CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Brian de Palma

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 novembre 2009 à 00:38:19

Hmm ok j'ai du mal avec mes vannes en ce moment :-(

-Monsieur c'est pour quoi la corde là ?
-Nan mais ça va pas très bien en ce moment...

:hap:

Pour en revenir à De Palma, je mate Obessions prochainement je l'espère.

resolution
resolution
Niveau 33
13 novembre 2009 à 00:40:21

Moi je veux voir Outrages :oui:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
13 novembre 2009 à 09:39:48

resolution
Posté le 13 novembre 2009 à 00:33:29
Non mais qu'il fasse des films amoraux ok, mais je pense qu'il y en a, dont Scarface qui sont bien moraux…

Mais tu as tout à fait le droit. :hap:

pasmal
pasmal
Niveau 8
13 novembre 2009 à 11:34:31

Pour reprendre l'idée de départ du Topic, ça serait quoi vos DePalma préférés?
Moi:
1-L'impasse.
2-Scarface.
3-Blow out.
4-Snake eyes.
5-Le dahlia noir.

Les deux premiers sont d'un banal... Sinon, j'ai pas accroché à Phantom of Paradise, Obsession m'a moyennement plu (il fait vraiment clone de sueurs froides), les incorruptibles, c'est trop "gentil" pour un film de gangsters je trouve. Le bucher des vanités est pas mal sans plus, Mission to mars m'a bien plu par contre. Et redacted est très bien mais il est un peu "léger" je trouve.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 novembre 2009 à 12:09:42

Redacted léger ? :ouch:

Non :hap:

Sinon ça fait trop longtemps que j'ai pas maté certains de ses films, je pourrais pas faire de classement. Mon préféré doit être Mission Impossible ceci dit, pour l'instant.

Et pour Obsessions, bah c'est fait exprès bien sûr.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
13 novembre 2009 à 12:21:19

Top Brian De Palma .

1- Carlito's way .
2- The Untouchables .
3- Scarface .
4- Snake eyes .
5- Mission Impossible .
6- Hi, Mom !

:)

pasmal
pasmal
Niveau 8
13 novembre 2009 à 12:28:38

Pas léger dans le fond mais un peu dans la forme j'ai trouvé.

Et pour Obsessions tu m'apprends quelque chose... :sarcastic:
C'est un hommage, certes, mais bon j'en vois pas vraiment l'interêt.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 novembre 2009 à 12:32:05

Je disais pas ça en ayant la prétention du mec qui veut étaler son savoir, je m'en tape hein. C'est juste que De Palma est pas un imbécile au point de rien proposer de supplémentaire en faisant Obsessions, ce que j'ai cru comprendre avec ta phrase voilà tout.

Snake[Plissken]
Snake[Plissken]
Niveau 8
13 novembre 2009 à 14:11:35

Leprodiss :d) Un peu plus haut tu parles de l'île du docteur Moreau, j'ai pas suivi :doute:

Elle n'a choqué personne la scène du billard dans Carlito's way ?

/[Sign] Crash-Manu, aussi connu en tant que Snake[Plissken] [Sign]\

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 novembre 2009 à 14:12:28

Nan c'était pour un jeu de mots Moral/Moreau, hum je vais sortir je crois.

:hap:

Snake[Plissken]
Snake[Plissken]
Niveau 8
13 novembre 2009 à 14:21:49

Okay... :sarcastic:

Pour en revenir à Carlito's Way, la scène du billard ?

J'ai trouvé ça un peu gros :doute:
Mais dans un sens, c'est compréhensible selon l'intensité de la situation, cela dit, j'arrive toujours pas à me faire définitivement à l'un de ces points de vue...

/[Sign] Crash-Manu, aussi connu en tant que Snake[Plissken] [Sign]\

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
13 novembre 2009 à 18:32:36

De tous ceux que j'ai vu pour le moment (au nombre de 4) Phantom of the Paradise est mon préféré. :oui:

2ème Mission impossible je pense.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
13 novembre 2009 à 18:34:57

D'ailleurs je viens d'en recevoir 3 :

Femme Fatale
SisterS
The Fury

pasmal
pasmal
Niveau 8
13 novembre 2009 à 18:39:55

Je l'ai pas vu Mission Impossible... :snif:

Sinon moi je la trouve excellente la scène du billard. C'est vrai qu'elle est pas totalement crédible, mais le film a un aspect un peu "cartoon" surréaliste, qu'on retrouve dans d'autres depalma comme les incorruptibles ou le bucher des vanités, qui fait que finalement la scène passe brillament grâce aux talents de mise en scène de Depalma...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 novembre 2009 à 19:56:04

Dark :d) Vois L'impasse s'il-te-plaît :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 novembre 2009 à 20:11:02

J'avais adoré Phantom Of The Paradise aussi, mais plus trop de souvenirs...faudrait que je le revoie :oui:

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
13 novembre 2009 à 20:41:06

Mon Top De Palma :

1. L'Impasse
2. Les incorruptibles
3. Pulsions
4. Blow Out
5. Mission : Impossible
6. Body double
7. Carrie
8. Scarface
9. Mission to Mars
10. Le dahlia noir

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
13 novembre 2009 à 20:44:11

Sachant que je considère le premier comme un chef d'oeuvre, que j'adore le deuxième et que du 5 au 8 c'est à peu près à égalité. Le dahlia noir et Mission to Mars sont assez mauvais par contre.

(désolé pour le double post)

resolution
resolution
Niveau 33
13 novembre 2009 à 21:00:00

Mission to Mars était mon premier depalmas… j'ai pas détesté étant petit :hap:

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
14 novembre 2009 à 16:03:08

Depuis mon dernier message sur ce topic, j'ai visionné et revisionné tous ses films. Et je peux vous assurer que considérer "Les Incorruptibles", film de commande rendant un hommage on ne peut plus impersonnel au F.B.I., comme son chef-d'oeuvre est un contresens total. C'est être à des kilomètres de comprendre le sujet De Palma. Ses films incontournables sont:

Obsession et Blow Out pour la réflexion sur le cinéma qu'ils proposent.

Scarface et Body Double pour leur côté "cynique".

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment