CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Matrix : QQchose à comprendre

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
06 mai 2004 à 22:52:40

Le 1 s´appelle Matrix...Mais ce n´est qu´un film.

Avec le 2 et le 3, c´est une véritable histoire qui se forme, un véritable univers qui est créé.

Matrix ( les 3) recèlent d´allusions hyper fouillées, d´allusions religieuses, apocalyptiques...etc...

Ces 3 films sont géniaux. Et en fait, ce n´est qu´un seul film :
:d) Les humains contre la matrice ( Grossièrement).

Ceux qui disent avoir aimé le 1, et pas le 2 ni le 3 n´aiment pas l´esprit Matrix, il n´aime qu´un film.

J´espère que vous voyez la différence :hap:

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
06 mai 2004 à 22:53:11
    • *Ceux qui disent avoir aimé le 1, et pas le 2 ni le 3 n´aiment pas l´esprit Matrix, ils n´aiment qu´un film. ****
Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
06 mai 2004 à 23:08:36

Bravo Va Pensiero, I love your Answer.

Je crois que tu as trouvé le bon mot : les autres films sont un complément ( non pas inutile comme le dit Lanfeust).

Je suis globalement d´accord avec toi mais pas aussi sévère.

Peut- être que la réposne est simple et que l´effet de surprise estompé ( découverte de l´univers), il est difficile de retrouver les véritables sensations du premier opus.

Pourtant, difficile d´en vouloir aux Wachowsky, qui ont fait, je le répète, ce qu´ils souhaitaient.

Excusez- moi mais dire qu´ils ont fait ça pour l´argent me paraît être à la limite du blasphème!

En tout cas j´essaierai de faire un tour sur le topic officiel mais ça doit chier là- dedans, et il doit y avoir des pages de message.

On va faire un peu de ménage(???!!!)

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
07 mai 2004 à 11:20:45

Exellente triologie qui ne forme qu´un film comme le dit Masterbow.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
07 mai 2004 à 13:16:49

Rudy ==> le topic officiel est gros, certes, mais ça a jamais été trop le bordel... y´a beaucoup d´avis et d´analyses , interressantes. MAis c´est sur que 500 mess, c´est decourageant...
et merci pour le compliment, ça fait plaisir :-)

master ==> non, pas d´accord. Le premier, avec finesse et justesse parvient a creer un univers entier, ou les details sont superflus et n´ont pas a etre expliqué. On peut tout percevoir a travers les differents metaphores, ou symboles du film.
Pour moi, ma trilogie ne forme pas qu´un seul film. LE 2 et le 3 , on peut les assembler en 1 , peut etre.
Mais la difference de forme, de style entre le premier et les 2 autres est vraiment importante.

WildPussy
WildPussy
Niveau 7
07 mai 2004 à 14:11:50

Imaginez vous Neo prendre la porte droite....
Il se retrouve a la source d´ ou il est forcé de sélectionner 23 individus, 16 femelles et 7 mâles pour reconstruire le bastion de défense.

Keutof
Keutof
Niveau 10
07 mai 2004 à 15:00:52

VaPensiero Posté le 07 mai 2004 à 13:16:49
Mais la difference de forme, de style entre le premier et les 2 autres est vraiment importante.

:d) et oui... Dans le premier, les realisateurs ont bien balise le chemin et ont bien pris les spectateurs par la main... Dans le 2 et le 3, ils ne leur donnent plus autant d´elements de reponse. Ca change, quoi ! Perso je prefere le style du 2 et du 3, bien moins " assistes".

Jean-claudeDuss
Jean-claudeDuss
Niveau 9
07 mai 2004 à 16:08:51

Bah moi jdi ke Matrix, C bokou de blabla pour pagranchoz.
tou ça pour dire que les hommes et les machines doivent apprendre à vivre ensemble, bah moi jdi chapo!

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
07 mai 2004 à 20:44:45

keutof Posté le 07 mai 2004 à 15:00:52
VaPensiero Posté le 07 mai 2004 à 13:16:49
Mais la difference de forme, de style entre le premier et les 2 autres est vraiment importante.

et oui... Dans le premier, les realisateurs ont bien balise le chemin et ont bien pris les spectateurs par la main... Dans le 2 et le 3, ils ne leur donnent plus autant d´elements de reponse.

==> tien tiens... comme on se retrouve :-)
je pense l´inverse de toi a ce sujet ( ça change, non ? :sarcastic: )
LE 1 est bien moins balisé, bcp plus sous entendu, et en meme temps bien plus complet.
Les 2 autres sont lourds et balancés comme ça, limite vomis...

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
07 mai 2004 à 21:11:59

Pas mal d´allusion dans les 2 et 3, le travail n´est pas maché du tout:
-Relation Neo/Smith
-Relation Oracle/Smith
-Qui est l´Oracle
-Que ce passe t´il à la fin
. ..

Non, aucune réponse n´est machée et offerte prète a digérer au spectateur.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
07 mai 2004 à 21:33:30

c´est different.
9a , c´est le spectateur qui l´interprete comme il veut , et ça peut s´appliquer a tous les films.
et c´est bien plus présent dans le premier matrix.

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
07 mai 2004 à 22:40:01

Le premier prend le spectateur par la main.

Néanmoins, c´est celui qui instaure le plus de données.

Mais le 1, ce n´est pas " Matrix". Ce n´est qu´un film... :)

Maintenant, le 2, j´ai adoré. Le 3, pareil : Le truc génial dans celui-là, c´est que tout change. On n´a plus des combats comme les spectateurs en ont l´habitude. Tout change. Matrix prend une autre ampleur, sa vraie ampleur.

:)

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
08 mai 2004 à 00:04:46

Moi ce qui me fait rire c´est les mecs qui se croient plus intelligent que les autres car pense avoir compris la philo du 2 et 3, qui est carement une philo tres approximative du bouddisme et surtout remplie d´erreur assez grossiere ( en meme emp c´est un film tout public)

Keutof
Keutof
Niveau 10
08 mai 2004 à 01:03:11

lanfeust2101 Posté le 08 mai 2004 à 00:04:46
Moi ce qui me fait rire c´est les mecs qui se croient plus intelligent que les autres car pense avoir compris la philo du 2 et 3, qui est carement une philo tres approximative du bouddisme et surtout remplie d´erreur assez grossiere ( en meme emp c´est un film tout public)

:d) C´est dingue, y a pas un seul truc de vrai dans tout ce que t´as dit.

Fort.

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
08 mai 2004 à 11:20:10

quand je voit ce que tu ecrit, t´est propos non que peu d´importance pour moi . . . .

shin_
shin_
Niveau 10
08 mai 2004 à 11:25:59

sans les monologues à rallonge style pseudo-existentialisme, et sans ses infographistes, Matrix 2 et 3 serait plus rien selon moua lol

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment