CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Brian de Palma

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
02 septembre 2014 à 22:16:21

Ah bah non Snakes Eyes tu l'as cité toi même :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
02 septembre 2014 à 22:34:38

Perso j'aurais pas dit que c'était un De Palma majeur, mais il verra bien :hap:

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
03 septembre 2014 à 09:19:03

De toutes façons,

Scarface > all :ok:

Tiens, j'ai appris récemment qu'il avait été marié à Gale Ann(e) Hurd :( Bien ma grotte?
On aurait pu avoir un Terminator avec des Gangster et Al Pacino en T-rital :-(

Pouachiche
Pouachiche
Niveau 10
13 mars 2015 à 15:50:12

Alors voilà mon problème.
Je suis actuellement en train de regarder L'Impasse de Brian de Palma, et c'est toujours la même chose : je trouve ses films nuls.
Je m'explique (et c'est purement personnel) : par exemple dans ce film, les bruitages sont dégueulasses (on croirait entendre les coups de feu de True Romance :rire:), les dialogues sont ridicules et ultra clichés avec notamment la voix off qui fait plus parodie de film de gangster qu'autre chose ("ouais moi c'est Jimmy, chui un vieux de la vieille et c'était mieux avant. J'ai toujours mon paquet de malboro dans ma manche retroussée et un poing américain dans la poche, et j'étais le caïd le plus respecté de la ville."), sans parler de la VF I-G-N-O-B-L-E pour ceux qui ne peuvent pas le voir en VOSTFR.
Mais le plus "grave" est que je ne rentre mais ABSOLUMENT PAS dans le film. L'histoire est inintéressante, ennuyeuse, la BO est tout aussi clichée que les dialogues, et à aucun moment j'ai stressé ou je me suis passionné comme pour un Scorsese.

Ça a été la même chose pour Les Incorruptibles, Scarface (jamais été autant déçu par un film), Pulsions, et le film dont je ne me souviens plus du titre tellement il m'a marqué où à la fin on se rend compte que la meuf était la fille du mec ou un truc comme ça, avec la scène finale où la caméra tourne autour des deux pendant qu'ils se serrent dans leurs bras.

Les seuls films que j'ai bien aimé pour l'instant ont été Snake Eyes et dans un certain sens, Mission Impossible.:hap:
Je continue tout de même ma virée Brian de Palmienne, mais je voudrais savoir si je suis le seul à éprouver ces symptômes à quasiment chacun de ses films.:hap:
Merci de m'avoir lu.:hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2015 à 15:59:17

Avant de venir critiquer l'impasse sur des arguments aberrants, va le voir en VO (j'ai l'impression que la plupart des choses que tu critiques est lié à cela).
Et il faut savoir qu'il est dans l'habitude de De Palma de reprendre des clichés cinématographiques dans le but de les malaxer et réaliser une oeuvre qui sort bien de l'ordinaire, comme ce fut le cas de la scène du baiser dans body double.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2015 à 16:46:36

Je pense qu'il est génial, mais j'ai toujours pas vu l'Impasse, qui a l'air géniale.

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
13 mars 2015 à 16:52:57

Un de mes reals favoris, je trouve qu'il a un style génial et bien a lui :o))

W_Wenders
W_Wenders
Niveau 10
13 mars 2015 à 16:57:51

Attaquer les dialogues quand on voit les films en VF en même temps :hap:

Et le film dont tu parles c'est Obsession je pense, c'est clairement pas son meilleur ( pour ne pas dire qu'il est assez moyen) :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2015 à 17:50:27

Le 13 mars 2015 à 15:50:12 Pouachiche a écrit :
Alors voilà mon problème.
Je suis actuellement en train de regarder L'Impasse de Brian de Palma, et c'est toujours la même chose : je trouve ses films nuls.
Je m'explique (et c'est purement personnel) : par exemple dans ce film, les bruitages sont dégueulasses (on croirait entendre les coups de feu de True Romance :rire:)

Les coups de feu ridicule ? On a vraiment vu le même film ? Non parce que les coups de feu dans ce film n'ont rien de spécialement ridicule (https://youtu.be/14X4KI99QDU ça spoil). Moi je me souviens de l'impact énorme qu'ils ont. Les coups de feu tu les ressent, ils arrivent de manière sec, brutal et innatendu, c'est parfaitement intégrer dans le film et c'est même un élément important de tension dans la dernière scène (ç'en est le climax).
Puis je sais pas franchement, je suis toujours étonner des gens qui sont gêner par les bruitages cheap dans le cinéma, y'a un moment où tu passe outre tout ça et t'en a un peu rien à foutre, c'est même pas des défauts, c'est superficiel comme trucs. Je dirais même que ça à un certain charme.

les dialogues sont ridicules et ultra clichés avec notamment la voix off qui fait plus parodie de film de gangster qu'autre chose ("ouais moi c'est Jimmy, chui un vieux de la vieille et c'était mieux avant. J'ai toujours mon paquet de malboro dans ma manche retroussée et un poing américain dans la poche, et j'étais le caïd le plus respecté de la ville."), sans parler de la VF I-G-N-O-B-L-E pour ceux qui ne peuvent pas le voir en VOSTFR.

Déjà tu vois le film en VF, donc ça ne donne aucun crédit à ce que tu dit, ensuite apparemment t'as vu beaucoup de films de gangster mieux écrit, t'as l'air de connaître le genre effectivement. Non parce que en terme d'écriture, on peux difficilement reprocher à Carlito's Way d'être une caricature du genre. C'est un peu un contre pied totale ce film, il n'est pas question d'un mec qui va petit à petit monter en puissance, devenir un caid puis être rattraper par sa bétise et chuter. Non ici c'est un ancien caid qui atteint progressivement la voie de la rédemption, mais qui finalement va être rattraper par son passer et chuter. Carlito's Way c'est l'anti film de gangster.

Mais le plus "grave" est que je ne rentre mais ABSOLUMENT PAS dans le film. L'histoire est inintéressante, ennuyeuse, la BO est tout aussi clichée que les dialogues, et à aucun moment j'ai stressé ou je me suis passionné comme pour un Scorsese.

Oui mais là à la limite c'est toi, parce que le film est passionnant dans son fond, dans son histoire. Puis ça fait écho à Scarface.
Et pour la bande son, De Palma à un rapport très peu moderne avec la musique, donc je peux comprendre que ça puisse un peu laisser sur la carreau. Mais de toute façon De Palma n'est pas un cinéaste qui fait dans la subtilité (même si il a une subtilité dans sa non-subtilité (:hap:)). Venir lui reprocher ce genre de choses, voilà quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2015 à 17:51:50

Puis du coups, si tu trouve la bande son de L'impasse ridicule, tu doit passer la même chose de Snake Eyes, parce qu'elle est quand même bien pire dans le genre.

MONSIEUR-YOSHI
MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
13 mars 2015 à 17:59:52

Puis l'impasse c'est quand même Al Pacino dans une de ces meilleurs performances, avec la réalisation la plus dingue de De palma, la scéne dans la gare quoi ..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2015 à 19:22:07

C'est vrai que Pacino et Penn font leur boulot dans L'Impasse. Le plan séquence de la gare est bien senti, ou encore le mouvement panoramique de la cam dans la boite aussi. Le tout est vraiment propre.

Malgré tout, je n'aime jamais autant les films de De Palma que je le voudrais. :hap:
De là à dire que ses films sont simplement mauvais par contre...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2015 à 19:50:25

Le 13 mars 2015 à 17:59:52 Monsieur-Yoshi a écrit :
Puis l'impasse c'est quand même Al Pacino dans une de ces meilleurs performances, avec la réalisation la plus dingue de De palma, la scéne dans la gare quoi ..

Je trouve aussi que c'est son film le mieux mis en scène, en tout cas c'est la que sa science du cinéma éclate le mieux, là où il est le plus fin et efficace.
Enfin c'est assez dingue à voir, y'a pas un plan inutile et qui fait pas sens, chaque plan est là pour te faire ressentir la scène avec une justesse incroyable, c'est puissant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2015 à 19:53:14

Après thématiquement, c'est pas son plus personnel j'ai l'impression.

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
13 mars 2015 à 20:12:33

Nop en effet. Je pense que son plus personnel est Phantom of the Paradise (qui est mon préféré de lui au passage)

-Dixon-
-Dixon-
Niveau 10
14 mars 2015 à 12:26:09

Carrie de Brian De Palma est tellement mauvais :hap:

Schwitz
Schwitz
Niveau 10
14 mars 2015 à 13:14:19

Demande de bûcher:-(

Mikamikimic
Mikamikimic
Niveau 7
14 mars 2015 à 13:34:28

Non mais critiquer l'impasse de De Palma... c'est vraiment rien connaître au cinéma! Surtout avec des arguments aussi risibles!

Jean-Rawstyle
Jean-Rawstyle
Niveau 9
14 mars 2015 à 16:58:26

De Palma est un réalisateur très intéressant à mes yeux et ses histoires sont souvent prenantes. Les films de lui que j'ai vu sont :

Blow Out (excellent)

Casualties of War (excellent également mais très sombre)

Carrie (très bon film d'horreur un peu kitsch comme j'aime)

Snake Eyes (bon divertissement mais un peu risible par moment)

Les Incorruptibles ( je suis resté sur ma faim car j'ai trouvé que l'ambiance et le rendu manquaient de travail)

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
14 mars 2015 à 17:05:40

Ca me fait marrer de lire le qualificatif "risible" pour snake eyes, sachant que c'est un des films les plus cool et virtuose qui soit :-(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment