CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Old Boy - Park Chan-wook - 2003

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
18 août 2014 à 20:45:06

Oui c'est bien ça

Thanh-DatNguyen
Thanh-DatNguyen
Niveau 9
18 août 2014 à 20:57:31

Si t'as pas compris cela, c'est que tu es passé complètement à côté du film là !

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
05 décembre 2014 à 11:10:43

Il me semble qu'Old Boy soit le premier film asiatique que je visionne. Et bien je ne suis pas du tout déçu, bien au contraire et ce film ne fait que confirmer mon envie de continuer à découvrir ce cinéma là. En même temps, je crois qu'Old Boy constitue un film culte du cinéma coréen, je ne prenais donc pas trop de risque :-)))

Attention, risue de léger :spoiler:

Je m'attendais à un déchainement de violence, du quasi-non stop et bien ce n'est pas le style du film, qui nous livre un bon scénario qui se tient, original et il faut le dire un peu barré. La violence même si elle n'est pas omniprésente, possède une place non négligeable dans le film.

Mais c'est surtout le côté, pervers, détraqué, machiavélique du plan de vengeance qui m'a marqué et qui m'a plu.

Ce Old Boy est vraiment un très bon film :oui:

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
05 décembre 2014 à 11:14:36

:spoiler:

Puis cette fin ouverte où le réalisateur nous laisse sans réponse claire quant à la réussite de l'hypnose ...

:spoiler:

RoiDesFrelons
RoiDesFrelons
Niveau 6
05 décembre 2014 à 11:28:45

:spoiler:

A sa place, au lieu de choisir de s'hypnotiser pour oublier qu'elle est sa fille, j'aurais hypnotiser sa fille et lui pour oublier qu'ils ont couchés :(

:spoiler:

necrom
necrom
Niveau 10
05 décembre 2014 à 16:52:32

J'ai pas trop aimé
Je me doutais de certaines parties de l'histoire, mais apres y'a des trucs qu'il faut chercher
à certains moment je me suis un peu ennuyé
Je m'attendais à mieux

WalterBlanc
WalterBlanc
Niveau 10
04 février 2015 à 23:00:50

Yop, petite question :

A la fin l'hypnose n'a pas marcher ? Car on le voit sourire puis serrer les dents ?

Thanh-DatNguyen
Thanh-DatNguyen
Niveau 9
04 février 2015 à 23:08:07

Je dirais que ce serait une fin ouverte, c'est toi qui vois si son visage affiche un sourire car il est heureux de voir sa compagne, ou un visage triste car il revoit sa fille qu'il a défloré...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2015 à 19:15:20

Moi j'avais une question...

:spoiler:

A la fin quand Dae Su appuie sur la télécommande pour tuer son rival (me rappelle plus du nom), qui est censée désactiver son coeur, pourquoi elle marche pas ? Puisqu'au final le mec survit et finit par se tirer une balle.
Et son coeur c'est pas du pipeau je pense, vu la balafre qu'il se tape et la visite du médecin.

Bref, j'aurais aimé avoir une réponse à cette petite incompréhension de ma part. :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2015 à 19:17:34

Ah putain, excusez du double post, je viens de revisionner et je pense pas que ce soit du hasard : au moment où Dae Su appuie sur la télécommande, il entend la bande son de leur rapport sexuel...
Vraiment pervers ce " rival "...

Bon, du coup le coup de la télécommande c'est vraiment du pipeau. :(

boulet361
boulet361
Niveau 10
11 mai 2015 à 08:14:41

Old boy est un putain de chef d'oeuvre !
A mort Spike Lee et son remake sans saveur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2015 à 13:49:55

Le 05 décembre 2014 à 11:14:36 flomarcq a écrit :
:spoiler:

Puis cette fin ouverte où le réalisateur nous laisse sans réponse claire quant à la réussite de l'hypnose ...

:spoiler:

:d) en fait à la fin y a beaucoup de choses qui laissent penser que la personnalité qui demeure est celle du protagoniste après toutes ses épreuves et pas avant (donc pas échec de l'hypnose mais le résultat est le contraire de celui escompté) , la neige symbole de mort et surtout foret + les vêtements de sa fille qui font une allusion au mythe du petit chaperon rouge (qui rappelons le représente le danger des pervers sexuel) innocent qui se présente donc à son loup, personnage immoral et dangereux :(

edit : j'avais pas vu la date du post à cause du up :noel:

Message édité le 11 mai 2015 à 13:51:13 par Pseudo supprimé
boulet361
boulet361
Niveau 10
13 mai 2015 à 02:56:32

:spoiler:
Dans mon idée, seule la fille ne se rappelait plus, et odesu doit maintenir vivre avec.
y a meme des gens qui m'ont dit encore pire : que maintenant les deux ont oublié et peuvent vivre en couple :rire:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
13 mai 2015 à 08:19:51

Vous savez qu'il existe une balise spoiler? :hap:

Genre ça? :hap:

ShujiTerayama
ShujiTerayama
Niveau 10
03 juin 2015 à 16:59:48

Le 11 mai 2015 à 08:14:41 boulet361 a écrit :
Old boy est un putain de chef d'oeuvre !
A mort Spike Lee et son remake sans saveur.

Ouais faut se calmer quand même, le remake de Spike Lee a beau être mauvais, ça efface pas ses autres films.

Onizuka_57
Onizuka_57
Niveau 12
27 janvier 2016 à 13:00:27

Et ben dis donc c'est un sacré chef d'œuvre ce film. Je m'attendais à un truc de vengeance banal mais il n'en est rien, L'histoire est intelligente, les personnages attachants et le tout est très bien filmé. Rien que la scène ou il démonte tout le monde dans le couloir ou le twist final sont incroyable :cute:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
29 avril 2016 à 11:40:39

Old Boy, ça faisait tellement longtemps que j’en entendais parler, j’avais fini par tellement en attendre, que je ne pouvais qu’en être déçu, et c’est ce qui est effectivement arrivé. Je n’ai pas eu ce grand film sur la vengeance que j’attendais même s’il est loin d’être dénué de qualités.

Il faut dire que la vengeance doit être l’une des plus belles thématiques de fiction qui soit, qui donne forcément toujours lieu à des dilemmes assez passionnants. Et Old Boy s’inspire (en le citant même directement) du Comte de Monte Cristo qui est peut-être l’histoire de vengeance ultime. Mais je trouve le film un peu trop écrit, se reposant beaucoup sur une trame certes très bien menée mais dont les twists et révélations finissent par un peu annuler les effets. Je pense au segment final où on enchaîne les gros twists avec des explications de dix minutes à chaque fois… Je n’ai pas lu le manga, je ne saurais dire ce qui en est tiré et à quel point l’adaptation s’en démarque mais ça avait clairement un côté manga ces explications bien rallongées qui ne passent pas forcément bien à l’écran. Et c’est un peu comme ça tout le long, le film a un côté très stylisé et un ton très décalé, qui rendent le tout plaisant mais l’empêchent parfois d’exploiter le plein potentiel de cette histoire finalement assez glauque et qui aurait pu être mise en scène de manière bien plus viscérale et épurée.

En terme de réalisation, il y a plein d’idées mais sans que tout n’aboutisse forcément. J’en viens à ce fameux plan long, à nouveau c’est peut-être parce que j’en avais trop entendu parler mais il m’a déçu. Les coups manquent d’impact, de brutalité, je ne trouve pas ça jouissif ni virtuose. Je pense préférer le découpage pour les scènes d’action, ou en tout cas une caméra plus mouvante, plongeant vraiment au coeur de la mêlée. A côté de ça, plein de scènes marchent bien, c’est loin d’être mal réalisé bien évidemment, mais là aussi j’en attendais mieux. Il faut dire que la qualité de la projection n’aidait pas : je l’ai vu dans le cadre d’un ciné-club, le projecteur n’était pas spécialement de bonne qualité et, pour couronner le tout, la projection était faite à partir du DVD.

Après ça reste un bon voire un très bon film, ça a un côté très passionnant à suivre parce que justement, comme le personnage principal, on veut savoir. Et j’aime beaucoup comme le tout est construit comme une sorte de jeu, comme toutes ses actions sont prévues et ont la répercussion attendue. Et le twist final, même si le film finit par le griller en en faisant trop sur sa révélation, reste marquant parce qu’on nous montre quelque chose de terrible, de glauque, malsain et assez violent psychologiquement. La fin quant à elle est assez superbe, rien à redire là. Un petit côté Strange Circus je trouve, même si ce dernier assume plus la carte du malsain jusqu’au bout.

Choi Min-sik, que j’avais auparavant vu dans J’ai rencontré le diable, est également l’un des points forts du film. Il a une putain de présence et est bien marquant, que ce soit lorsqu’il est monolithique où lorsque ses émotions explosent (comme à la fin). Et je citerais également une musique très bien utilisée, qui arrive à rendre plus puissantes certaines scènes.

Voilà, déception donc même si j’ai regardé le film avec beaucoup de plaisir.

Beretor
Beretor
Niveau 8
29 avril 2016 à 12:15:04

Old Boy c'est un peu le Fight Club coréen. Baston, scènes de cul et twist final pour puceaux [[sticker:p/1lm9]]

kit-fisto24
kit-fisto24
Niveau 11
29 avril 2016 à 12:19:22

Tu as une citation de Gandalf en description de profil, et tu traites les gens de puceaux ? :hap:

Beretor
Beretor
Niveau 8
29 avril 2016 à 12:29:49

Ne serait-ce pas une agression ad hominem que voilà ? [[sticker:p/1jnh]]

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment