CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Old Boy - Park Chan-wook - 2003

ramiel
ramiel
Niveau 10
25 septembre 2004 à 15:53:11

Quelle scène dans l´ascenseur,parce que quand j´y pense il y en a beaucoup avec un ascenseur.

ramiel
ramiel
Niveau 10
25 septembre 2004 à 15:54:42

Celle juste après la baston,quand on ne voit pas ce qui se passe??(juste le résultat)

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
25 septembre 2004 à 18:55:00

Ouais...

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
29 septembre 2004 à 13:17:32

Ca y est il est sorti !
Allez tout le monde y va c´est un ordre, même ceux qui l´ont déjà vu. De toute façon, Old Boy au cinéma ce doit vraiment être grandiose.
Et pis ce sera la première fois que je le verrai avec les sous-titres français.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
29 septembre 2004 à 13:19:44

Il ne passe pas " encore" dans mon ciné.

Par contre, il y a un film sur Allende qui a l´air très bien.

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
29 septembre 2004 à 16:02:06

:rire2:

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
29 septembre 2004 à 16:17:40

Ah, Bratlabor a découvert un joli smiley alors maintenant il va l´user jusqu´à la corde.

750XX
750XX
Niveau 10
29 septembre 2004 à 17:55:32

WOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AH

LA KEUCLAAAAAAAAA

ok je me calme...

Bon, pour commencer, que ce soit clair : OLD BOY EST UN DES 5 MEILLEURS FILMS QUE J´AI JAMAIS VUS.

J´ai envie de dire " âmes sensibles s´abstenir" parce que je sais pas vous mais moi, c´est le film le pus hardcore que j´ai jamais vu. Pas au niveau de la violence de ce qu´on voit, on a quand vu pire, mais d´un point de vue psychologique, c´est assez hard.
J´ai pas envie de faire une vraie critique ( en ai-je déjà fait une?...). Je dirais juste ALLEZ LE VOIR. D´une parce que ce film est exceptionnel, et de deux parce que plus les films coréens ( et asiatiques en général) font d´entrée, plus on va en voir dans nos salles.

Bon, je passe à la partie SPOILER, ceux qui ne l´ont pas vus, circulez y a rien à voir.

WARNING SPOILERS DE LA MORT QUI TUE WARNING WARNING
J´AI DIT BARREZ-VOUS SI VOUS L´AVEZ PAS VU

D´abord, les 2 infimes défauts de ce film ( j´en vois pas d´autre). Tout d´abord dans la magnifique scène du couloir, quand Oh Dae-Soo tatane tout le monde avec son marteau : lorsqu´il se fait planté dans le dos, on va très bien que l´arme est rajoutée numériquement. Bon, je leur demandant pas de vraiment le planté, mais être plus pointilleux là-dessus n´aurait pas été de trop ( c´est peu comme dans Zato ichi quand Asano balance un sabre dans le dos d´un type)
2ème " défaut" : Quand il pointe son marteau vers la tête d´un mec et qu´il y a les pointillés. Bah ok, c´est super marrant, mais ça m´a un peu trop rappelé DOA 2 ( quand les 3 mecs qui communiquent par SMS - trop forts ces mecs - plombent le nain à la fin.)

Autre chose - et là je vais spoiler sans être très clair mais étant donné que ce serait un spoiler maximal, imaginons qu´un passant qu´a pas vu le film passe ici... - , un truc qui m´a énormément déçu, c´est que dès la rencontre entre Oh Dae-Soo et Mido, j´ai tout de suite plus ou moins deviné " le secret d´Oh Dae-Soo"!! plutot génant non? Disons qu´après j´y est plus trop pensé, mais dès que j´ai vu l´album, j´ai su ce qu´il y avait dedans avant même qu´il l´ouvre. Là, la question c´est comment ça a pu me paraître aussi évident... et je pense que j´ai peut-être entendu ça dans une conférence de presse ou une interview... ( j´ai vu des tas de trucs sur le film à l´epoque de Cannes). Bref la rage...

750XX
750XX
Niveau 10
29 septembre 2004 à 18:01:01

Arf le post à rallonge...
Désolé.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
29 septembre 2004 à 18:01:05

Ah ben ça fait plaisir de voir ça !

Allez lâchez-vous ! Je veux pleins de majuscules et de points d´exclamations !

750XX
750XX
Niveau 10
29 septembre 2004 à 18:15:19

J´ai oublié de parler de la musique qui est excellente. ( le thème principal, celui de la sonnerie de telephone quoi - que j´ai dans la tête depuis hier -, et la musique du générique de fin)
D´ailleurs je vais de ce pas la téléchar... euh l´acheter.

Et un truc primordial aussi:
Je VEUX cette sonnerie. Aidez-moi! où la trouver?

ramiel
ramiel
Niveau 10
29 septembre 2004 à 18:15:34

J´ai pensé la même chose au début du film

    • ***SPOILER*******SPOILER*******SPOILER*****SPOI

LER*****SPOILER***SPOILER******SPOILER****

C´est surement sa fille cette Mido et puis bizarrement je n´y ai plus pensé pendant tout le film avant d´être particulièrement dégouté avec l´enregistrement à la fin. ( Ho oui c´est très bon,continue comme ça)

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
29 septembre 2004 à 18:16:47

SPOILER ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SPOI SPOI SPOILEEEEEEEEEEEEEERRRRRR ! !!!!

D´ailleurs je trouve ça bien joué le coup de la soit-disant télécommande à pacemaker.

ramiel
ramiel
Niveau 10
29 septembre 2004 à 18:17:28

Oui il se fout bien de sa gueule en fait.

Moi j´ai la musiqueuuuuuuuuuh. :nah:

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
29 septembre 2004 à 18:17:31

750XX
Posté le 29 septembre 2004 à 18:15:19
Et un truc primordial aussi:
Je VEUX cette sonnerie. Aidez-moi! où la trouver?

La mélodie est pas trop difficile. Ma soeur l´a retapée elle-même en se repassant la BO.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
29 septembre 2004 à 18:18:51

Ramiel> Oui mais moi je l´ai en CD !

Ca me fait délire, je l´ai payé 10 dollars ( 9 euros) sur Yesasia ( site HK).
Ca coûte moins cher d´acheter un disque à 20 000 Km plutôt qu´à la Fnac près de chez moi.

ramiel
ramiel
Niveau 10
29 septembre 2004 à 18:20:13

Bah si un Cd sort je me le prendrais.
Mais pour l´instant j´ai assez avec ce que j´ai DL.(la bo est vraiment bien mais trop de musique se ressemble)

750XX
750XX
Niveau 10
29 septembre 2004 à 18:20:48

Toute la dernière partie est géniale.
Les flash back sont géniaux.

Et pour la sonnerie Flicht, j´en veux une comme lui polyphonique et tout quoi héhé.
Non sans dec cette musique est magnifique. ( originale ou pré-existante?)

ramiel
ramiel
Niveau 10
29 septembre 2004 à 18:21:42

Moi justement je " préfère" la 1er partie du film.

750XX
750XX
Niveau 10
29 septembre 2004 à 18:22:06

Ramiel
Posté le 29 septembre 2004 à 18:20:13
Bah si un Cd sort je me le prendrais.
Mais pour l´instant j´ai assez avec ce que j´ai DL.(la bo est vraiment bien mais trop de musique se ressemble)

----- C´est le cas pour la majorité des b.o. ( 2 ou 3 thèmes et leurs variantes). Demande à Joe Hisaishi si tu me crois pas....

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment