Je l´ai vu.
…
ouah
Gore. Puissant. Triste. Profond. Beau. Horrible. Insoutenable. Passionant. Fouillé. Intense. Fort. Dégoutant.
…
L´intrigue est passionante, dès le début je n´ai eu qu´une question : Pourquoi ?
Le suspense est très bien mené, les acteurs impeccables, transcendants. Mais surtout, la bande-son et la photo : magiques. Park Chan-Wook est ultra doué. La façon dont il raconte les 15 années, la bataille dans le couloir à 15 contre 1, la scène entre
le maître chanteur et sa soeur filmée par ce petit trou
la poursuite dans les escaliers la précédant. C´est
La confrontation finale, tout s´explique, tout se venge, tout se pardonne, l´intensité est à son paroxysme, les révélations bouleversantes ( bien que je m´en étais doutée dès la 1ère rencontre pour ensuite oublier).
Une oeuvre forte à découvrir.
Mici Flichtou de me l´avoir fait découvrir. 