En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Old Boy - Park Chan-wook - 2003
Serval94
Niveau 73
21 avril 2024 à 19:55:43
Park Chan-Wook va adapter Oldboy en série télé - et en anglais : https://www.premiere.fr/Series/News-Series/Park-Chan-Wook-va-adapter-Oldboy-en-serie-tele
Samus-Miki
Niveau 38
19 août 2025 à 14:18:52
Grandiose oui,
Je trouve juste certains effets ou mise en scène un peu daté (mais ça reste très minoritaire)
La musique navigue parfois dans le sublime et parfois dans le kitsch dépassé
A part 2 détails dans le scénario, je trouve le tout incroyable, pour le coup (a l'inverse de In the Mood for Love) je comprends bien son statut culte
Et chose dommage, j'avais déjà été spoilé, mais ça n'enlève en rien la tension de fin du film, sachant qu'il y avait aussi d'autres enjeux, et oui je trouve aussi que l'hypnose ça reste un peu trop facile comme explication
Message édité le 19 août 2025 à 14:22:24 par Samus-Miki
Samus-Miki
Niveau 38
19 août 2025 à 14:32:28
Je tiens à préciser que c'est le 3eme film du même real que je regarde depuis quelques jours
(Après The Handmaiden et Decision to Leave)
Il fait partie des meilleurs reals asiatique que j'ai vu jusqu'à maintenant
Lioudmila
Niveau 58
01 juin 2026 à 17:25:38
On me l'avait peut-être survendu celui-ci mais j'ai trouvé ça sympathique, sans plus.
C'est pas la faute du film mais je déteste vraiment cette esthétique "matrixienne" avec la teinte verdâtre et les effets tape-à-l'œil. Et même le fameux twist bah... Vers la moitié du film, je me suis dis "Tiens, ça rappelle Obsession de De Palma. J'espère que c'est pas la même fin." Et si.
samoht97411
Niveau 31
05 juin 2026 à 21:59:12
Je viens de finir old boy, j’avais jamais vu. C’etait quoi ce film de fou bordel
Dreadwing
Niveau 76
06 juin 2026 à 15:12:36
Le 05 juin 2026 à 21:59:12 : Je viens de finir old boy, j’avais jamais vu. C’etait quoi ce film de fou bordel
Ça reste un de mes twists préférés. La vengeance méthodique du gars est incroyable et ça te file un sacré malaise.