Rudy ==> le contraire de ton affirmation au sujet de dieu.
Impossible evidemment. Je ne peux que tenter de te convaincre.
L´univers, est génial, angoissant et complet, certes, et ça fait en partie le charme du 1, qui est plus qu´un film culte.
Mais le 2et 3
.... j´ai deja dait de longues critiques la dessus, qui n´ont pas debouchés sur grand chose, alors je serais plus concis.
LE 2 et le 3 ont pour seuls qualité de completer l´nuivers. Et la ou le 1 le présenter avec finesse et justesse, les autres y vont a coup de banalités, de phrases toute faite et de philosophophie de comptoir, sans la moindre trace de mystere, d´angoisse, de beauté.
Les scenes d´action valent a peine le coup , tout est vraiment trop gros, vraiment trop.
Au contraire du 1 , aucune " philosophie" , aucune question existentielle ne ressort des fims, aucun moyen de nous remettre en question . ..
Rien que par leurs formes, ces films pechent . .. le fond est loubal emais tres mal exposé.
Tout ce qu´ont voulu faire les frerots ( si l´on excepte la thune ) , c´est completer leur univers et donner une dimension mythique a leur film
objectif 1 : mouais, a peu pres reussi si on veut, et encore, j´en doute 
objectif 2 : foiré sur toute la ligne. Trop, c´est trop. Et je ne pense pas avoir mal compris le film
si tu veux plus de critique, je t´invite a rejoindre le topic officiel