mouais... mais la boxe est plsu propice a l´exaltation de certaines valeurs que le foot, d´ou la plus grande " reussite" de ces films en général.
Pour vulgariser, on pourrait dire que le foot est trop populaire pour en tirer un chef d´oeuvre , dans le sens ou lui donner un role d´exutoire ou de reflet devient assez difficile...
Un tres grand film sur le foot, a mon avis, c´est pas une chose facile a faire...
Si Kusturica, qui est quand meme otre chose que besson ( encore que, voire N.B.) , s´axe plus sur le presonnage de maradona , dont le foot ne serait qu´une facette , qu´un reflet , alors la je pense qu´on pourrait avoir qqch de vraiment bien . . et puis, avec la main de dieu, y´a de quoi faire
NB : Besson n´a pas fait Que des merdes . Le cinquieme element est un joyeux fourre tout vraiment jouissif qui a longtemps constitué moin film référence . ça reste aujourd´hui pour moi un des meilleurs " films d´action" qui puisse exister , et j´ai toujours autrant de plaisir a le voir la 20eme fois.
Nikita m´avait fait forte impression quand je l´ai vu , y´a pas mal de temps, c´etait assez derengeant . .. et vraiment bien .
De meme dans Leon, l´humanisation de son tueur est tres bien rendue. reno/portman, ça donne qqch de vraiment " crédible", interressant . ..
Bon, jeanne d´arc m´a pas mal déçu, mais de la a en faire une daube, y´a de la marge...
sinon, je crois pas avoir vu ses autres films.
Bon, la qualité de ses productions, c´est autre chose
. .. mais la c´est juste pour la thune, c´est excusable.