voila poste est vieu mais je vous dit juste que quiconque n´aprecie pas l´episode 1 na rien comprie a star wars.
de plus l´ancienne et la nouvelle trilogie ce complete la nouvelle parle d´une epoque d´aventure et de heroe et d´un monde noble et fier.
l´ancienne parle de la decadence et de l´aceptisation de ce monde qui est devenue coruption et mensonge ou l´heroisme et les vraie valeur on disparue ou les jedi sont consideré comme des hasbeen qui n´avaie rien a faire de leur vie.
dans la nouvelle trilogie ces le bien qui tente de demasquer le mal et qui avance aveuglement a la recherche du mal c´est lumineux et plein d´aventure tandis que l´ancienne trilogie c´est le bien qui tente de se faire une place et de retrouver la sagesse perdue et c´est beaucoup plus triste et morose lent et enuyeux(mais en positif pour le specateur) c´est deux rhytme diferent.
pour ma part notre monde actuelle ressemble beaucoup a l´ambiance de l´ancienne trilogie.
je vous conseille de regarder la nouvelle trilogie avec un esprit peu critique et de vous laissé guidé sans vous prendre la tete d´etre absorbé.pour l´ancienne trilogie il faut etre beaucop plus atentif et avoir l´esprit tendu et beaucoup plus atentif.
en gros la nouvelle trilogie et joyeuse et se regarde facilement elle est tres spectacle et l´ancienne est plus spirituelle et subtil elle merite plus de reflexion et d´atention.*
action-reflexion un duo indispensable pour un resulta efficasse et ces se duo des deux trilogie.
nouvelle trilogie (70%action 30%reflexion, meme si les 30% reflexion defonce beaucou de film qui se dise 100% reflexion)
ancienne trilogie(30%action 70%reflexion)
voila