CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star wars : Le meilleur épisode ?

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
10 décembre 2006 à 12:57:38

Ben je trouve pas,ca respecte pas du tout l´univers de Star Wars,surtout la baston entre Obi-Wan et Anakin qui aurait du être l´équivalent de celle du retour du Jedi entre Luke et son papa!

Pis la baston entre Yoda et L´empereur tient pas debout.

Yoda: c´est LE sage,pour respecter le perso,il devrait pas se battre.

L´Empereur: c´est Le Sith,il devrait pouvoir défoncer tout le monde en un clin d´oeil.

Et là...

Potee
Potee
Niveau 10
10 décembre 2006 à 13:14:24

pour moi leur qualité est inversement proportionnelle à leur place dans la saga :o))

c´est-à-dire :

1) Le retour du Jedi
2) L´Empire contre-attaque
3) Un nouvel espoir
4) La revanche des siths
5) L´attaque des clones
6) La menace fantôme

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
10 décembre 2006 à 17:51:46

"Yoda: c´est LE sage,pour respecter le perso,il devrait pas se battre.

L´Empereur: c´est Le Sith,il devrait pouvoir défoncer tout le monde en un clin d´oeil. "

:d) le "sage" l´est assez pour savoir qu´il faut se battre à moment ou a un autre, et pas laisser crever tous ses copains jedi...

:d) si le méchant avait ce genre de pouvoir, la saga n´existerait pas.

romain94
romain94
Niveau 10
10 décembre 2006 à 23:31:29

1/4 ça pèse peu, même si l´épisode 4 est bon.

En laissant d´autres réalisateurs faire le 5 et le 6, il a fait preuve de sagesse. En réalisant les 3 derniers en date, il n´a pas fait le bon choix.

Il ne pouvait pas porter le projet à bout de bras et le réaliser en même temps, et s´occuper en plus de ses sociétés, responsabilités qu´il n´avait pas en 1977; ceci expliquant cela.

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
11 décembre 2006 à 00:36:24

"En réalisant les 3 derniers en date, il n´a pas fait le bon choix. "

Si :oui: Le gros George s´en est foutu plein les fouilles. C´était le but non-avoué, allez pas essayer de nous faire croire qu´il a voulu faire de l´art

TB-TT
TB-TT
Niveau 10
19 janvier 2007 à 19:46:02

1) :d) V
2) :d) VI
3) :d) 1V
4) :d) III
5) :d) II
6) :d) 1

:dehors:

Bab3rs
Bab3rs
Niveau 7
19 janvier 2007 à 21:29:02

franchement je vous comprend pas ! moi je préfere la nouvelle trilogie à l´ancienne car les effets spéciaux sonbt trop bien, beaucoup plus de bataille au sabre et puis il y a beaucoup plus d´espace que dans les ancien ( on voit au moins 10 planette dans l´épisode 3 alors qu´on en voit 3 a tout pété dans l´épisode 6 !)

LordSilver
LordSilver
Niveau 10
19 janvier 2007 à 23:37:28

Mon classement :

1- III
2- V
3- VI
4- II
5- I
6- IV

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
20 janvier 2007 à 11:15:44

Mon classement :

1- V
2- III
3- VI
4- II
5- IV
6- I

En plus mon classement altèrne les 2 trilogies

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
30 mars 2007 à 13:19:00

Une parodie de Star Wars :

http://leweb2zero.tv/videvideo/edgelink_58460800e078044

Que la Ferme soit avec vous !

Gary_06
Gary_06
Niveau 10
30 mars 2007 à 20:29:56

1 : épisode III
2 : épisode II
3 : episode VI
4 : episode V
5 : episode IV
6 :episode I

:)

chaud_les_rageu
chaud_les_rageu
Niveau 5
30 mars 2007 à 21:50:14

:oui:

tintin92
tintin92
Niveau 10
04 septembre 2007 à 12:26:12

1) VI
2) V
3) IV
4) III
5) II
6) I

Vision3000
Vision3000
Niveau 7
04 septembre 2007 à 12:31:46

Le IV.

Biochiotte
Biochiotte
Niveau 3
04 septembre 2007 à 12:36:36

Tous de la merde.

kanon59
kanon59
Niveau 10
04 septembre 2007 à 13:47:59

Alors aillant découvert, vue et revu les 4,5,6 dans mon enfance et adorant la nouvelle trilogie je mettrai :

III
VI
II
V
I
IV

Celui avec lequel j´ai vraiment du mal c´est le 4, que ce soit la version original ou la 2004 (le passage très mal fait on solo esquive un tir de blaster du chasseur de prime et le tue, alors qu´à la base il tirait le premier)

Sinon dans mon enfance je préférais nettement l´épisode 6 Ou Luke était un véritable Jedi (même si Yoda lui disait qu´il devait battre vador pour le devenir, Luke était déjà bien plus doué que la plupart des Jedis disparu à l´avènement de l´empire), j´adorai cette épisode qui faisait encore plus la part belle à ces mystérieux Jedi aux immenses pouvoirs, et je fus contant de voir les combats de la nouvelle trilogie

L´épisode 1 même si je le trouve gamin, il y a le personnage de Qui Gon qui me plait beaucoup et dark maul même si il n´a pas de personnalité illustre bien le côté absolu du sith qui n´écoute que sa haine.
Sinon si on prend tout les films de la prélogie épisode 3 inclu de dans je trouve sa vraiment bien foutu, Palpatine qui prend le pouvoir petit à petit, l´insupportable Jar jar qui propose une motion donnant les pleins pouvoirs au chancelier
la façon dont l´épisode 3 relis les 2 trilogies

Bref malgré quelques préférences selon les films (normal ils sont tous différents) j´adore les 2 trilogies dans leur ensembles
et je suis convaincu par tout les acteurs et les personnages, en fait y a que Jar Jar qui me gave
Je confesse toute fois que le personnage qui me manque le plus dans la prélogie c´est Han Solo

PICOLLO88
PICOLLO88
Niveau 10
29 octobre 2007 à 21:05:32

Voici mon classement perso :
V
IV
VI
III
I
II

La première trilogie est formidable, le V est magnifique, le IV aussi et le VI aussi (à part les Ewoks enfin bon ...). La deuxième trilogie est plutôt bonne, mis à part l´episode II ... Le I est trés bon, avec Qui Gon Jiin et Obi Wan, les voirs ensemble détruire des droides ... mais aussi les voirs ensemble contre Dark Maul. L´episode I à pour but d´introduire l´histoire aussi, par rapport à la première trilogie, pourtant, je trouve que le début aurait dû être sur CORUSCANT ... Ensuite l´episode III est un chef d´oeuvre, pour ses combats et son combat mythique Ana/Obi Wan (mais qui pour moi ne vaut pas les deux Luke/Vador). Le II est raté, je veux dire, sans Dooku (superbement joué par Cristopher Lee au passage) et Jango Fett, le film serait bidon ... Moi qui aime Obi Wan, je trouve qu´il est très mal joué par Ewan Mc Gregor, dommage ...
Voilà, alors dans la seconde trilogie on voit pas beaucoup de Maitre Jedi (Yoda/Mace surtout) se battre, je trouve celà dommage :sarcastic:

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
07 novembre 2007 à 10:46:33

Je me suis regardé toute la saga pendant ces vacances et donc le classement:

1. Episode V : L´Empire contre Attaque
2. Episode III : La Revanche des Siths
3. Episode VI : Le Retour du Jedi
4. Episode IV: Un Nouvel Espoir
5. Episode I : La Menace Fantôme
6. Episode II : L´Attaque des Clones

Voila :)

Captain_MDS
Captain_MDS
Niveau 10
07 novembre 2007 à 20:34:06

En tant que grand fan de Star Wars, l´Empire contre Attaque est incontestablement LE meilleur Star Wars, sans l´ombre d´un doute. Je ne vois pas COMMENT on pourrait en douter. La bataille de Hoth, le premier duel Luke/Vador, "Luke, je suis ton père !" , Bespin, le champ d´astéroïde... j´en oublie surement mais bon voilà quoi !

Ensuite, on pourrait placer le III, la Revanche des Siths, qui conclu admirablement la saga. Tout est au top, mais il en manque beaucoup pour égaler le cultissime V.

Viens maintenant la place du Retour du Jedi, certes lent à démarrer, mais le final est superbe (bataille d´Endor best.battle.ever)

Les trois derniers sont à mettre dans l´ordre que vous voulez, sachant que le IV est le seul SW qui fasse "cheap" et n´est pas réellement mémorable. L´épisode I est moyen, certes sympa, mais n´a pas la même aura que les autres. Enfin, dans le II seul le final est bon, le reste :malade:

Classment final:
=> V
=> III
=> VI
=> IV (pour la nostalgie)
=> I + II (les deux se valent)

JP15
JP15
Niveau 10
07 novembre 2007 à 20:39:05

:d) Episode V The Empire Strikes Back
:d) Episode VI Return Of The Jedi