CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Brian de Palma

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
10 mai 2004 à 18:54:52

Ouai c´est vrai on parle d´autre réalisateur alors qu´on est sur un topic dont le nom et Brian de Palma lol !

@+

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
10 mai 2004 à 19:10:56

ben j´ai vu que Scarface et Incorruptible . ....... et j´ai adoré ! !!!! :ok:

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
25 mai 2004 à 21:32:36

vous pensez quoi de " Les incorruptibles" ?

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
25 mai 2004 à 21:34:36

J´avais bien aimé, les personnages sont assez marrants, j´adore celui de Sean Connery, le bon flic, sinon Kevin Costner, Andy Garcia et De Niro sont aussi excellents :)

zburb
zburb
Niveau 6
13 juin 2004 à 17:21:07

je me suis maté blow out hier et j´ai bien aimée
parcontre je vous déconseille la vf parceque c´est depardieu qui double la voix de travolta. et a des moments c´est risible .

T-XvsT-101
T-XvsT-101
Niveau 10
13 juin 2004 à 17:55:41

eh tout le monde fo pas oublier ke DeBalma a aussi réalisé Mission Impossible ( le 1er ) pas ci mal ke ca ( en tout cas bcp mieux ke le 2 ) mais bocoup bocoup moins bien ke Scarface ou les Incorruptilbles

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
13 juin 2004 à 18:00:44

Ouai Scarface est un de ses meilleurs films.

Ouai le doublage de Blow out est vraiment nul, je l´ai regardé en VOst.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
13 septembre 2005 à 17:20:02

durango33
Posté le 13 septembre 2005 à 17:18:42
slt qu´est ce que vous pensez de ce réalisateur ?? parce que moi jle trouve genial, il a fait de tres bon films parfois cultes(mission impossible, scarface, l´impasse, carrie, les incorruptibles, snake eyes...), sa façon de filmer est superbe et meme dans les films qui ont moins bien marché (comme femme fatale ou mission to mars) il arrive faire une mise en scene excellente. donc voila dites moi ce que vous en pensez

vir_gil
vir_gil
Niveau 9
15 septembre 2005 à 11:10:34

1)carrie
2)les incorruptibles
3)scarface
4)blow out
5)phantom of the paradise

c64
c64
Niveau 10
17 septembre 2005 à 03:03:20

Ce type est un génie du 7eme art. Non franchement, je n´ai pas vu tous ses films mais il a une carrière incroyable et des oeuvres énormes à son palmarès. Même ses soi-disant bouses dégagent un certain charme (Mission to Mars, me reste à voir encore Femme fatale ^^)

Ses films à voir absolument les Incorruptibles, Carlito´s way, Scarface; le Bûcher des vanités; mais aussi MI ou Snake Eyes même s´ils ne font pas l´unanimité.
Début 80 : Body Double énorme, Pulsions est paraît-il très bon je l´ai pas vu encore.
Pour les 70´s à voir absolument : Soeurs de sang, Carie, et aussi le kitchissime Phantom of the Paradise (avec la belle Jessica Harper, héroine du génial Suspiria).

C´était son anniversaire y a quelques jours, 65 piges le bonhomme et un agenda encore bien chargé notamment avec le prequel des Incorruptibles (Capone rising) qui s´annonce assez fabuleux !! Aussi Black Dahlia, un polar tiré d´un bouquin avec lequel il y a moyen de faire quelque chose d´excellent.

Un des meilleurs cinéastes du monde. De Palma forever !!

marquis
marquis
Niveau 10
17 septembre 2005 à 18:53:58

Mon De Palma préféré reste le cultissime Phantom Of The Paradise (en DVD, ça tue!)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 septembre 2005 à 17:10:13

Ouaip c´était son anniversaire y a quelques jours,le mien aussi mais tout le monde s´en fiche...lol(on est né le 11 tous les deux,pitêtre qu´on est pareil...)

Même si je n´ai pas vu tous ces films,c´est un de mes réalisateurs préférés avec son style génial,ses mouvements de caméras incroyablement géniaux,et les thèmes qu´il déveleoppe dans ses films.

C´est sûr,Phantom Of The Paradise est un chef d´oeuvre,tout comme Body Double.Puis j´ai adoré les Incorruptibles aussi.Et Snake Eyes n´est pas si mal.

Même quand il fait une m....comme Femme Fatale,c´est plus à cause de l´histoire idiote que pour sa virtuosité technique,qui sauve un peu le film.

J´attends le prochain avec impatience,surtout que Scarlett Johansson y joue!

gau]
gau]
Niveau 10
01 janvier 2006 à 23:08:18

quelqu´un sait où en est le projet de l´adaptation du dalhia noir ??

subzerowiins
subzerowiins
Niveau 9
01 janvier 2006 à 23:43:56

le meilleur de Palma du monde c´est de loin Phantom of the Paradise, qui est également le meilleur film du monde, il faut bien le dire.

subzerowiins
subzerowiins
Niveau 9
01 janvier 2006 à 23:47:23

le dalhia noir, assurément une merveille à venir est en post production, sortie prévue cette année.
A noter, une suite des Incorruptibles également

subzerowiins
subzerowiins
Niveau 9
01 janvier 2006 à 23:50:13

j´avais oublié : http://www.imdb.com/title/tt0387877/

JohnDifool
JohnDifool
Niveau 8
01 janvier 2006 à 23:59:50

C´est un bon réalisateur, pas un génie contrairement à ce que disent certains, mais assurément un type très doué..

Bien sûr la plupart de ses films ne sont pas originaux(bah oui il pompe dur sur hitchcock), mais pulsions est un bon film, voire un très bon film, un excellent suspense..
Body double est très captivant, même s´il n´est qu´une sorte de remake..
Snake eyes est excellent..
Femme fatale est merdique a part les 10 premières minutes où on trouve toute la virtuosité de de palma..
Carrie est lui aussi un film très sympathique..
Mission impossible est un bon film, bien que très confus..
Les incorruptibles est excellent, y´a pas à dire..
Blow out, très prenant, mais avec un final pas terrible..
L´impasse est génial..
Scarface est une daube sans nom..
Obsession est lui aussi à mon sens eminemment chiant, emmerdant et totalement naze, l´acteur principal a le charisme d´une huitre, le film est longuet..
Le bucher des vanités est un bon film sans prétention, pas original, pas inoubliable mais agréable..
Outrages est super, surtout pour l´interprétation de Michael J. fox,sean penn et la musique de morricone, la réalisation étant assez basique et sans surprise..

Et j´ai une crainte pour le dahlia noir avec le choix de josh hartnett dans le rôle principal, une très grosse crainte :peur:

Donc selon moi De palma est un bon metteur en scène, pas forcément régulier, pas forcément un génie non plus, pas forcément novateur, mais un très bon du cinéma qui a malgré ses copies sur hitchcock sa propre marque et c´est là l´essentiel.

gau]
gau]
Niveau 10
02 janvier 2006 à 00:01:00

merci l´ami, j´attends ce film avec impatience, autant que le remake de scorsese

asnlman
asnlman
Niveau 7
02 janvier 2006 à 10:10:56

1) L´Impasse
2) Les Incorruptibles
3) Mission Impossible
4) Scarface
5) Femme fatale

J´ai pas vu les autres. Il faut dire que je suis assez hermétique à son style. A part "L´Impasse" que j´ai adoré, j´ai trouvé les autres bons, voire très bons, mais pas excellents. "Les Incorruptibles" vaut à mon goût surtout pour les prestations d´acteurs et la reconstitution d´époque. "Mission Impossible" est très divertissant et manipulateur, bref agréable.
Quand à Scarface, il ne mérite absolument pas son statut de "culte".

johnsimple
johnsimple
Niveau 4
02 janvier 2006 à 10:29:22

Le site d´un fan de Brian de Palma
Le webmaster a passer une semaine durant le tournage du dahlia noir et a pu interwievé Brian De Plama lui mème.

A voir absolument !

http://briandepalma.online.fr/

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment