Bah oui, seul les scènes au début dans le temple de Jabba vaut le coup le reste est un foirage.
Déjà, à la base Han Solo devait mourir dans un geste héroïque et tout... Dark Vador devait aussi crever toujours méchant. Au lieu de ça on a quoi ? Vador meurt en gentil en quête d'une redemption peu crédible. Han Solo reste en vie parce qu'il est gentil et quelle idée de tuer Harrison Ford...
Le Happy-End à la con ou tout le monde fait la fête avec Obi-Wan, Yoda et un vieillard.
L'Empereur tout pourris etc...
Bref, Retour du Jedi est raté.