CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le(s) film(s) qui ont changé votre vie

cinema
cinema
Niveau 2
01 mai 2004 à 16:22:33

:salut:
J´aimerais qu´on parle ici des films qui ont changé vos vies.
On a tous un ou des films qui ont changé notre perception du monde, qui nous ont poussés a reflexion au point de remettre en question notre façon de vivre, qui ont boulversé nos vérités, qui nous ont appris ou fait connaitre des facettes ignorées de notre personne.
Si vous le voulez bien vous pouvez en parler ici, et quel que soit le film n´hésitez pas d´en parler. Merci :-)

SD-6
SD-6
Niveau 10
01 mai 2004 à 16:27:41

moi je vais rien dire parce que y a plein de gens ki se foutent de moi, après

WildPussy
WildPussy
Niveau 7
01 mai 2004 à 16:28:12

Dead man, de Jim jarmush

Un long et passionnant poême sur le passage de la vie a la mort, étape de toute créature vivante
C´est un thème universel que Jarmush a mit en image, Johnny Depp, allié a la musique de Neil young , incarne parfaitement cette âme en pleine transition. Il se détache du matériel et voyage avec xebetche(nobody) vers un lieu inconnu.
ce film m´ a marqué et ca reste, a ce jour, mon film préféré.

Punishment Park, j´ en ai déja parlé ici.

Aguirre, the wrath of God, un classique
Klaus Kinski, illuminé géniale s´ embarque dans un périple surréaliste. A voir ABSOLUMENT, by any means necessary, repeat :
ANY MEANS NECESSARY

cinema
cinema
Niveau 2
01 mai 2004 à 16:33:48

SD-6 Posté le 01 mai 2004 à 16:27:41
moi je vais rien dire parce que y a plein de gens ki se foutent de moi, après

Je t´en prie, n´ai pas honte de citer le film qui t´a fait changer. Personne ne se moquera de toi, ou alors seulement des personnes possédant une intelligence limitée.
Pour ma part l´un des films qui m´a fait changer est The Wall

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
01 mai 2004 à 16:34:13

y´a des topics sur le sujet mais c´est la fête du travail alors on fait une trêve :
de Nuremberg à Nuremberg et plus récement Mephisto

cinema
cinema
Niveau 2
01 mai 2004 à 16:39:15

Arff wildpussy l´a cité avant moi et je partage son avis :-)
Sinon il y a aussi Sur la Route de Madisson ( eastwood et meryl streep ) qui a changé ma vie.
De Nuremberg à Nuremberg m´a boulversé aussi

WildPussy
WildPussy
Niveau 7
01 mai 2004 à 16:46:03

" The Wild Bunch" avec Brando, Lee Marvin
Ca me rappelle l´époque Hell´s Angels avec Hunter Thompsons allongé sur le bas coté le crâne fracassé par une pierre.

Pi ( 3,14...) de Darren Haronofsky ( sorry ortho)
Faut le voir pour le croire
Premier film du mec ( juste avant Requiem for a dream), un chef d´oeuvre

Labyrinth, j´étais tout gosse et depuis j´ ai appris a apprécier Bowie....et Connely !
Une immersion fantastique dans un monde tout aussi fantastique

Le__revelateur
Le__revelateur
Niveau 6
01 mai 2004 à 16:55:39

Pulp Fiction et surtout Fight Club

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
01 mai 2004 à 16:56:28

Fight Club
La LIgne Rouge

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
01 mai 2004 à 16:56:53

Eraseread ( Eh merde comment ca s ecrit deja ? )
Fight Club
The last picture show
Elephant man
Cube...

. ..Taxi 2 :-d

Je peu pas vraiment dire que ses films ont vraiment " changés ma vie" mais en tou cas ils ont changés ma vision du cinéma

WildPussy
WildPussy
Niveau 7
01 mai 2004 à 16:57:47

Memento, avec Guy Pierce
ca a pas changé ma vie mais c´est une sérieuse déstructuration des shémas narratifs " normaux" qu´ on a l´ habitude de voir en général.

Adaptation, de Spike Jonze avec Cage, Streep,...
Génial, pas d´autre mot

La cité des enfants perdus
encore une fois, un poême féérique dont on ne se lasse pas

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
01 mai 2004 à 17:03:03

Sans oublier

La Haine
Sonatine
Avalon
Elephant

cinema
cinema
Niveau 2
01 mai 2004 à 17:10:07

Voyage au bout de l´enfer a aussi changé ma perception du monde :*)

basstosse
basstosse
Niveau 10
01 mai 2004 à 17:13:49

pour moi il y a seul au monde,le pauvre au milieu de nul part :snif:

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
01 mai 2004 à 17:15:34

qu´est que vs entendez par " changé votre vie" aussi ?

The_Frenchie
The_Frenchie
Niveau 6
01 mai 2004 à 17:22:27

Requiem for a dream, ça m´a dégouté de la drogue.

jellyfish
jellyfish
Niveau 10
01 mai 2004 à 17:30:49

irréversible et bien entendu fight club!

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
01 mai 2004 à 17:44:01

décidement c´est sa fête à wildpussy ! mais c´est vrai que t´est un peu suffisant dans ta manière de poster

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
01 mai 2004 à 18:18:25

Les pseudos changent mais squadscar ne change pas :)
Toujours avec un unique lynch, jarmush et aronovsky à insulter tout le monde avec son pseudo-underground.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
01 mai 2004 à 18:34:39

que veux tu, acid...
on lui a fait remarquer il ya deja longtemps de cela, et elle n´a toujours pas changé.
D´ailleurs,apres avoir exaltée sa " cinephilie" , je suis pas sur qu´elle lise les reponses des autres forumers . ..
enfin bon .

Personnellement, je vais me contenter de deux classiques, ou tout du moins au moins un

Voyage au bout de l´enfer et Elephant
Malgré une mise en scene franchement differente, une enorme point commun dans le but : humaniser puis detruire . Detruire le genre humain et ses vertus.
Deux Films Enormes, d´une beautéet d´une violence effarante.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment