Désolé de remonter un si vieux topic mais je viens de regarder les deux trilogies de Star Wars, que je ne connaissais pas avant. J'ai fait "l'erreur" de regarder d'abord la seconde trilogie (1,2,3) avant la première, car apparemment il valait mieux faire l'inverse. Mais j'ai été retourné par ces deux trilogies, et je tiens à faire mon petit classement :
1er
III - La revanche des Siths : Vraiment, le film qui m'a le plus scotché. Le plus spectaculaire, certainement, mais aussi celui qui m'a le plus ému. La conversion d'Anakin vers le côté obscur, avec tous les malheurs qui s'ensuivent ! Et le combat final, gigantesque ! Et quelle ambiance ! C'est celui qui m'a donné la passion pour Star Wars.
2nd
VI -Le retour du Jedi : La fin de la série, que j'ai peut-être préféré parce que l'intrigue concernant la relation Luke/Dark Vador et ce qui touche le plus à mon épisode préféré, le 3 .
3eme
V - L'empire contre-attaque : Pour le duel Luke/Dark Vador, la bataille symbolique entre Luke et son côté obscur dans l'arbre (même si je ne l'avais pas comprise au départ).
4eme
I - La menace fantôme : Celui par lequel j'ai commencé, ce qui forcément établit un premier contact très intéressant.
5eme
II - L'attaque des clones : j'ai failli décrocher avec cet épisode là . Je me suis même endormi au milieu du film (avec la scène idyllique entre Anakin et Padmé) !
6eme
IV - Un nouvel espoir : Forcément quand on regarde le 3 qui date de 2003, puis le 4 sorti en 1977...le choc temporel ! Ouch ! Moi qui croyais naïvement retrouver l'ambiance spectaculaire des trois premiers. Malgré cela, je trouve le film trop en décalage avec les cinq autres.
Voilà