CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Old Boy - Park Chan-wook - 2003

Deman3
Deman3
Niveau 8
18 janvier 2010 à 17:31:28

C'est la cinquième fois que je le regarde et j'ai bien l'impression qu'Old Boy est le genre d'oeuvre qui ne nous lasse pas, enfin dans mon cas.

Cette oeuvre pour moi ne peut plus vraiment garder le titre de film. Old Boy c'est un film, un livre, un conte, une vie.... c'est une expérience. Oui Old Boy est une expérience unique à vivre, car il ne vous raconte pas seulement une histoire, il vous la fout en pleine gueule. L'histoire d'ailleurs n'est au commencement pas forcément originale ou folichonne, le mec qui se fait enlevé du jour au lendemain on l'a déjà vu, mais comment dire.... Ici on vous la sert à point, cuisinée par une réalisation à couper le souffle. C'est là qu'on voit à quel point le cinéma Coréen est innovant, pas spécialement dans le scénario en lui-même mais dans la technique utilisée... Bordel l'ambiance est vraiment admirable, tout aussi pesante que dans Memories of Murder, tout aussi noire, tout aussi vivante. La photographie colle parfaitement au style, les cadrages vertigineux, la musique... sans commentaires. Rien que pour l'aspect visuel, cela vaut le coup d'oeil.
Mais le film ne se limite définitivement pas à sa forme.

Le scénario est découpé en 3 parties. La première est sans doute la plus vive, la plus travaillée. De mon point de vue. Servie par une ambiance dérangeante et admirable, je me sentais enfermé avec Oh dae su dans sa chambre... Vient en suite une deuxième partie plus étalée, où l'intrigue se développe. On comprendra par la suite à quelle point cette baisse de cadence est astucieusement réfléchie pour lobotomiser, promener le spectateur dans une logique qui sera totalement détruite par la troisième partie. Cette dernière c'est la fin, une fin tragiquement tragique, une fin machiavélique, une fin déroutante, dérangeante, une fin qui brise les codes, qui brise le coeur... une fin avec un grand M comme magnifiquement construite, inattendue. Je n'en raconterai pas d'avantage pour ne pas spoiler les malheureux qui n'ont eu la possibilité de voir le film.

Bien sûr un tel scénario ne serait rien sans une mise en scène respectable... Celle d'Old Boy est exemplaire. L'interprétation est TITANESQUE, Cho Min-Sik est un démon dans ce film, il est habité il est son rôle. L'acteur nous fait passer tant de sentiments démesurés comme la folie, la passion, la vengeance, la pitié, le dégout, la haine, l'humour... Choi Min Sik tient son rôle comme le poète tient sa plume, c'est pour moi une des meilleurs prestations que j'ai vu au cinéma et je n'ai pas honte de le dire même si je me ferai lyncher.
Il est parvenu à me faire m'attacher à un anti-héro comme Oh Dae Su, à un monstre comme il le dit lui même.

Je ne vais pas pouvoir continuer à donner mon avis sur un tel film, tant il y'a pour moi de choses à dires, tant de choses inexplicables parfois, je n'ai simplement pas envie d'essayer d'expliquer pourquoi Old Boy me renvoie tant de sensations après chaque vision. Je n'en ai pas envie...
Une chose à dire simplement, pour moi ce film une perle à mon coeur, il ne l'est peut être pas pour vous, je le comprends.
Merci au Cinéma de m'avoir fait vivre cela.

Old Boy : 4/4

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
18 janvier 2010 à 18:45:12

Nice. :bravo:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
18 janvier 2010 à 18:54:11

Faudra que je le revoie celui là...

Sasory
Sasory
Niveau 10
18 janvier 2010 à 19:17:39

J'adore le titre du topic :rire: .
Old Boy punaise ce film est génial :coeur: .

Jiiby_
Jiiby_
Niveau 10
12 février 2010 à 23:23:34

Revu ce soir.
Toujours aussi bon, même si l'effet de surprise tant jouissif n'est plus là, ça reste un chef d'oeuvre à mes yeux.
J'ai trouvé la musique encore plus belle que la première fois :coeur:
Et l'actrice qui joue Mido :coeur:

Lacazette
Lacazette
Niveau 6
03 mars 2010 à 00:46:06

Je viens de le voir pour la première fois, il m'a scotché, les musiques sont géniales rien à redire :) C'est le genre de films qu'il faut se mater plusieurs fois.

Morandinizizi
Morandinizizi
Niveau 6
03 mars 2010 à 12:34:54

Enorme, je viens de le matter hier !
C'est un bon film :oui:

oldsting
oldsting
Niveau 5
11 mars 2010 à 20:49:05

Il passe ce soir à 1h30 sur BeTV

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
16 mars 2010 à 23:31:39

Quel film !

Quelqu'un a lu le manga ?

Bigbadboom
Bigbadboom
Niveau 6
17 mars 2010 à 22:23:37

je ne savais pas que c'était tiré d'un manga , mais comme je l'ai dit ya quelques pages , ce film est juste sublime , huilé à la perfection , très fluide , on est à fond avec oh dea-soo qui mérite sa vengeance , puis finalement on comprend tellement le geste de woo-jin lee (son rival) , oh dea-soo devient le méchant connard , la spirale infernale de la vengeance , menant au désespoir , la ou il n'y a finalement rien a gagner... mon top 1 de la décennie.

Ugodelpiero
Ugodelpiero
Niveau 9
14 juin 2010 à 01:10:48

juste envie de remettre a jour le topic sur se film qui est une pur merveille,il faudrait que je le revoie dailleur car sa fait longtemps...

Don-Alexei
Don-Alexei
Niveau 8
13 août 2010 à 09:58:30

Je viens de télécharger la BO, putain qu'est-ce qu'elle envoie :p)

ParkChan-Wook
ParkChan-Wook
Niveau 10
13 août 2010 à 10:58:55

La bo :bave:

Dans le film "repo men", il y a une scene pompée sur Old boy.

II_IIIII_I_III
II_IIIII_I_III
Niveau 13
24 août 2010 à 19:25:51

je viens sur se forum rien que pour dire a quel point se film est H A L L I C I N A N T :bave:

une clque monumental , un chef d'oeuvres

j'ai vu le blu ray d2fois , et rien a dire je pourrais le revoir encore 100fois :bave:

une perle :coeur:

et la BO tourne en boucle chaque jours et me donne toujours des frissons

chaque mais alors chaque musique rappel direct la scène du film

on peut se faire le film rien qu'avec la BO c'est magnifique :coeur:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
29 août 2010 à 17:43:53

T'as perdu ton charme Cricketo. :hap:

Don-Alexei
Don-Alexei
Niveau 8
29 août 2010 à 18:11:31

Mouais, décevant cricketo.

resolution
resolution
Niveau 32
29 août 2010 à 18:59:44

:rire: Oh si le niveau baisse ça reste un bel avis je trouve :hap: lol ( :hum: )

-_ChIeF_-5
-_ChIeF_-5
Niveau 4
29 août 2010 à 19:56:34

cricketo = Troll ?

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
29 août 2010 à 19:59:28

Oh la perle :rire:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
29 août 2010 à 20:14:00

Pour les nouveaux, Cricketo est le plus grand perlix, trollix. :hap:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment