CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Old Boy - Park Chan-wook - 2003

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
14 mai 2012 à 19:19:23

mistertroll >>>

:spoiler:

À la fin Mido lui dit qu'elle l'aime et elle le prend dans ses bras, et lui est heureux grâce à ça. Ça veut tout dire. :hap:
Sans parler du fait que celle qui l'hypnotise clarifie aussi les choses. :oui:

Y'a pas de doute à avoir, il reste avec elle, il a décidé d'oublier pour pouvoir l'aimer. :coeur:

:spoiler:

Yuz, l'efficacité de l'hypnose a été prouvée et reprouvée par un tas de procédés.
Cela dit y'a des gens plus ou moins réceptifs, ce n'est pas une science mathématique. Y'a autant de façon de faire différentes que d'individus à traiter quoi. :hap:

Certaines personnes sont ULTRA réceptives, d'autres absolument pas et tu ne pourra jamais arrivé à rien avec eux. Et entre ces deux extrêmes, y'a de tout.
Y'en a réceptifs à certains types d'hypnoses mais pas d'autres, y'en a qui même une fois hypnotisés mettent des barrières mentales dans certaines zones de leur cerveau, d'autres non.

Bref, c'est assez compliqué et un hypnotiseur capable d'hypnotiser tout le monde n'existe pas.
Mais ça marche. :oui:

yuz
yuz
Niveau 10
14 mai 2012 à 19:26:14

:spoiler:

sadako -> En disant ça, je ne parlais de l'hypnose en général mais uniquement de celle pratiquée sur Oh Dae-su à la fin du film. :hap:

J'ai l'impression que beaucoup pensent que cette dernière hypnose fonctionne et qu'il oublie être le père de Mido, mais les larmes qu'il verse au dernier plan me semble prouver le contraire.

yuz
yuz
Niveau 10
14 mai 2012 à 19:31:13

je ne parlais pas*

MisterTroll63
MisterTroll63
Niveau 10
14 mai 2012 à 19:42:45

SPOIL

Ah ok, donc tu trouves ça poétique qu'un père nique sa fille... :hap:

Bonjour les enfants dégénérés ! :noel:

Oldboy est un film très sympa, mais sa fin est faussement poétique ! :ok:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
14 mai 2012 à 19:50:58

Ah OK Yuz j'avais rien compris. :hap:
Mais de toutes façons je pense que ça a marché. :oui:

MisterTroll

:spoiler:

J'ai pas parlé de poésie, juste de beauté. :oui:
Et qu'une personne tombée amoureuse d'une autre tellement profondément qu'il décide de passer outre la morale pour continuer à l'aimer, ouai, je trouve ça beau. :hap:

:spoiler:

Grapple
Grapple
Niveau 10
14 mai 2012 à 19:55:46

J'ai l'impression que beaucoup pensent que cette dernière hypnose fonctionne et qu'il oublie être le père de Mido, mais les larmes qu'il verse au dernier plan me semble prouver le contraire.

+1 !

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
14 mai 2012 à 19:59:12

Le bon,la brute et le cinglé :bave:

Une tuerie !

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
14 mai 2012 à 20:08:08

:spoiler:

Je pense que les larmes sont surtout là pour insinué qu'il est heureux, qu'il l'aime et qu'il en a enfin finit avec tout ça.

Parce que t'as beau effacer une partie de ta mémoire, tu sait que quelque chose clochait, et tu es soulage que ça ait disparu. Souvent sans même t'en rendre compte.

:spoiler:

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
14 mai 2012 à 20:10:58

Je pense que même que c'est inutile de chercher à comprendre un truc. :(

cake_de_noel
cake_de_noel
Niveau 4
15 mai 2012 à 15:22:28

Pour en revenir à France 4 ils passent vraiment de bons films la dernière fois il y avait Zatoichi ( de Takeshi Kitano ), que j'ai vraiment trouvé sympa au niveau de l'esthétique.

Iconodule
Iconodule
Niveau 10
15 mai 2012 à 19:56:52

Moi qui n'ai pas encore vu le film, je viens sur le topic tout simplement pour lire les avis des forumeurs (et dans une critique on est pas obligé de spoiler !)

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
17 mai 2012 à 21:01:24

Le topic d'un film sert à donner un avis pour motivé les autres déjà,à la base.

resolution
resolution
Niveau 32
17 mai 2012 à 21:05:05

Tout à fait. Il n'y a pas de règle qui dit de ne pas aller sur un topic d'un film qu'on a pas vu. ça sert à quoi de poster un avis si les gens qui ne l'ont pas vu ne peuvent pas le lire ? (créer un débat, oui, mais c'est secondaire).
Surtout que sur le forum cinéma il n'y a pas de fouteurs de merde qui spoilent donc bon. Ne pas les mettre les smileys c'est juste irrespectueux.

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
29 mai 2012 à 00:43:06

Il faut mettre les smileys ça ne prend pas beaucoup de temps, ça ne coûte rien.

J'ai vraiment aimé ce film.

:spoiler:

Le gars qui se suicide dans l'ascenseur (j'ai pas retenu beaucoup de noms ) utilise un pistolet derringer :bave:
J'aimerais trop avoir ce genre de flingue :bave: c'est trop beau :oui:

VRP_Canada
VRP_Canada
Niveau 10
16 juin 2012 à 22:47:56

Autant Sympathy for Mr. Vengeance m'avait gonflé, autant celui la putain :bave:

PornAss
PornAss
Niveau 28
25 août 2012 à 22:13:14

J'ai eu la chance de voir Old Boy pendant les vacances et ce film est une merveille.
La fin est vraiment triste, quant ils sont dans la neige et qu'il ne dit rien à sa fille.
Bref, super film.

God_roger
God_roger
Niveau 3
26 août 2012 à 14:41:52

Pff !! Old boy, ce film surestimé !!

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
26 août 2012 à 16:08:55

Merci de ton intervention qui je l'espère saura ouvrir les yeux, égayer les coeurs et régler le problème de la faim dans le monde

God_roger
God_roger
Niveau 3
28 août 2012 à 00:30:26

Bon, si vous pouviez me conseillez un bon film coréen je suis partant.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
28 août 2012 à 00:32:19

The Host

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment