CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Old Boy - Park Chan-wook - 2003

resolution
resolution
Niveau 32
31 octobre 2011 à 19:03:31

Pour faire la sieste c'est sympa :oui:

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
31 octobre 2011 à 19:42:53

-Assurance-
Posté le 31 octobre 2011 à 14:05:58
Non The Murderer n'est pas excellent rien que par sa mise en scène chaotique et illisible lors des rares scènes d'actoion

Non justement les courses poursuites sont très bien foutues, surtout le passage près du quai qui était :bave: Le mec il se retrouve poursuivi par les deux groupes et ça a été filmé de façon super réaliste à chaque fois on a eu l'impression qu'il a échappé à deux doigts de la prise. Et en fait c'était pareil sur tous les séquences de course poursuite, on ne tenait en haleine tout le long, the murderer est très bon aussi :oui: .

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
31 octobre 2011 à 19:55:53

La course poursuite en voiture au milieu du film est clairement mal foutue et totalement illisible. Cette scène pour moi c'était du Michael Bay tout craché

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
31 octobre 2011 à 21:11:13

Nan Michael bay aurait fait détruire la moitié de la ville lors de cette course poursuite :noel:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
31 octobre 2011 à 21:24:20

Pas faux :hap:

Mais quand même cette scène est vraiment ratée. Tu as compris quelque chose à la course poursuite? :hap:
Les scènes d'action pure m'ont vraiment déçu. C'est dommage car à côté il y avait de la qualité. Ce n'était pas brillant mais Na Jong Him réussissait à créer de la tension et du suspense. Le film était mieux réussi sur le fond que la forme

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
21 décembre 2011 à 21:45:40

Je pense maintenant m'intéresser plus au cinéma asiatique, et plus particulièrement sud-coréen.

Après l'excellent 2 Soeurs qui m'avait fasciné et bouleversé, j'ai voulu voir Old Boy.

Eventuels SPOILS donc si vous ne l'avez pas vu abstenez-vous.

En voyant ce film j'ai pris une véritable claque. Visuellement c'est énorme, la mise en scène est extraordinaire, certaines transitions sont déjà cultes, la musique (ah mais quelle musique !) est extraordinaire, et son utilisation est judicieuse. Les comédiens sont géniaux, puis on est pris par l'histoire jusqu'au bout.

Bon voilà pour les qualités, enfin je pourrais passer 2 pages mais bon c'est pareil pour ceux qui l'ont vu je pense que vous comprenez ce que j'ai voulu dire, on en prend plein la gueule, et on en redemande.

Passons maintenant les points faibles (oui j'en ai trouvé, malheureusement). En réalité il y en a 2 mais 1 seul d'important : donc le premier c'est juste quelques longueurs sur la fin, enfin l'épisode avec la neige on aurait pu s'en passer, ou aussi le suicide du "méchant" (j'ai pas leur nom hein). En fait si le film s'était arrêté au moment où le héros reçoit le bouton qui lui permet de tuer le méchant ou non ça aurait été bien, sérieusement.

Et je passe par là pour vous donner le gros défaut de ce film : en fait c'est presque involontaire de la part du réalisateur. Car visuellement c'est tellement énorme que la fin est trop banale, enfin la succession de révélations ça fait trop je trouve, et jamais ça ne peut atteindre la qualité de la mise en scène. Je m'explique en faisant une comparaison : bon certains vont peut-être me comprendre, d'autres non, m'enfin réfléchissez-y bien, je pense qu'elle peut être utile. Un film dans le même genre (enfin où visuellement on en prend plein la gueule) mais qui finit en nous clouant le bec : Fight Club. Là vraiment l'association entre les 2 était parfaite.

Car là dans Old Boy c'est une fin presque intelligente, c'est contradictoire avec la mise en scène plutôt cruelle et dégueulasse, quand je vois des films aussi spéciaux j'ai pas trop envie de réfléchir, et voilà finir comme ça, je trouve cela assez dommage. Fallait s'arrêter aux révélations (même en enlever quelques unes je pense), et puis laisser faire...

Mais malheureusement le réalisateur est pris dans son jeu : car il prend le pari de faire un film à suspens (c'est le cas quand on voit le synopsis et l'évolution du film, on veut savoir le pourquoi du comment), et tout centrer sur une histoire d'inceste et de vengeance c'est trop peu je trouve.

Tout ce monument qu'est le film est à la base sur un mec qui espionne un frère embrasser sa soeur...

Cela fait la force du film (en tout cas centrer sur l'idée de vengeance qui anime les deux personnages), mais en même temps c'est le défaut, c'est trop peu je pense. Et puis révéler que la femme c'est sa fille... Enfin à part faire encore plus monter le désir de vengeance ça ne sert à rien je trouve, c'est trop.

M'enfin je critique mais bon ça reste un très très bon film, une énorme surprise, visuellement j'en ai pris plein la gueule, Top 20 assuré je pense.

SexCoentraoLove
SexCoentraoLove
Niveau 8
22 février 2012 à 16:13:02

Je l'ai dans ma bibilothèque depuis un moment mais toujours pas vu,j'ai bien envie de flippé ce soir,est-il stressant/flippant ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 février 2012 à 16:14:23

Non pas vraiment.

SexCoentraoLove
SexCoentraoLove
Niveau 8
22 février 2012 à 16:30:59

Bon je le regarderais quand même vu le nombre de critiques positives.

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
22 février 2012 à 16:33:56

L'intérêt du film ne réside pas vraiment là-dedans, m'enfin tu dois le voir, assurément.

Grapple
Grapple
Niveau 10
22 février 2012 à 16:34:34

Il est peut être juste un poil violent pour certaines scènes mais ça s'arrête là. :oui:

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
22 février 2012 à 16:37:49

Oui ça reste regardable quand même hein. :hap:

Grapple
Grapple
Niveau 10
22 février 2012 à 16:41:58

Ouais c'est pas le genre à être insurmontable non plus mais si tu commences à sortir chaque scène de son contexte là ça peut choquer :hap:

SexCoentraoLove
SexCoentraoLove
Niveau 8
22 février 2012 à 16:47:00

Je l'ai en 720P VOSTFR,je le regarde cette nuit avec casque à fond + plasma dans le noir,je vous en dirais des nouvelles,j'aime moyennement le cinéma asiatique malgré que Blood Island fasse parti de mes films favoris mais quand je lis les critiques les gens se sont vraiment pris une énorme claque en le visionnant.

GaiaTetra
GaiaTetra
Niveau 9
29 mars 2012 à 00:45:06

La fin me laisseras toujours aussi perplexe :noel:

yuz
yuz
Niveau 10
29 mars 2012 à 00:51:15

Pourquoi donc ?

GaiaTetra
GaiaTetra
Niveau 9
29 mars 2012 à 00:56:28

Sur le fait qu'il a soit tout oublié ou soit il a toujours ses souvenirs.

yuz
yuz
Niveau 10
29 mars 2012 à 00:59:02

Le fait qu'il pleure dans les bras de sa fille laisse supposer qu'il n'a finalement pas réussi à tout oublier.

Enfin je le comprends comme ça.

c5mus
c5mus
Niveau 6
21 avril 2012 à 12:19:30

Whao, sacre film que ce Old Boy! Je viens de le voir, aussi je devrais peut-etre prendre un peu de recul mais c'est sans doute un des meilleurs film coreen qu'il m'ait ete donne de voir. L'intrigue est interessante et malsaine au possible, les plans sont tres travailles quant a la mise en scene elle est d'une efficacite redoutable.

:spoiler:

Si la fin a laisse certains perplexe ceci est clairement un probleme de traduction. Sa fille lui disant "salangae ajuchi " Ajuchi, se traduisant par monsieur ne laisse pas de doute possible quant au fait qu'il est clairement perdu la memoire au vu de son sourire. Ce qui clos le film sur une touche pour le moins "disturbing"

(clav. eng.)

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
21 avril 2012 à 13:22:25

Eh ben,il a fait l'unanimité ce film !
Je vais le prendre en blu-ray...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries