C´est pas le topic pour ça !
mais bon, je vais quand meme repondre . Tu ne t´imagines tout de meme pas que je suis d´accord avecd toi ?
Je trouve ce que tu dit est absolument faux ! direz tu pareil pour The deer hunter ou apocalypse now ? Qu´ils ne sont interressant que par ce qu´il montre des choses horribles ?
et, dans la meme optique , tu pense que tous les films traitant d´atrocité sont acclamés par la critique ?
non, bien evidemment .
l´holocauste, la persecution des juifs n´est qu´un fond, qu´un décor . Violent , omniprésent, certes , mais tout de meme .
Le film en lui meme est superbe de par l´exposition du personnage, du pianiste, de l´artiste . Il ne sais s´exprimer qu par la musique , et ne le peu en temps de guerre ( tout comme son camarade a la fin )
je trouve ce que tu dis totalement injustifié . ce n´est pas sa veracité ou son coté provoc ( en exemple, entres autres ) qui peut faire d´un film un chef d´oeuvre...
Le pianiste est pour moi un film superbe en tout point de vue, et cela n´est en rien imputable aux atrocités nazis ( figure toi que je ne considere pas tous les documentaires sur les camps de concentration comme des chefs d´oeuvre
)
" Une fois que l´on a compris ça, on remarque qu´il n´y a quasiment pas de scénario voir pas du tout. "
==> beaucoup de fiml gagneraient vraiment beaucoup a avoir un scenario aussi " faible" que celui ci . ..
On s´aime tous : we are together.
; )