CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Old Boy - Park Chan-wook - 2003

Caribou66
Caribou66
Niveau 27
17 février 2009 à 01:04:14

un de mes films préférés :)

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
18 février 2009 à 00:51:49

Je l'ai vu pour la seconde fois (la première fois j'avais arrêté à la moitié) et j'ai décidément beaucoup de mal à comprendre l'engouement (du public) pour ce film.
Je ne sais vraiment pas comment on peut digérer autant d'exagération, de caricature et de disproportion dans la philosophie des personnages, les dialogues, leurs réactions et le scénario du film sans s'affliger tant tout est complètement ridicule. La réalisation sauve le film, mais je n'adhère pas du tout au reste qui s'approche d'un style too-much très (donc trop) manga.

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
18 février 2009 à 01:03:52

L'un de mes films préféré également et sûrement le meilleur venu d'Asie :oui:

Je ne compte plus le nombre de fois que j'ai maté ce film et rien que d'en parler j'ai envie de me le mettre !! Le DVD est dans mon champ de vision en plus :banzai:

____________________________________________
Les roses vivent trois jours, les crocodiles cent ans.
Pourtant on offre des roses.

:(

Fulci
Fulci
Niveau 44
02 juillet 2009 à 17:21:49

Pas trop aimé ma première vision, à ma deuxième j'ai enfin compris pourquoi ce film est considéré comme un chef d'oeuvre.
Et puis la scène de fight est mythique. :bave:

castaniette
castaniette
Niveau 9
24 août 2009 à 02:23:04

Spoiler.

C'est moi ou j'ai trouvé ce film horriblement prévisible ? Je me suis directement demandé ou était réellement passé sa fille pendant cette quinzaine d'année, puis quelques minutes après, on voit une jeune fille d'une vingtaine d'année avec un sentiment de déjà-vu. Après ce n'est plus très difficile de faire lien. Nonobstant, ce film reste génial. OMG LA BO !!

resolution
resolution
Niveau 32
24 août 2009 à 02:24:07

faudrait que je le revois tiens :hap:
me souviens plus de la BO, juste de la fin : dantesque…
faudrait que je lise le manga

EmirSpahic
EmirSpahic
Niveau 9
29 août 2009 à 11:26:50

THE FILM tout simplement :cool: :coeur:

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
06 septembre 2009 à 00:20:38

Alors j'ai lu Florville et Courval de Sade et je peux vous dire que Oh Dae-su c'est un petit joueur.

Spoiler (du livre)
On apprend à la fin que l'héroïne a successivement et involontairement épousé son frère, tué le fils qu'ils ont eu ensemble, condamné sa mère à mort puis épousé son père avant de se suicider en emportant le fruit de leur relation incestueuse.

Alors, le film, hein, c'est du soft :hap:

Frodon-Saquait
Frodon-Saquait
Niveau 8
20 septembre 2009 à 17:35:42

Vu hier soir, énorme :bave: j'ai un peu de mal avec le ciné asiatique, je trouve que c'est souvent trop exagéré, caricatural (après ils sont peut-être comme ça la ba...) trop de mimiques et tout. Mais la ça passe, et c'est génial, le scénario est plein de surprises surtout la fin :bave:

:spoiler:

Sinon la scène de fight est démente !!!

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
20 septembre 2009 à 22:10:13

En quoi le cinéma asiatique est exagéré et caricatural ? Essaie de regarder autre chose que les quelques blockbusters qui nous arrivent pour te faire un avis plus objectif :ok:

JiiiBiii
JiiiBiii
Niveau 9
26 septembre 2009 à 13:06:50

Vaut mieux le regarder en coréen ou en VF ?

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
26 septembre 2009 à 13:11:01

En VOST, toujours.

Eyedoo
Eyedoo
Niveau 7
26 septembre 2009 à 13:11:30

Disque : Oldboy est tiré d'un livre de Sade ?

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
26 septembre 2009 à 13:13:19

C'est tiré d'un manga.

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
26 septembre 2009 à 13:15:26

Nan j'ai pas dit que c'était tiré de Sade. Juste que ça m'y a fait pensé (mais Sade est bien pire).

Eyedoo
Eyedoo
Niveau 7
26 septembre 2009 à 13:27:03

Oui, ça je sais. :-p J'ai un peu feuilleté les 120 jours de Sodome…

Jiiby_
Jiiby_
Niveau 10
09 décembre 2009 à 22:52:46

WOUAAAAAAAH :ouch:

Vu ce soir (j'ai mis le temps), quelle claque, la BO est splendide, le scénario incroyable...
Quel film, quel chef d'oeuvre :coeur:

L'actrice qui joue Mido est d'une telle beauté :coeur:

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
09 décembre 2009 à 22:54:32

:ok:

erwan_2006
erwan_2006
Niveau 12
10 décembre 2009 à 00:03:56

J'ai pas du tout aimé ce film :/

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
07 janvier 2010 à 12:34:43

Quelle claque ! :ouch:

Excellente réalisation de Chan-wook Park ! Excellent scénario ! Des acteurs au sommet, la performance de Min-sik Choi est parfaite. Vengeance is mine !

5/5

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment