Bravo Va Pensiero, I love your Answer.
Je crois que tu as trouvé le bon mot : les autres films sont un complément ( non pas inutile comme le dit Lanfeust).
Je suis globalement d´accord avec toi mais pas aussi sévère.
Peut- être que la réposne est simple et que l´effet de surprise estompé ( découverte de l´univers), il est difficile de retrouver les véritables sensations du premier opus.
Pourtant, difficile d´en vouloir aux Wachowsky, qui ont fait, je le répète, ce qu´ils souhaitaient.
Excusez- moi mais dire qu´ils ont fait ça pour l´argent me paraît être à la limite du blasphème!
En tout cas j´essaierai de faire un tour sur le topic officiel mais ça doit chier là- dedans, et il doit y avoir des pages de message.
On va faire un peu de ménage(???!!!)