En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Brian de Palma
leprodiss
Niveau 10
12 novembre 2009 à 22:24:29
Le débat est ouvert, De Palma réalisateur moral, amoral, immoral, démoralisant ?
lanc
Niveau 10
12 novembre 2009 à 22:26:18
Merci de me répondre Dark
Snake[Plissken]
Niveau 8
12 novembre 2009 à 22:27:55
Pas facile, mais je distinguerai deux époques de sa carrière
DarkToonLink
Niveau 17
12 novembre 2009 à 22:34:56
Répondre à quoi Ian ?
lanc
Niveau 10
12 novembre 2009 à 22:37:35
Bah tu m'as dit que mon argument sur Scarface ne contradisait pas ce que tu disais. Je t'ai demandé pourquoi et tu m'as pas répondu.
DarkToonLink
Niveau 17
12 novembre 2009 à 22:40:11
Ben tout simplement parce que je n'ai jamais affirmé que Scarface était amoral.
lanc
Niveau 10
12 novembre 2009 à 22:42:45
Et ça t'étonnes toujours alors que sa filmographie soit composée de film moral ?
Snake[Plissken]
Niveau 8
12 novembre 2009 à 22:45:13
Tous ses films ne sont pas moraux... Après, on voit une morale, ou on n'en voit pas, ça dépend du spectateur
/[Sign] Crash-Manu, aussi connu en tant que Snake[Plissken] [Sign]\
leprodiss
Niveau 10
12 novembre 2009 à 22:47:18
Faudrait peut-être définir les termes quoi
La morale c'est objectif quand même Snake.
DarkToonLink
Niveau 17
12 novembre 2009 à 22:48:22
Ben oui Ian, puisque jusqu'à présent les films que nous avons étudiés faisaient tous preuve d'un aspect amoral.
Et comme BDP casse aussi les codes de Hitchcock (tout en les reprenant), en sachant que Hitchcock faisait des films moraux...
Snake[Plissken]
Niveau 8
12 novembre 2009 à 22:48:30
Je vais surement passer pour un crétin Mais la morale n'est pas toujours objective...
leprodiss
Niveau 10
12 novembre 2009 à 22:49:56
Nan mais ce que je veux dire( enfin si je comprends bien, les termes me paraissent pas si précis ) c'est que la morale elle est là. Après le spectateur la voit ou pas, la partage ou pas oui. Mais elle est là.
Snake[Plissken]
Niveau 8
12 novembre 2009 à 22:51:40
C'est plus ou moins ce que je disais, j'avoue que mes termes ne sont pas toujours bons
leprodiss
Niveau 10
12 novembre 2009 à 22:52:29
Ah ok. Nan mais c'est pas tes termes hein, c'est le caractère objectif de ces termes ( ouh là ).
resolution
Niveau 33
13 novembre 2009 à 00:26:24
Ben oui Ian, puisque jusqu'à présent les films que nous avons étudiés faisaient tous preuve d'un aspect amoral. Oui donc c'est pas son cinéma, c'est juste les films que tu as étudié
leprodiss
Niveau 10
13 novembre 2009 à 00:30:32
Bah moi je rejoins mon Thon, y a quand même une importance évidente concernant cet aspect précis. Evidemment ça peut ne pas concerner chacun des films, mais du moment que ça en touche plusieurs...
DarkToonLink
Niveau 17
13 novembre 2009 à 00:30:46
On e a étudié une dizaine et le prof nous a dit que c'était une constante.
resolution
Niveau 33
13 novembre 2009 à 00:33:29
Non mais qu'il fasse des films amoraux ok, mais je pense qu'il y en a, dont Scarface qui sont bien moraux…
Par contre Hitchcock les films moraux… Je vois pas la morale, genre dans les oiseaux
leprodiss
Niveau 10
13 novembre 2009 à 00:34:16
Et est-ce que vous avez vu le film L'île du Docteur Moreau ?
resolution
Niveau 33
13 novembre 2009 à 00:35:39
Non, c'est pas genre super nul ? (je dis ça mais je l'ai pas vu)