CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cannes: tous les films ayant la palme...

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
04 mai 2004 à 22:53:18

Ok, j´en rajoute une couche alors.

Le pianiste : le jury s´est laissé prendre en otage. Car si ce film est captivant, c´est parce qu´il décrit les atrocités nazis sur les juifs et ça, c´est facile ( bien que très " intéressant).

Une fois que l´on a compris ça, on remarque qu´il n´y a quasiment pas de scénario voir pas du tout.

Le titre est une justification à l´exposition de tout cela.

Oh, je suis méchant, j´ai quand même passé un " bon" moment devant ce film.

On s´aime tous : we are together.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
05 mai 2004 à 13:39:34

C´est pas le topic pour ça ! :-((

mais bon, je vais quand meme repondre . Tu ne t´imagines tout de meme pas que je suis d´accord avecd toi ? :-)

Je trouve ce que tu dit est absolument faux ! direz tu pareil pour The deer hunter ou apocalypse now ? Qu´ils ne sont interressant que par ce qu´il montre des choses horribles ?
et, dans la meme optique , tu pense que tous les films traitant d´atrocité sont acclamés par la critique ?
non, bien evidemment .

l´holocauste, la persecution des juifs n´est qu´un fond, qu´un décor . Violent , omniprésent, certes , mais tout de meme .
Le film en lui meme est superbe de par l´exposition du personnage, du pianiste, de l´artiste . Il ne sais s´exprimer qu par la musique , et ne le peu en temps de guerre ( tout comme son camarade a la fin )

je trouve ce que tu dis totalement injustifié . ce n´est pas sa veracité ou son coté provoc ( en exemple, entres autres ) qui peut faire d´un film un chef d´oeuvre...

Le pianiste est pour moi un film superbe en tout point de vue, et cela n´est en rien imputable aux atrocités nazis ( figure toi que je ne considere pas tous les documentaires sur les camps de concentration comme des chefs d´oeuvre :-) )

" Une fois que l´on a compris ça, on remarque qu´il n´y a quasiment pas de scénario voir pas du tout. "
==> beaucoup de fiml gagneraient vraiment beaucoup a avoir un scenario aussi " faible" que celui ci . .. :sarcastic:

On s´aime tous : we are together.

; )

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
05 mai 2004 à 13:50:39

Rudydentler Posté le 04 mai 2004 à 22:53:18
[...]
Le titre est une justification à l´exposition de tout cela.

C´est une histoire vraie, l´homme qui l´a vécue, le pianiste, a écrit un livre directement après la fin de la guerre. C´est lui qui a choisi le titre.

Je ne rebondis que là-dessus car VaPensiero a déjà tout dit ! :-)

ramiel
ramiel
Niveau 10
05 mai 2004 à 13:51:50

sinon la ressemblance entre l´acteur et " le vrai" personnage est assez troublante

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
05 mai 2004 à 13:53:39

j´ai jamais vu le vrai personnage, je peux pas dire . ..
Mais je peux juste affirmer que brody est parfait dans ce role, que tres peu de monde aurait pu jouer justement. Il est vraiment abouti au possible , sans exces . Superbe .

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
05 mai 2004 à 21:50:47

OK y´a pas de soucis.

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
06 mai 2004 à 10:22:54

on a reussi a en citer 2 en 25 messages...

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
06 mai 2004 à 11:06:19

Un 3ème : Elephant ! :-)

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
06 mai 2004 à 21:44:49

JCDenton002 Posté le 06 mai 2004 à 10:22:54
on a reussi a en citer 2 en 25 messages...

==> et encore , c´est pas le topic pour ça :sarcastic:

delivrance ==> :content:
un autre chef d´oeurre, et le mot est trop faible. Une palme d´or amplement mérité, tant la competition paraissait assez faible en face.
Vous n´avez qu´a foncer dessus si vous ne l´avez pas encore vu, c´est indefinnissable de beauté et de violence.

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
07 mai 2004 à 16:40:35

intéressant, j mi pencherai alors

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
07 mai 2004 à 16:51:12

Je n´ai pas vu !

Mais j´ai déjà mis le DVD ( sortie en Juin) dans ma sélection de films à acheter ! ^^

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
07 mai 2004 à 20:45:53

ouais... si c´est le meme genre de liste que moi, c´est le film que t´as envie de voir mais que tu verras jamais, par flemme ou packe y´en a trop a voir :-)

mais essayez de le faire passer en priorité quand meme, ce film est un bijou !

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
07 mai 2004 à 20:49:40

Je regarde toujours mes dvd.

Par contre, mes divx... :sarcastic:

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
07 mai 2004 à 21:17:26

mais comment vous achetez autant de DVD??? ( vous en avez bcp j´en suis sur! de la fasson dont vous en parlez sa se voit! ) mais bon j suis encore qu´un ado et vous vous etes peut etre + vieux et vous avez une paye, nan?

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
07 mai 2004 à 21:51:54

Ma liste :
http://www.dvdprofiler.com/mycollection.asp?alias=Claing

Il y en a de plus grandes : http://www.dvdprofiler.com/mycollection.asp?alias=Beuuaaarh

Et voui, z´ai un salaire. :)

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
07 mai 2004 à 21:55:33

j´ai jamais acheté de DVD de ma vie... je suis un misérable puceau du DVD.
C´est incroyable, j´achete jamais de DVD , de CD, je fume pas , et pourtant j´ai jamais de thune...
incroyable...

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
07 mai 2004 à 21:57:53

Vous voulez vraiment halluciner ?
Regardez la liste là. Et non ce n´est pas la mienne, hélas...

http://www.dvdprofiler.com/mycollection.asp?alias=colpar

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
07 mai 2004 à 22:17:33

argh !
l´integrale de jayce et de la petite maison dans la prairie, le reve de tout homme qui se respecte !

SAUVE L´UNIVERS !

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
07 mai 2004 à 22:22:09

Pour revenir au sujet voici quelques films à Palme ( mais pas aquatiques bizarrement):
Taxi Driver
Apocalypse Now
Le Tambour
Rashomon

Des bons petits films quoi.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment