Moi je suis aller le voire et ai bcp aimer , bien que des racaille fesaient du bruit ds la salle parfois
Je pense que c le 2eme film qui traite les sujets qui nous effraient ds la technologie du futur apres matrix ( je ne veut pas dire qui donne des reponses )
j´ai trouver Will Smithtrés bien dans son role , l´enfant qui n´a pas bien grandit et qui cumule des idees de conservateur et de jeune rebbel pour ne pas faire confiiance au robot , pas la peine de jouer son intelectuel en disant " pas mal mais reste limiter
je prefere qu´il ai joué ce role au lieu que ce soit Tom Cruise , déja qu´on avait hésiter pour Ennemi d´etat.
Les references bibliques sont pour une fois efficacement uttilisees.
on se retrouve à cheval entre minority report et blade runner
et oui ce n´est pas " des robots qui se battent comme m´a dit un amis allant le voire.
l´intrigue est trés bien soutenue sans usage d´ambiguitees.
Meme si ce n´est pas du Azimov , quesqu´on s´en fout, ca porte qd meme pas mal a la reflection.
le designe de la ville semble plus reflechis , avec le probleme de l´actuallisation des technologie car il reste bcp de quartiers pauvres montrant la politique encore capitaliste des USA a cette époque , c vrai qque quand on reguarde un film comme minority report on se dit a un moment " et les pauvres , on les met ou?"
le designe des robots trés reussis qui moi m´on fait peser au sauveguardes dans le mangas Blame.
L´idee de l´intelligence artificielles évoluant est trés bien développée , personnelement j´ai trouver la scene de l´interrogatoire terrible
fin bon , je vous diis un peut tout ca en vrac , ce qui pourait durer