedemment)...

cela dit, pour en revenir au sujet, est tu sur que troy utilise cette technique ?

psycow
psycow
Niveau 10
08 mai 2004 à 14:54:15

le programme s´appelle Massive si je me trompe pas, il n´a était utilisé que pour le SDA puisque developpé pour lui par le studio de FX neo´zelandais...
donc je vois mal Star wars ou autre film qui utilise les service de ILM...

ce logiciel ne donne pas une vraie IA, mais ca s´en rapproche, on donne aux personnages un ordre, ils l´executent, mais a leurs manières... par ex, on dit d´avancer, ben les orcs ( c la que la technologie est le plus employée) avanceront chacun a leur ryhtme, maniere, demarche...
pareil pour les combats
( a ce sujet, lors des test sur les combats, les developpeurs se sont rendu compte qu´il y avait des combattants qui fuyaient le champ de bataille, ca donnait un coté tres realiste, mais il s´agissait juste d´un bug... les personnages, n´ayant plus d´enemis à combattre face a eux faisait demi-tour et repartaient d´ou ils venaient, un fois arrivé a leur point de départ, ils repartaient au combat, de sorte qu´il y avait plein de deserteurs, mais aussi pleins de nouveaux combattants)

et non il n´y a pas que les figurants qui bougent, car dans les grandes scene de bataille y pas ou tres peu de figurants. les orcs lors l´attaque du gouffre de Helm, oui meme ceux qui grimpent aux echelles sont numériques

une petite recherche sur google m´a donné ce lien
je ne l´ai pas lu... mais je pense qu´ils doivent mieux en parler que moi... je ne sais pas si j´ai fait des erreur ou non

http://www.vieartificielle.com/nouvelle/?id_nouvelle=480

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
08 mai 2004 à 15:36:07

VaPensiero Posté le 08 mai 2004 à 14:50:00
ahah, abordons le probleme de l´AI .
qu´est ce que l´AI pour vous ? si un tel personnage virtuel est capble d´agir en fonction d´un autre, on peut parler d´AI .
Plus le personnage peut effectuer d´action, plus l´AI est elevée. Une AI parfaite, competement au poins serait capable d´avoir une ou plusieurs reponses, actions, pour chaque situation a laquelle elle est confrontée , soit une infinité .
Je pense que , par les connections qui se font dans notre cerveau, nous somme une sorte D´AI parfaite ( enfin, parfaite, juste dans le sens citée precedemment)...

cela dit, pour en revenir au sujet, est tu sur que troy utilise cette technique ?

-------------------------------------

faux, l´ia est une intelligence artificielle qui est capable de reflechir, d´apprendre, de comprendre snas aucune aide, l´etre le plus evoluer d´ia que l´on a cree est un robot a 6 patte qui a reussi a apprendre seul a bouger c´est 6 membres

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
08 mai 2004 à 15:40:41

Peut etre, mais cela été du au nombre d´action qu´on lui avait programmer , non ?
l´action, la réaction d´assimiler et d´apprendre est une reaction comme une autre, qui peut etre programmer.

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
08 mai 2004 à 15:44:34

VaPensiero Posté le 08 mai 2004 à 15:40:41
Peut etre, mais cela été du au nombre d´action qu´on lui avait programmer , non ?
l´action, la réaction d´assimiler et d´apprendre est une reaction comme une autre, qui peut etre programmer
-----------------------------

non justement on ne lui a pas programmer d´action, il est a concu seul, un peu comme toit tu a appris a marcher, bine sur on peut programmer des action mais ce n´est pas sa l´ia, par exemple un ordinateur on est obliger de lui dire quoi sert a quoi, le but de l´ia c´est de faire lire un livre a un ordi par exemple et lui en faire faire une these dessus, ou qu´il puisse dire si un film est bon ou pas etc . . . .

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
08 mai 2004 à 15:45:50

quand tu donne un livre a un pc, il ne le comprend pas, il te ressort le texte c´est tout, si l´ia exister, il pourrai te decrire une scene ou mem te la faire comprendre car il aura compris assimilé le livre

Keutof
Keutof
Niveau 10
08 mai 2004 à 17:46:07

Le programme dont tu parles d´appelle Massive et a ete developpe par les ingenieurs de chez Weta, la boite qui a travaille sur les SFX du SDA.

La technologie de Massive a ete essaye dans un autre film de Peter Jackson, Forgotten Silver.

Ce programme a aussi ete utilise dans une pub Nike recente.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
08 mai 2004 à 17:46:54

psycow avait déjà répondu ! ; )

dom370
dom370
Niveau 10
08 mai 2004 à 17:51:35

Vu le titre du topic, je me suis fait une joie de me précipiter dessus, pensant qu´on allait enfin avoir droit à un débat.

En l´occurence sur l´analyse de ce qui a pu drainer autant les foules pour aller voir le Seigneur Des Anneaux...

Soupir... :sleep:

Keutof
Keutof
Niveau 10
08 mai 2004 à 17:52:41

Delivrance Posté le 08 mai 2004 à 17:46:54
psycow avait déjà répondu ! ; )

:d) Oui mais il avait dit que la technologie Massive avait ete utilisee pour la premiere fois dans le SDA. J´ai juste corrige.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
08 mai 2004 à 17:55:04

Oki, désolée ! :)

psycow
psycow
Niveau 10
09 mai 2004 à 11:34:01

de toute facon, ce que j´avais dit demandais a etre verifié...

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
09 mai 2004 à 14:55:34

dom370 Posté le 08 mai 2004 à 17:51:35
Vu le titre du topic, je me suis fait une joie de me précipiter dessus, pensant qu´on allait enfin avoir droit à un débat.

En l´occurence sur l´analyse de ce qui a pu drainer autant les foules pour aller voir le Seigneur Des Anneaux...

Soupir...

==> ah , les titre trompeurs...
mais la reponse ata question est toute simple, ne t´inket pas .
3 points :
budget enorme + critiques vraiment pas mauvaises + marketing absolu .

dom370
dom370
Niveau 10
09 mai 2004 à 16:39:08

Oui, mais enfin c´est quand même assez marrant pour une histoire qui a 50 ans... enfn, tant mieux, quelque part.

psycow
psycow
Niveau 10
09 mai 2004 à 16:58:17

alors, selon toi, faut pas aller voir Troy, sous pretexte que l´histoire date de plusieurs millenaires?

dom370
dom370
Niveau 10
09 mai 2004 à 17:20:00

Oui oui, voilà c´est ça : je suis un sale con et je dis bien des conneries.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment