CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star wars : Le meilleur épisode ?

batistuta23
batistuta23
Niveau 5
07 novembre 2007 à 21:36:41

pour moi:

1) le V ET LE IV
2) le III
3) le VI
4) le II
5) le I vraiment le plus mauvais de tous , ou on a vraiment envi de trucider Jar Jar binks ou truc!!

le III koi k´en dise certains je l´ai trouvé très bon malgré qques defauts

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2007 à 01:39:57

mon classement serait :

1) le V
2) le III
3) le VI
4) le IV
5) le II
6) le I

Ils ont tous quelques défaults, le truc que j´ai toujours en travers de la gorge c´est les stormtroopers qui se font tuer avec un cailloux ou une fléchette par les ewoks :hum: ...
Le III est bizarre, je l´aime bien, mais je trouve que le scénario a été bâclé...

lord_roderick
lord_roderick
Niveau 10
11 novembre 2007 à 20:11:59

Faudrait peut être arrêter de se croire pour des demi-dieux se permettant de dire quel est le meilleur Star Wars. Chacun à son avis, c´est comme ça, que ça plaise ou non!
Captain_MDS :d) Tu peux toujours mettre des majuscules à tes mots pour bien montrer que pour toi l´Empire Contre-Attaque est le meilleur, mais c´est pas parce que tu le dis que c´est le cas pour tout le monde.

Bon, parenthèse faite, mon classement est:

1 :d) La Revanche des Sith (force emotionnelle du cours dialogue "Nous êtions comme des frères etc..." d´Obi-Wan, le magistral combat aux sabres et l´influence dévastatrice de Palpatine sur Anakin (surtout que je viens d´apprendre récemment que c´est vraiment lui qui organise tout: il créé Anakin chez Shmi Skywalker, il créé les rêves d´Anakin etc... Démoniaque mais tellement impressionnant!)
2 :d) La Menace Fantôme (des scènes en extérieurs, l´image n´est pas encore "lisse" et apporte une ambiance "première trilogie", combat final, course de Pod, insousciance des premières épisodes et dernières touche humouristique de la prélogie: Jar Jar (et non! moi il ne me tape pas trop sur les nerfs et il apporte juste ce qu´il faut de comique pour un Star Wars)
3 :d) Le Retour du Jedi (Une longue mais belle scéquence d´ouverture avec la libération de Yan, le combat final avec le retournement de situation "Vador vs Palpatine". Dommage que les Ewoks soient trop naïfs..)
4 :d) L´Empire Contre-Attaque (un peu pareil que pour le 4, seul le scenario vaut le coup (revelation père/fils, apparition de Yoda...)
5 :d) L´Attaque des Clones (Tout est bien dans ce film sauf les scènes "love story", et il y en a malheureusement trop...)
6 :d) Un Nouvel Espoir (il souffre de son âge: un peu trop lent, trop naïf... malgré l´interêt soudain que l´on peut y trouver en le regardant juste après la Revanche Des Sith (Faites-vous une soirée SW 3 suivit de SW 4 et vous verrez, ça vaut le coup pour la transition :ok: )

Mais bien sûr, tout ceci est parfaitement subjectif :ok:

ascdinho
ascdinho
Niveau 10
11 novembre 2007 à 20:39:17

Mercredi ceux qui ont la foie y´a les 6 dans l´ordre sur Ciné frisson :o))

lord_roderick
lord_roderick
Niveau 10
11 novembre 2007 à 22:03:18

Sérieux?!?! De quelle heure à quelle heure? (seul blème: y´a les cours... Ils auraient pas pu le faire la semaine dernière en vacances :hum: ...)

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
11 novembre 2007 à 23:09:06

sans aucun doute le 6

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
11 novembre 2007 à 23:55:38

L´épisode 5 pour moi.

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
11 novembre 2007 à 23:56:36

J´adore les anciens, les nouveaux, déjà oublier, il y a comme un manque de coherence, et les acteurs, ça le fait pas du tout, les anciens, ont sent bien la grande épopée d´aventure.

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
12 novembre 2007 à 13:13:52

Le retour du Jedi est exelent. Sauf la redondance avc le premier concernat l´étoile de la mort. Il serait pas un peu con cet empereur de faire construire un truc qui explose au premier tir de laser :question:

R_Legolas
R_Legolas
Niveau 9
26 novembre 2007 à 03:10:45

Le retour du roi

Ha non la je suis dans le seigneur des anneaux...!

Le retour du Jedi :ok:

resolution
resolution
Niveau 32
26 novembre 2007 à 16:10:49

le retour du jedi pour moi avec un gros coup de coeur pour le V, mais les autres j´aime pas, en fait je supporte pas ceux que lucas a réalisé ! Sinon le VI aurait pu être meilleur si Lynch avait été à la réalisation

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
12 avril 2008 à 18:39:01

Désolé de remonter un si vieux topic mais je viens de regarder les deux trilogies de Star Wars, que je ne connaissais pas avant. J'ai fait "l'erreur" de regarder d'abord la seconde trilogie (1,2,3) avant la première, car apparemment il valait mieux faire l'inverse. Mais j'ai été retourné par ces deux trilogies, et je tiens à faire mon petit classement :

1er :d) III - La revanche des Siths : Vraiment, le film qui m'a le plus scotché. Le plus spectaculaire, certainement, mais aussi celui qui m'a le plus ému. La conversion d'Anakin vers le côté obscur, avec tous les malheurs qui s'ensuivent ! Et le combat final, gigantesque ! Et quelle ambiance ! C'est celui qui m'a donné la passion pour Star Wars.

2nd :d) VI -Le retour du Jedi : La fin de la série, que j'ai peut-être préféré parce que l'intrigue concernant la relation Luke/Dark Vador et ce qui touche le plus à mon épisode préféré, le 3 .

3eme :d) V - L'empire contre-attaque : Pour le duel Luke/Dark Vador, la bataille symbolique entre Luke et son côté obscur dans l'arbre (même si je ne l'avais pas comprise au départ).

4eme :d) I - La menace fantôme : Celui par lequel j'ai commencé, ce qui forcément établit un premier contact très intéressant.

5eme :d) II - L'attaque des clones : j'ai failli décrocher avec cet épisode là . Je me suis même endormi au milieu du film (avec la scène idyllique entre Anakin et Padmé) !

6eme :d) IV - Un nouvel espoir : Forcément quand on regarde le 3 qui date de 2003, puis le 4 sorti en 1977...le choc temporel ! Ouch ! Moi qui croyais naïvement retrouver l'ambiance spectaculaire des trois premiers. Malgré cela, je trouve le film trop en décalage avec les cinq autres.

Voilà :ok:

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
12 avril 2008 à 20:55:59

Eh bien dans l'ordre:

-le VI: car c'est la fin. Vador se repentit, Yoda ne fait plus qu'un avec la force, l'empreur meurt et Luke devient un Chevalier Jedi. La der des der.

-le IV
-le V
-le III

-le I: parce que c'est le commencement de la saga, on y découvre les personnages et l'avant guerre civile. Episode de nostalgie, c'est encore la paix.

-le II

danatos
danatos
Niveau 10
13 avril 2008 à 14:32:38

1) La guerre des étoiles , episode IV
2) L'empire contre-attaque, episode V
3) La revenche des siths , episode III
4) Le Retour du Jedi, episode VI
5) L'attaque des clones, episode II
6) La menace fantôme, episode I

L'épisode IV est vraiment excellent ,et même si j'ai connu grâce a La menace fantôme que j'avais été voir au cinéma (j'avais pleuré quand Qui gon jin meurt) , c'est pour moi le plus mauvais , enfin la place était dur , j'hésitais entre le I et le II.
L'épisode III est vraiment excellent et j'adore comment sa raccroche avec le IV !

hotch
hotch
Niveau 1
15 juin 2009 à 21:01:44

:d) L'Empire Contre Attaque :bave:
:d) Un Nouvel Espoir
:d) La Revanche des Sith
:d) Le Retour du Jedi

Et ensuite bah j'ai pas trop aimé les deux autres..

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 43
15 juin 2009 à 21:06:54

exactement le méme classement que le précédent

:

-V :L'Empire Contre Attaque
-IV :Un Nouvel Espoir
-III :La Revanche des Sith
-VI :Le Retour du Jedi
-I :La menace fantome
-II :L'attaque des clones