WOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AH
LA KEUCLAAAAAAAAA
ok je me calme...
Bon, pour commencer, que ce soit clair : OLD BOY EST UN DES 5 MEILLEURS FILMS QUE J´AI JAMAIS VUS.
J´ai envie de dire " âmes sensibles s´abstenir" parce que je sais pas vous mais moi, c´est le film le pus hardcore que j´ai jamais vu. Pas au niveau de la violence de ce qu´on voit, on a quand vu pire, mais d´un point de vue psychologique, c´est assez hard.
J´ai pas envie de faire une vraie critique ( en ai-je déjà fait une?...). Je dirais juste ALLEZ LE VOIR. D´une parce que ce film est exceptionnel, et de deux parce que plus les films coréens ( et asiatiques en général) font d´entrée, plus on va en voir dans nos salles.
Bon, je passe à la partie SPOILER, ceux qui ne l´ont pas vus, circulez y a rien à voir.
WARNING SPOILERS DE LA MORT QUI TUE WARNING WARNING
J´AI DIT BARREZ-VOUS SI VOUS L´AVEZ PAS VU
D´abord, les 2 infimes défauts de ce film ( j´en vois pas d´autre). Tout d´abord dans la magnifique scène du couloir, quand Oh Dae-Soo tatane tout le monde avec son marteau : lorsqu´il se fait planté dans le dos, on va très bien que l´arme est rajoutée numériquement. Bon, je leur demandant pas de vraiment le planté, mais être plus pointilleux là-dessus n´aurait pas été de trop ( c´est peu comme dans Zato ichi quand Asano balance un sabre dans le dos d´un type)
2ème " défaut" : Quand il pointe son marteau vers la tête d´un mec et qu´il y a les pointillés. Bah ok, c´est super marrant, mais ça m´a un peu trop rappelé DOA 2 ( quand les 3 mecs qui communiquent par SMS - trop forts ces mecs - plombent le nain à la fin.)
Autre chose - et là je vais spoiler sans être très clair mais étant donné que ce serait un spoiler maximal, imaginons qu´un passant qu´a pas vu le film passe ici... - , un truc qui m´a énormément déçu, c´est que dès la rencontre entre Oh Dae-Soo et Mido, j´ai tout de suite plus ou moins deviné " le secret d´Oh Dae-Soo"!! plutot génant non? Disons qu´après j´y est plus trop pensé, mais dès que j´ai vu l´album, j´ai su ce qu´il y avait dedans avant même qu´il l´ouvre. Là, la question c´est comment ça a pu me paraître aussi évident... et je pense que j´ai peut-être entendu ça dans une conférence de presse ou une interview... ( j´ai vu des tas de trucs sur le film à l´epoque de Cannes). Bref la rage...