CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Old Boy - Park Chan-wook - 2003

fox_le_ouf
fox_le_ouf
Niveau 10
30 mai 2006 à 18:49:14

:up:

Je me suis pris une violente baffe en regardant ce film :ouch:

Dark_Boboss m´avait déjà dit que c´était un excellentissiment bon film mais je m´attendais vraiment pas à ca.

:ouch2:

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
30 mai 2006 à 22:22:19

Ravi de voir que ça t´a plu, fox :ok:

Schyzo666
Schyzo666
Niveau 10
30 mai 2006 à 23:04:24

Le remake américain aussi promet :nerd:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
11 juillet 2006 à 00:09:29

Ce film est une bouse monumentale!!!Incroyable de bêtise et de...ah?Comment?On n´est pas à Contraireland?Ah ok!Bon...

Old Boy...Old Boy...je l´ai vu aujourd´hui.Je m´en rappelerai demain.Et probablement encore à l´ultime seconde de ma vie.

Ce film est magnifique.Bon,pas un chef d´oeuvre à mon sens.Quoique...enfin il est excellent,je ne sais comment en parler,l´émotion me submerge.

Je suis en train de me lire les quelques 50 pages de ce topic pour partager l´émotion Old Boydienne.

Merci au cinéma de nous offrir de telles émotions.De tels moments et de tels films.Un film parfait ai-je envie de dire.Porté par l´époustouflante compo de Choi Min-sik,le film est un tourbillon de sentiments,mélange de cruauté,de violence,de noir,d´amour,de lyrisme,d´exaltation folle,de tout ce qu´il nous faut pour vivre.

Le scénario est magistral,intense jeu de piste dont le mystère entier laisse le spectateur dans le doute constant,l´inconnu qui à tout moment peut le faire basculer,en même temps que le personnage principal,dans un précipice sombre et profond.Bon,je dois avouer qu´au début du film j´avais pensé à la révélation finale,mais cette idée m´avait seulement effleuré,comme de stas d´idées peuvent le faire et je n´avais qu´une mince intuition(qui se révéla néanmoins juste).Seulement,je l´oubliai durant la majeure partie du film et la claque que je me pris en apprenant la vérité fut violente.

La violence...elle habite Oh Daeh-su,le ronge.Et éclate à l´écran.Elle n´est pas excessive,pas insoutenable(on est une génération insensible semble-t-il)mais elle fait de l´effet(marteau+dents=sursauts,legers certes,mais sursauts et frissons quand même)La violence des tortures n´est pas si choquante donc.D´autres fois,elle est belle.Les scènes de baston sont géniales.Put...ce travelling lors de la confrontation contre tous ces gars,magnifique.Et cette violence brute,sèche,elle traduit à merveille l´état d´esprit du personnage.

Tous les acteurs sont excellents(en plus je me suis fait le film en VF,obligé,pas d´problème pour une fois)et l´histoire en est encore plus "crédible".

La musique est juste géniale,ces airs d´une grâce inouïe épousent à merveille l´image.

L´image...la mise en scène.Old Boy est tout simplement un des films les mieux mis en scène que j´ai vus.Chaque plan est incroyable,certains bénéficiant d´une inventivité visuelle dantesque,presque jouissif.C´est magnifique de voir ça,ces cadrages...c´est fou.Quelle put...de mise en scène!!!

L´ambiance.Hyper-bien travaillée:de la prison à l´immeuble du "méchant",de cet appartement avec vue sur la ville à la ville,l´ambiance se ressent partout,comment décrire ça?

Ce film est passionnant.Excellent.Merci Park Chan-Wook.

Le genre de film qui me donne envie d´en faire.Le genre de film qui me donne juste du plaisir à vivre.

Vive le cinéma,le seul art à procurer tant de bonheur.

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
11 juillet 2006 à 01:22:00

vu ton entoushiasme je te conseil de regarder sympathy for Mr vengeance (si c´est pas deja fait)
moi personnelement je l´ai vu apres old boy et je pensai qu´il serai forcement inferieur a lui, he ben non il lui est meme superieur sur tout les forme (que ce soit au niveau du scenar que de la mise en scene ou du jeu de l´acteur principal).
bon la fin n´est pas aussi surprenante que dans old boy, mais elle laisse quand meme sur le cul.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
11 juillet 2006 à 01:52:47

oui Sympathy for mister vengeance c´est LE chef d´oeuvre de mister Park.^^

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
11 juillet 2006 à 11:23:04

"Bon,je dois avouer qu´au début du film j´avais pensé à la révélation finale,mais cette idée m´avait seulement effleuré,comme de stas d´idées peuvent le faire et je n´avais qu´une mince intuition(qui se révéla néanmoins juste).Seulement,je l´oubliai durant la majeure partie du film et la claque que je me pris en apprenant la vérité fut violente. "

C´est fait expres. au debut du film on a tous la même intuition mais Park Chan-Wook nous la fait vite oublier. :-)))

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
11 juillet 2006 à 12:52:32

Je dois avouer que je trouve Old Boy meilleur que Sympathy for Mr Vengeance, même si ce dernier est absolument excellent !

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
11 juillet 2006 à 13:28:32

Moi aussi Dark_Boboss je prefere Old Boy et ej trouve aussi Sympathy excellent.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
12 juillet 2006 à 23:29:46

lunaticpandora Posté le 11 juillet 2006 à 11:23:04 "Bon,je dois avouer qu´au début du film j´avais pensé à la révélation finale,mais cette idée m´avait seulement effleuré,comme de stas d´idées peuvent le faire et je n´avais qu´une mince intuition(qui se révéla néanmoins juste).Seulement,je l´oubliai durant la majeure partie du film et la claque que je me pris en apprenant la vérité fut violente. "

C´est fait expres. au debut du film on a tous la même intuition mais Park Chan-Wook nous la fait vite oublier

Tout à fait!On y pense au début,et la force du réal´c´est de réussir à nous le faire oublier pendant tout le film.

Sinon,j´ai pas parlé du magnifique premier plan sur le visage d´Oh-Daeh Su,quand la caméra fait un zoom progressif alors qu´il tient l´homme au chien au-dessus du vide,c´est magnifique.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
12 juillet 2006 à 23:31:51

Vivement le remake parce que l´original est vraiment bof quoi

:ok:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
12 juillet 2006 à 23:41:00

Qui le réalisera d´ailleurs???

Le seul intérêt du remake sera probablement la compo danteque de Nicolas Cage...mais bon...

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
12 juillet 2006 à 23:46:51

Pas encore de réalisateur d´après IMDB
http://french.imdb.com/title/tt0425320/fullcredits#writers

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
12 juillet 2006 à 23:57:00

Ah...ils vont nous sortir un p´tit jeune qui vodra surpasser l´original,mais c´est impossible.

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
20 octobre 2006 à 03:52:37

Idem, j´ai pris une sacrée baffe. Très bon film. Un film de taré, qui te retourne la cervelle jusqu´à la fin, et surtout la fin d´ailleurs. Je la trouve vraiment affreuse limite insupportable. Mais c´est ce qui fait tout le film, il est unique, et vaut vraiment d´être vu.

Lord_Kewells
Lord_Kewells
Niveau 5
21 octobre 2006 à 12:09:25

ptit spoil:

A la fin il veut se faire éffacer la mémoire enfaite (lorsqu´il est dans la neige) ?

Potee
Potee
Niveau 10
21 octobre 2006 à 13:42:14

REPONSE SPOILER :

oui, mais on voit sur son visage qu´il ne pourra jamais oublier ce qu´il a fait.

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
21 octobre 2006 à 21:16:15

Semi-Spoiler !!

J´ai vu le film trois fois, mais j´ai jamais eu l´impression qu´il ne parvenait pas à oublier.
C´est sur qu´il est très ému, mais on peut pas en déduire qu´il a oublier.
A mon avis il a oublié, mais est simplement heureux d´etre avec Kyoko.Bonheur si rare ces dernieres années qu´il l´avais quasiment oublié, d´où ses larmes.

Potee
Potee
Niveau 10
21 octobre 2006 à 22:18:15

SPOILER

on voit sur son visage par-dessus l´épaule de l´hypnotiseuse qu´il ne pleure vraiment pas de joie, il a l´air traumatisé et au bord des larmes mais vraiment pas de façon positive.
ça correspond d´ailleurs à la réflexion sur les faces cachées de chacun, le mec le plus lambda pouvant devenir le monstre le plus affreux, au départ de la thérapie il est zen mais il se révèle très instable au final.

enfin moi c´est comme ça que je le vois, je vois pas une once de joie sur le visage du héros à la fin du film.

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
22 octobre 2006 à 00:24:16

SPOILER

Potee, maintenant que tu le dis, faudrait que je le revoie.
Mais pour moi il a réellement oublié et c´est reparti avec sa fille, j´en ai parlé avec mon beau père, il a pensé pareil. Je pense que si il s´en rappelait encore, ils auraient fait en sorte que ce soit plus explicite.
Enfin c´est mon avis.

FIN SPOILER

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment