CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

I, Robot - Alex Proyas - 2004

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
29 juillet 2004 à 17:08:27

J´ai lu tout le topic mais j´ai tout de même une question, enfin, une incompréhension en fait :
Comment ça se fait kils utilisent Navras dans la bande-annonce ? ? C´est fort ça, quand même!
Encore si le film avait un lien avec Matrix ou quelque chose, mais à lire les reviews j´en ai pas trop l´impression!

Peut être parce que Warner Bros est derrière les deux films ?
Mais je ne savais pas qu´ils avaient le droit, comme ça, d´utiliser des morceaux de BO d´un film à l´autre :question:

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
29 juillet 2004 à 17:24:46

Il y a bien la Bo de Requiem for a Dream dans le trailer du Retour du Roi.

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
29 juillet 2004 à 18:47:42

Ce serait pas dans les deux tours ?

Sinon j´hésite vraiment à aller le voir ; c´est surtout la présence de Will Smith qui m´inquiète...

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
29 juillet 2004 à 18:57:10

Pas d´inquiétude à avoir mise à part une attitude de rapeur durant les premières minutes ( démarche, bonnet de travers)...

Mustis
Mustis
Niveau 10
29 juillet 2004 à 19:49:14

oui mais je prefere voir le style de rappeur ainsi, plutot que les rapeur francais... joggin baskets, casquette de travers, et air debile.... :-d

Mustis
Mustis
Niveau 10
29 juillet 2004 à 19:50:54

rappeurs " Français" en jogging - baskets - casquette de travers, et le gros air debile

Keutof
Keutof
Niveau 10
30 juillet 2004 à 01:16:21

Flichtenbloden, Asimov c´est de la balle :-)

Quant au film, j´ai du mal à lui trouver des gros défauts, il est plaisant et tout... mais je me suis pas du tout senti concerné, je sais pas, j´ai trouvé ça froid. Faudra que j´y repense, mais là, 20mn après le film, je suis perplexe. J´ai passé un bon moment, mais j´ai trouvé ça trop lisse, trop propre, et j´ai pas réussi à m´impliquer émotionellement. J´ai trouvé les scènes " émotion" amenées comme un cheveu sur le soupe.

• SPOILER***

Seul la mise en place de la révolution des NS5 a provoqué en moi un petit frisson d´excitation.

• FIN SPOILER***

Le troisième acte est le meilleur, j´ai regardé défiler la première heure sans véritablement d´intérêt. Et pourtant j´adore la science-fiction, mais là j´ai trouvé ça vraiment sans saveur et sans personnalité.

Je ne parle même pas des placements produit : JVC, FedEx, Audi, COnverse, le robot Sony. Ca ne m´a finalement pas gêné, je me suis auto-convaincu que ce serait sûrement des marques encore existantes et en bonne santé dans un futur proche. Mais ça rajoute à l´impression du gros film de commande.

Pour finir, on sent que c´est pas le dernier des tâcherons derrière la caméra, l´utilisation abusive du bullet time à toutes les sauces peut agacer. Mais bon au moins l´action a le mérite de laisser lisible, c´est pas la foire aux cuts.

Au final, Proyas n´a pas à mourir de honte, il nous a pondu un honnête film du samedi soir qui se fout de la gueule de son public, et le résultat est honorable. Aussitôt vu, aussitôt oublié.

Superglover
Superglover
Niveau 10
30 juillet 2004 à 01:20:27

Ce film est bien!! Action, Rebondissement!!

La fin est quand même bizarre!!

Squall46
Squall46
Niveau 21
30 juillet 2004 à 01:34:27

Un peu le même avis que Keutof sauf que pour moi c´est justement la dernière partie la moins bonne.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
30 juillet 2004 à 19:19:30

Keutof est bien sévère...

Keutof
Keutof
Niveau 10
30 juillet 2004 à 19:22:52

Désolé, je conçois tout à fait que d´autres aient apprécié le film, comme je l´ai souligné je n´ai pas de gros reproches à lui faire. C´est juste que y a pas eu d´étincelle, la magie n´a pas opéré.

C´est un avis purement subjectif bien entendu, objectivement le film est sympa et bien foutu, mais difficile de paraître enthousiaste alors que j´ai pas vraiment accroché.

Keutof
Keutof
Niveau 10
30 juillet 2004 à 19:26:31

Au fait j´ai fait une erreur dans ma critique, il fallait lire :

" Au final, Proyas n´a pas à mourir de honte, il nous a pondu un honnête film du samedi soir qui se fout PAS de la gueule de son public, et le résultat est honorable. Aussitôt vu, aussitôt oublié."

Bien entendu :-)

En fait quand je repense aux 20 premières minutes, j´en retiens :
-JVC
-biscotos de Will Smith
-Converse
-biscotos de Will Smith
-FedEx
-démarche chaloupée de Will Smith sur fond de r´n´b
-Audi
-Will Smith avec des lunettes de soleil.

Faut attendre l´introduction du personnage de Sonny ( que j´ai trouvé trop rare à l´écran, car le seul qui m´ait un tant soit peu touché) pour que ça décolle.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
30 juillet 2004 à 19:33:23

Moi aussi ça m´a saoûlé cette impression de subir de la pub sans rien pouvoir y faire.

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
30 juillet 2004 à 19:47:56

C´est pareil dans agents secrets :
Apple
Hollywood chewing gum...

et dans et l´homme créa la femmme sutout la BA :
Mercedes
Channel..

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
31 juillet 2004 à 14:45:24

Sujet : i-robot: bien ou pas????

lucifer1983  Posté le 31 juillet 2004 à 12:40:02
je dois aller au ciné ce soir et j´aurai du aller voir spiderman 2 mais j´ai un pote qui l´a déjà vu (  il fait ch....)

est-ce que vous me conseillez i-robots?

merci.

keutof   Posté le 31 juillet 2004 à 12:44:04

Y a déjà un sujet sur ce film !   Fais une petite recherche, ça nous épargnera des topics inutiles, et c´est plus agréable pour tout le monde !   En + dans le topic I, Robot, y a déjà plein d´avis et de critiques de gens qui l´ont vu, ça ira plus vite pour toi d´aller voir directement !  

Et n´oublie pas la prochaine fois : :rechercher:

lucifer1983   Posté le 31 juillet 2004 à 12:54:57
ok désolé. merci quand même.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
03 août 2004 à 13:33:20

Pilap  Posté le 03 août 2004 à 13:24:14
Pour les sceptiques qui pensent encore que les films made in Will Smith sont automatiquement à ranger dans la classe des navets cinématographiques, I,ROBOT va vous remettre les idées en place mes chers petits... En effet, sous l´action et les tonnes d´effets spéciaux bien présents dans le film, se cache une jolie petite histoire bien sympatique mettant en avant l´un des plus grands rêves [ou cauchemards?] de l´homme: la création de robots proches de sa propre image. C´est vraiment bien foutu, et j´ai vraiment bien aimé pour ma part.
Donc, ceux qui ne sont pas encore aller le voir, foncez.
Pour ceux qui y sont aller: Comment l´avez-vous trouver?

JacksonRequieM  Posté le 03 août 2004 à 13:25:52
:rechercher:

Delivrance  Posté le 03 août 2004 à 13:26:26
Pas de titres en majuscules svp.

>> tout est dit^^

Pilap
Pilap
Niveau 1
03 août 2004 à 13:55:30

BAM! Dans ma gueule! La prochaine fois je ferais attention [et surtout je ferais une recherche -_-] Au fait: mon titre était en majuscules car le titre du film, est lui aussi, tout simplement en majuscules :p) A+

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
03 août 2004 à 14:22:40

Dans ce cas, mea culpa. :-)))

ptibaron
ptibaron
Niveau 4
03 août 2004 à 21:13:06

pas mal ce film dans le genre divertissant, mais il y a tellement de film qui se sont dèja inspiré de l´oeuvre d´azimov que " i-robot" ne restera pas inoubliable!
et will smith est encore plus barraqué que dans ALI, c´est une vraie machine! :-)))

flaps
flaps
Niveau 6
05 août 2004 à 10:05:21

Mon avis va se perdre dans les limbes de ce forum, je le sens mais tant pis...

Je ne vais pas refaire la critique du film, pour ça il y en a de suffisement bonne et objectives sur d´autres sites... non, moi je sui sdécu de voir des thèmes aussi riches si peu exploités... l´intrigue est totalement passé en sourdinne, on nous explique en deux mots les raisons profondes d´une rebellion, de l´envie d´être humain, de la préméditation du suicide et de son enquête... bref, une explosion d´effet de grande qualité pour un baclage scénaristique alors que tout est là... dommage, j´ai apprécié mais ce filme n´aurra jamais la profondeur d´un blade runner ou d´un 2001 l´odyssée de l´espace... pourquoi mettre tant d´énergie à plaquer de l´or sur du bois, plutôt que de forger gracieusement un bijoux en argent...

P.S. quand à la pub, c´est pas ça qui me fera acheter un Audi...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment