CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

I, Robot - Alex Proyas - 2004

Scarface2702
Scarface2702
Niveau 6
06 juin 2004 à 21:20:27

C´est clair j´étais un peu décu de tout de suite voir que les robots vont se rebeller, j´espere en tout cas que le scénario tiendra la route et pourquoi pas faire un lien a Matrix? Une sorte de prologue en fait, il n´y a qu´a regarder La Seconde Rennaissance sur les Animatrix pour se rendre compte que la BA y ressemble fortement!

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
07 juin 2004 à 01:19:51

Fujyhama Posté le 05 juin 2004 à 18:37:10
je préfère celui ci de teaser http://www.apple.com/trai[...]clusive2/ap_lg.html
la musique colle bien à l´ambiance SF je trouve

Dites moi tout de suite si c simphonique ou de la musique électronique bourine de merde pour faire jeune.

Fujyhama
Fujyhama
Niveau 8
07 juin 2004 à 12:30:25

Dites moi tout de suite si c simphonique ou de la musique électronique bourine de merde pour faire jeune.

pourquoi tu veux savoir ca? :question: |-_-|

Bulbikodin
Bulbikodin
Niveau 10
07 juin 2004 à 12:42:50

Nan pour une fois c´est ni l´une ni l´autre.... :)

Sinon chais pas pourquoi mais j´ai l´impression que Will Smith est un robot dans le film.... :doute: .....

SpiderMan4
SpiderMan4
Niveau 10
07 juin 2004 à 12:46:17

:lol: ! !!! et sinon la fille c´est bien l´actrice de " La Recrue" ?
le scénario me fait penser à la planète des singes mais avec des robots ! !!!

fast-furious
fast-furious
Niveau 7
07 juin 2004 à 13:25:43

moi j´irai le voir!!

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
28 juillet 2004 à 20:07:49

Bon ayès, je l´ai vu.

Je n´ai lu aucun livre de Aasimov, mais I, Robot ne me semble bien que s´en inspirer. Le scénario est assez basique et les coups de théâtre ne surprennent pas toujours. La grosse surprise vient finalement de l´accroche du film " un seul homme avait compris"...

Will Smith me semble pouvoir faire mieux mais au bout de quelques minutes, on entre dans le film sans problèmes.

Autre point positif : les effets spéciaux énormes et le design des robots. Les robots eux- mêmes d´ailleurs, avec le très charismatique Sonny... Tout cela donne au film un cachet très humain. Néanmoins, on est très loin de l´approche philosophique qui aurait pu être faite.

Alors on se raccroche aux scènes d´actions géniales, filmées de façon virevoltantes par Alex Proyas... Ah, la scène de l´attaque en voiture, ou encore le final... que du culte maîtrisé fortement.

Bref, l´adaptation grand public d´un auteur qui l´était plus ou moins.

ps : pour l´anecdote, et pour ceux qui auraient regardé le ( trés long) générique de fin : Kimble Rendall, réalisateur de Cut ( est- ce le même) est le réalisateur de seconde équipe ( si ça se dit comme ça)... On l´a échappé belle....

MOUSTICOPATE
MOUSTICOPATE
Niveau 10
28 juillet 2004 à 20:13:54

:fou:

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
28 juillet 2004 à 20:40:33

MOUSTICOPATE y a pas de doute c est toi le plus drole...

Pour les robots " super-designé", c´est une idée ( gentiment volée par Proyas ) de Chris Cunningham dans le clip de Bjôrk All is full of love

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
28 juillet 2004 à 21:04:24

Dans ce cas, autant remettre les choses totalement à leur place et dire que c´est Patrick Tatopoulos qui a emprunté l´idée ( je n´ai en auccun cas vu le clip).

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
28 juillet 2004 à 22:18:41

Je l´ai vu cet après-midi et j´ai bien aimé.
j´ai eu de grosses frayeurs pendant 20 minutes où on a l´impression de regarder une grosse pub ( tout y passe : JVC, Audi, Converse,... c´est franchement lourdingue) mais c´est passé. Quant à Will Smith, je sais plus où j´ai lu qu´il avait un rôle torturé ( mouahahahah) mais faut arrêter quoi : WIll Smith fait son Will Smith, c´est le truc qui m´a le plus dérangé en fait, ça va deux secondes les vannes miteuses ( tout le monde n´est pas Flichtenbloden), dans Bad Boys 2 ok ( j´adore ce film en plus) mais là c´est quand même censé être un minimum sérieux.
Et l´actrice principale, Bridget Moynahan ( merci imdb), est pitoyable dès qu´il s´agit de montrer un minimum de sensibilité, pas crédible pour deux sous quand elle pleure la pôvre filleuh.

Bon vous allez me dire " ben merde alors, il est pas bien ce film alors". Que nenni braves gens, Alex Proyas est là pour notre plus grand bonheur. Même si sa créativité a été bridée par les studios, sa patte est souvent reconnaissable. Et deux scènes sont franchement mémorables : l´attaque dans le tunnel et le gunfight final. Niveau découpage, montage et réalisation on assiste à une leçon de maître. Même s´il cède trop souvent aux ralentis/SFX post-Matrix ( avec talent tout de même, c´est Alex Proyas merde ! ), il est au top le bougre.

Un bon moment quoi. Si j´ai pas parlé du scénario et de la profondeur de la chose c´est tout simplement parce que ça me faisait chier. Merci bien les amis !

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
28 juillet 2004 à 22:23:49

Bon ben Flicht, ej vois qu´on a le même avis et qu´on a trouvé nos deux scènes cultes...

En ce qui concerne les ralentis à la Matrix, j´ai vraiment apprécié le coup de la moto vers la fin... Des frissons que je te dis...

numa23
numa23
Niveau 8
28 juillet 2004 à 22:25:10

kelkun a etez voir le film si oui son avis merci

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
28 juillet 2004 à 22:31:49

Ben si t´avais lu le topic au lieu de poster ça à la va-vite t´aurais vu plusieurs avis très bien écrit ( surtout le mien), formidablement orthographiés ( surtout le mien) avec une grammaire utilisée d´une façon inédite ( surtout le mien) et dont le panache littéraire n´a d´égal que ma grande gueule ( surtout le mien).

numa23
numa23
Niveau 8
28 juillet 2004 à 22:40:02

kelkun connai la musique de la bande annonce de i robot merci

JohnKeats
JohnKeats
Niveau 5
28 juillet 2004 à 22:45:54

Moi ce que j´ai trouvé d´intéressant c´est l´animation des robots, aussi bien créativement ( leur potentiel physique et technique est bien exploité dans les scènes d´action) que technologiquement ( bordel, c´est quand même fou les effets spéciaux d´aujourd´hui!)

Par contre le scénar manque clairement d´émotion à mon goût, dommage. D´ailleurs :

    • SPOILER***

il aurait été tellement bien vu que Will Smith meurt après son saut de l´ange final, ça aurait fait un effet de boucle parfait avec son petit dilemme personnel... Mais peut-on se permettre de faire mourir Will Smith à Hollywood ?

    • FIN DU SPOILER ***
Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
29 juillet 2004 à 09:32:33

Pour vos donner un idée :
Robots de I robot :
http://www.hooverdust.com/daily/archive/images/i_robot.jpg
http://www.mrflix.com/comingsoon/irobot_poster.jpg
Robots de all is full of love :
http://www.matchstick.com/nyu/ipc/images/wk16/bjork.jpg
http://www.operacity.jp/ag/img/25/25_02.jpg

Mustis
Mustis
Niveau 10
29 juillet 2004 à 11:52:11

JohnKeats Posté le 28 juillet 2004 à 22:45:54
Moi ce que j´ai trouvé d´intéressant c´est l´animation des robots, aussi bien créativement ( leur potentiel physique et technique est bien exploité dans les scènes d´action) que technologiquement ( bordel, c´est quand même fou les effets spéciaux d´aujourd´hui!)

Par contre le scénar manque clairement d´émotion à mon goût, dommage. D´ailleurs :

:d) pas moi, je trouve qu´il y a de l´emotion, bon ok l´actrice est pas credible quand elle pleure, mais sonny, fait passer un conte humanisme, et fait preuve d´une emotion dingue pour un robot.

Et pour ton spoiler, le lfilm me semble etre tirer d´un livre, donc ce n´est aucunement parceque c´est " HOLLYWOOD"...

Sinon tres bon film, bonne scenes d´action, nottament le tunnel.

JohnKeats
JohnKeats
Niveau 5
29 juillet 2004 à 13:19:52

Il me semble que le film est seulement " inspiré" d´un bouquin d´Asinov, que qui signifie qu´il doit comporter pas mal de différences de scénario avec l´oeuvre originale. Donc je pense que mon idée aurait pu être plausible :)

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
29 juillet 2004 à 13:48:37

En même temps, Asimov c´est chiant à crever. Alors rien à battre que le scénar respecte pas l´oeuvre.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment