CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Old Boy - Park Chan-wook - 2003

Raskolnik
Raskolnik
Niveau 12
01 juin 2019 à 03:25:11

Je viens de voir Old Boy et pour une fois je suis loin de partager la passion autour de ce film qu'on qualifie de classique coréen. J'étais vraiment excité de le voir car j'avais lu le manga qui a un très bon pitch de départ et sait être un thriller assez intéressant, mais là…

Je comprends vraiment pas pourquoi le réalisateur a décidé de complètement bousillé le scénario du manga pour en faire cette horreur. Est-ce que mes yeux ne vont pas assez loin où c'est effectivement juste l'histoire d'un mec qui décide de se venger de la mort trèèèèèèès indirect de sa sœur en hypnotisant un type pour qu'il couche avec sa fille ?

Pourquoi j'ai fait ce résumé ? Car je trouve qu'il exprime toute la stupidité du scénario. Alors certes le film est très bien filmé, c'est le moins que je puisse dire, certaines scènes sont très cools et notamment plusieurs parties du début, mais sûrement pas le scénario qui est au cœur du film ou alors j'ai rien compris ! :(

Il n'y a pas juste ça d'ailleurs, mais les personnages sont infâmes aussi. Les deux personnages principaux sont devenus des caricatures de la rivalité qui existait entre eux dans le manga ainsi que de leurs personnalités originale : Oh Dae-Su est une vulgaire brute qui n'a rien d'intéressant et aucune personnalité supplémentaire tandis que l'autre se contente de rire avec les pires raisons du monde d'avoir réalisé tout son plan.

Cependant j'aimerais bien en débattre, si vous pensez que mon avis est faux. Ici j'arrive même pas à comprendre ce qui plaît tant dans ce film, j'aurais bien aimé dire que j'ai compris que c'était un bon film mais qu'il me plaisait personnellement pas sauf que non, je ne le trouve pas bon. :(

Buzzmeeks2
Buzzmeeks2
Niveau 6
01 juin 2019 à 12:27:57

J'ai aussi lu le manga donc je crois comprendre ce que tu veux dire. On devrait s'accorder a trouver que le film est globalement infidèle à son support d'origine, et que le scenario y perd en cohérence. Par exemple le fait que le méchant sache par avance qu'Oh Dae-Su confiera la fille a Park, c'est une évidente facilité.

Pour autant, le film a aussi des qualités absentes du manga. Les meilleures scènes du film (le combat contre mr han, le marteau dans le couloir) sont absentes du manga. Pour moi Park Chan-wook a gardé vaguement l'intrigue et le plan general pour essayer de broder par dessus une succession de moments de bravoure au detriment de la cohérence générale et au prix d'un humour cynique souvent penible. " Brillant mais creux " disaient certains ; sauf qu'on ne sort pas de films brillants tous les jours et que si je me défends de crier au chef d'oeuvre avec les loups, je suis encore capable d'apprécier un film à la mise en scene aussi aboutie (la gestion des elipses est nickel) quand bien même cela se fasse au prix d'une écriture défaillante. Pour voir un polar coréen aliant brio formel et scenaristique, il y a Memories of Murder.

JackOfHearts
JackOfHearts
Niveau 7
23 mars 2020 à 19:01:13

:spoiler:

Comment Oh Dae-Su arrive à deviner où Lee Wion-Jin habite ??

RamiValak
RamiValak
Niveau 41
26 avril 2020 à 12:14:19

Film hallucinant qui offre, selon moi, l'une des meilleures interprétations masculines que j'ai vu de ma vie, mais qui est aussi magnifique visuellement, et incroyablement puissant dans les émotions qu'il transmet. Passé le climax où tout se dénoue, les dernières minutes du film arrivent comme le coup de massue final, une des meilleures fins ouvertes. Mais que dire de plus sur Old Boy quand tout à déjà été dit, j'ajouterai juste une mention à l'utilisation de L'Hiver de Vivaldi, vraiment géniale. Malgré tout, Old Boy n'est pas le meilleur Park Chan-wook, redonnez une chance à Sympathy for Mr. Vengeance, plus complet sur la description de la vengeance, et plus fort encore émotionnellement.

Tiger59000
Tiger59000
Niveau 33
26 avril 2020 à 20:04:17

Vu hier et perso decu

Peut etre parce que je voulais le voir depuis des annees et que j en attendais trop vu les bonnes critiques

Peut etre aussi parce que j ai vu avant memories of murder et the chaser que j ai vraiment bien apprecie ces films

Ou alors parce que j ai enchaine trop de film avec le confinement

Je ne sais pas je suis passe a cote dommage

DrAbronsius
DrAbronsius
Niveau 29
03 mai 2020 à 00:32:40

Je trouve ce film excellent perso. Y'a rien à jeter. Mise en scène géniale bons acteurs bonne histoire.
Je l'avais vu à sa sortie et depuis j'ai toujours en tête la mélodie du film. Pour moi c'est plutôt rare y'a peu d'ost de films qui me marquent autant.
Bref un film inoubliable pour moi. Un film ouf.
La trilogie de la vengeance est hautement recommandable

thirstywell
thirstywell
Niveau 58
03 mai 2020 à 17:59:31

Ici, on croise Fincher, le manga, Lynch, Quentin, Cronenberg et tous leurs amis. 4 ans après la fin des 90's, le film qui les clot en forme de feu d'artifice terminal :bave:

Skyrim50130
Skyrim50130
Niveau 10
11 mai 2020 à 23:24:18

Je viens de la voir très bon film a part l'histoire tirer par les cheveux

le gars qui hypnose le hero pour le faire coucher avec sa fille faut pas abusé quand même :rire:

daveuss
daveuss
Niveau 31
11 mai 2020 à 23:28:05

Le 11 mai 2020 à 23:24:18 Skyrim50130 a écrit :
Je viens de la voir très bon film a part l'histoire tirer par les cheveux

le gars qui hypnose le hero pour le faire coucher avec sa fille faut pas abusé quand même :rire:

Du verbe "hypnoser" ? :p)

Skyrim50130
Skyrim50130
Niveau 10
12 mai 2020 à 12:53:16

Par contre le coup de génie du real est d'avoir réussi a me donné de la pitié pour le méchant du film.
Puis je trouve que l'histoire a un côté poétique est surprenant

LynksDisease
LynksDisease
Niveau 11
12 mai 2020 à 13:10:01

Le 12 mai 2020 à 12:53:16 Skyrim50130 a écrit :
Par contre le coup de génie du real est d'avoir réussi a me donné de la pitié pour le méchant du film.
Puis je trouve que l'histoire a un côté poétique est surprenant

T'es de Lille toi non ?

Skyrim50130
Skyrim50130
Niveau 10
12 mai 2020 à 13:12:10

[13:10:01] <LynksDisease>

Le 12 mai 2020 à 12:53:16 Skyrim50130 a écrit :
Par contre le coup de génie du real est d'avoir réussi a me donné de la pitié pour le méchant du film.
Puis je trouve que l'histoire a un côté poétique est surprenant

T'es de Lille toi non ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485292621-mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.png

UltraNexus9
UltraNexus9
Niveau 37
23 janvier 2021 à 22:55:18

Putain jviens de le finir j en avais bcp bcp entendu parler

Mais frchmt si le cinéma coréen c est comme ça jveux bien des propositions :ouch:

UltraNexus9
UltraNexus9
Niveau 37
23 janvier 2021 à 23:03:20

Ah jvois que bcp le trouvent surcôté :(

Moi je regardais un peu à moitié mais le plot twist m a plus

Du coup j ai rien compris à cquil cherchait et les personnages qu il y avait :(

unknownj13
unknownj13
Niveau 8
17 juin 2021 à 18:12:47

Perso je trouve ça dingue !
Après j'avoue que le coup de l'hypnose et tout ce bordel c'est pas très réaliste (et j'adore quand c'est réaliste et qu'il n'y a aucune incohérence)

zenibay
zenibay
Niveau 11
18 juin 2021 à 14:40:55

Le 17 juin 2021 à 18:12:47 :
Perso je trouve ça dingue !
Après j'avoue que le coup de l'hypnose et tout ce bordel c'est pas très réaliste (et j'adore quand c'est réaliste et qu'il n'y a aucune incohérence)

au contraire, il a déjà sombré une fois, si ma mémoire est bonne, c'est pour ne pas sombrer une seconde et vivre ne serait-ce qu'un peu il a eu recours à un subterfuge.

unknownj13
unknownj13
Niveau 8
21 juin 2021 à 14:33:54

Quelqu'un a l'édition arrow et peut me donner son avis sur les commentaires audios ?
Je me tâte entre l'édition arrow et l'édition ultimate (ce qui les départage réellement pour moi c'est que le premier présente 4 commentaires audios que le second mais il a le making of et le autour du film (quoique est ce vraiment interessant sachant qu'il y'a le journal de bord de 3h30))

Fulci
Fulci
Niveau 44
21 juin 2021 à 14:52:52

Le 21 juin 2021 à 14:33:54 :
Quelqu'un a l'édition arrow et peut me donner son avis sur les commentaires audios ?
Je me tâte entre l'édition arrow et l'édition ultimate (ce qui les départage réellement pour moi c'est que le premier présente 4 commentaires audios que le second mais il a le making of et le autour du film (quoique est ce vraiment interessant sachant qu'il y'a le journal de bord de 3h30))

Je sais pas mais prend pas le blu ray français, il est défectueux.

Message édité le 21 juin 2021 à 14:55:26 par Fulci
E-N-I-G-M-A
E-N-I-G-M-A
Niveau 10
27 juillet 2021 à 17:48:52

[12:15:04] <Beretor>
Old Boy c'est un peu le Fight Club coréen. Baston, scènes de cul et twist final pour puceaux [[sticker:p/1lm9]]

Jamais vu un commentaire faire autant pitié sur jvc.

Faut le faire quand même, bravo.

Je viens de le revoir, toujours aussi grandiose.

Le_chimpan
Le_chimpan
Niveau 8
16 août 2023 à 14:14:06

https://collider.com/where-watch-oldboy/

Des infos supplémentaires ?

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment