CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Matrix : QQchose à comprendre

romano94
romano94
Niveau 10
06 mai 2004 à 19:30:13

J´ai vu recemment les 3 épisodes à la suite... et j´ai l´impression que l´histoire n´est qu´une pseudo-reflexion de la condition humaine et qu´elle n´est la que pour embellir intellectuellement le film et bien sur rendre credible les scenes d´actions... :ouch:

Je n´ai absolument rien compris à la scene ou néo est avec le createur...mais y a t´il vraiment qqchose à comprendre ?

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
06 mai 2004 à 19:35:40

oui y a un truc a comprendre, c´est que lepisode 2 et 3 sont la pour faire du fric, y a rien de plsu a comprendre

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
06 mai 2004 à 19:36:37

lOl je pense pas, c´est rien que du pipeau la fin de la trilogie, par contre j´aime beaucoup la parodie des MTV Music Awards 2003 avec Justin Timberlake et Stifler :rire:

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
06 mai 2004 à 19:39:57

je l´est pas vu, tu a un link pour le dl avec des stfr?

romano94
romano94
Niveau 10
06 mai 2004 à 19:41:17

lanfeust2101 Posté le 06 mai 2004 à 19:35:40
oui y a un truc a comprendre, c´est que lepisode 2 et 3 sont la pour faire du fric, y a rien de plsu a comprendre

PTDR

Scarface2702
Scarface2702
Niveau 6
06 mai 2004 à 19:41:43

elle est sur le dvd bonus de reloaded...(au cas ou si tu trouve pas sur le net...)

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
06 mai 2004 à 19:42:42

Moi aussi je l´ai vu sur le DVD de Reloaded, mais je pense que tu peux le trouver sur Emule :ok:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
06 mai 2004 à 20:19:33

Quand mon frère n´arrivait pas à maîtriser un jeux video, il disait tout le temps qu´il était pourri...

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
06 mai 2004 à 20:22:31

C´est juste pour quelques films...mais pas pour Matrix !

John
John
Niveau 8
06 mai 2004 à 21:21:44

oh si c´est vrai pour matrix 2.

je pense que personne n´a compris le film.
moi je pense qu´au bout de 17 viosionnage j´ai compris. et j´ai du matter 30 fois la scène avec l´architecte afin de tout saisir.
et le film prend une autre dimension.

c´est vrai que les 2-3 premières fois j´ai été déçu mais il faut comprendre le film et là, que du bonheur!

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
06 mai 2004 à 21:26:17

non john, je ne suis pas d´accord avec toi .
Pour moi, la scene de l´architecte est tout a fait mediocre , visuellement egalement , mais je ne la trouve pas si dure que ça a comprendre.
Peut etre y´a t´il des finesse que je n´ai pas saisi, mais il ne me semble pas.
et je n´ai pas trouvé une dimension supplementaire au film, et une autre vision n´y changerait pas grand chose.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
06 mai 2004 à 21:51:31

Quant les simples mortels tentent de comprendre Dieu ( ???!!!)

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
06 mai 2004 à 21:54:00

l´absolu, rien que ça ?
c´est le frerots qui doivent etre content...

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
06 mai 2004 à 22:02:28

Matrix est beaucoup + axé sur l´action que sur tout autre chose, bon j´ai pas compris toute la trilogie à 100 % alors si quelqu´un veut bien expliquer qu´il ne se gêne pas :)

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
06 mai 2004 à 22:02:56

Non je parle pas forcément d´eux.

Dire qu´il n´y a rien à comprendre est excusable dans la mesure où l´on pense effectivement comme cela ( et non pas dans le cas où on le dit parce qu´on a pas compris).

Tout ça pour dire que je vous trouve bien sévère.

Tout le monde a critiqué Matrix dans la mesure où ils s´attendaient à quelque chose qu´ils n´ont pas eu.

Mais les Brother ont crée une histoire de toute part et si l´on demande à n´importe qui ce qu´il attendait de Matrix 2 et 3 , je doute qu´il puisse répondre précisément.

Ce n´est ni une excuse ni quoi que ce soit vis à vis de la qualité du film( que je ne jugerais pas)mais c´est juste une précision.

A vous de prouver tout le contraire!

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
06 mai 2004 à 22:05:27

encore un topic sur Matrix ! ! gaffe aux spoilers svp

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
06 mai 2004 à 22:11:43

Rudy ==> le contraire de ton affirmation au sujet de dieu.
Impossible evidemment. Je ne peux que tenter de te convaincre.
L´univers, est génial, angoissant et complet, certes, et ça fait en partie le charme du 1, qui est plus qu´un film culte.
Mais le 2et 3 :doute: .... j´ai deja dait de longues critiques la dessus, qui n´ont pas debouchés sur grand chose, alors je serais plus concis.

LE 2 et le 3 ont pour seuls qualité de completer l´nuivers. Et la ou le 1 le présenter avec finesse et justesse, les autres y vont a coup de banalités, de phrases toute faite et de philosophophie de comptoir, sans la moindre trace de mystere, d´angoisse, de beauté.
Les scenes d´action valent a peine le coup , tout est vraiment trop gros, vraiment trop.
Au contraire du 1 , aucune " philosophie" , aucune question existentielle ne ressort des fims, aucun moyen de nous remettre en question . ..
Rien que par leurs formes, ces films pechent . .. le fond est loubal emais tres mal exposé.

Tout ce qu´ont voulu faire les frerots ( si l´on excepte la thune ) , c´est completer leur univers et donner une dimension mythique a leur film
objectif 1 : mouais, a peu pres reussi si on veut, et encore, j´en doute :doute:
objectif 2 : foiré sur toute la ligne. Trop, c´est trop. Et je ne pense pas avoir mal compris le film

si tu veux plus de critique, je t´invite a rejoindre le topic officiel

herman22
herman22
Niveau 8
06 mai 2004 à 22:30:05

VaPensiero Posté le 06 mai 2004 à 21:26:17
non john, je ne suis pas d´accord avec toi .
Pour moi, la scene de l´architecte est tout a fait mediocre , visuellement egalement , mais je ne la trouve pas si dure que ça a comprendre.
Peut etre y´a t´il des finesse que je n´ai pas saisi, mais il ne me semble pas.
et je n´ai pas trouvé une dimension supplementaire au film, et une autre vision n´y changerait pas grand chose.

----------------------------------

De même. Cette scène avec l´achitecte est floue, superficielle et faite pour qu´on ne la comprenne pas, pourtant on la comprend. Ce n´est qu´une explication simple tirée ( et bien tirée) par les cheveux. Elle n´apporte rien à l´histoire.

Matrix 2 est un complémentaire inutile au 1 qui ne nous décrit absolument rien, à part des effets spéciaux et actions supplémentaires ( il faut dire que la scène du mérovingien est un régal, mais que celle des 36000 smith est purement commerciale)

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
06 mai 2004 à 22:41:58

les freros aussi on crus pouvoir faire leru trilogie des dollard . . . .

herman22
herman22
Niveau 8
06 mai 2004 à 22:43:41

salut lanfeust :-)))

tu me reconnais?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics