CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Chateau de Cagliostro

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
28 avril 2004 à 23:07:42

J´ai vu ce film ce soir et c´est pas mal , je vous le conseille comme tous les Miyazaki

Le Chateau de Cagliostro
Film japonais ( 1979). Dessin animé. Durée : 1h 50mn.
Avec Yasuo Yamada, Eiko Masuyama, Kiyoshi Kobayashi Plus...
Réalisé par Hayao Miyazaki

Synopsis

--------------------------------------------------
------------------------------

Les aventures d´Arsène Lupin, le cambrioleur de génie inventé par le romancier français Maurice Leblanc.

>> C´est bizarre , le film s´appelle aussi edgar le gentleman cambrioleur, sauf qu´a aucn moment on l´appelle edgar mais Wolf . ..

Arsene Lupin n´est pas mentionné a part sur la carte de visite qu´il lance au compte de Cagliostro
Le dessin a un peu viellit , et Miyazaki est sortit de ce qu´il fait d´habitude meme si ce film est antérieur aux autres, c´est vraiment différent. Il y a de l´ humour, le thème du trésor ( un peu comme dans laputa) d´ailleurs nombreuses sont les point communs, par exemple le chateau mystereiux , laputa est dans les air, cagliostro est dans l´eau. vraiment un bon film mais pas un chef d´oeuvre.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
28 avril 2004 à 23:10:18

J´adore le point commun :

" laputa est dans les air, cagliostro est dans l´eau"

:-)))

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
28 avril 2004 à 23:12:45

Tu l´a vu au lieu de dire des betises ?

Le chateau d´ailleurs qu´il va reprendre dans Hol´s moving casstle !

Miz
Miz
Niveau 10
28 avril 2004 à 23:13:53

lupin the 3rd, alias edgar gentleman cambrioleur, c´est à la base une vieille série animée ( les plus vieux doivent s´en souvenir).
perso j´adore ce film, mais faut dire que je suis fan de lupin III.
si il s´appelle wolf c´est certainement à cause d´une traduction hasardeuse, je suis sur que dans la version jap il s´appelle bien lupin

on peut pas dire que ce soit un chef d´oeuvre comme chihiro, porco rosso et co. mais si on aime le dessin animé dont c´est tiré on ne peut qu´adorer.

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
28 avril 2004 à 23:15:15

Oui c´est vrai, mais la série n´est pas de lui ?

Miz
Miz
Niveau 10
28 avril 2004 à 23:16:36

elle a été créée par un certain monkey punch, mais je pense que miyazaki à réalisté plusieurs épisodes

750XX
750XX
Niveau 10
29 avril 2004 à 16:15:04

C´est pas une traduction hasardeuse. Les ayants droit d´Arsène Lupin ont interdit l´usage du nom.

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
29 avril 2004 à 18:18:05

750XX Posté le 29 avril 2004 à 16:15:04
C´est pas une traduction hasardeuse. Les ayants droit d´Arsène Lupin ont interdit l´usage du nom.

>> Damn it ! !! pourtant on voit sur sa carte de visite " Lupin 3"

750XX
750XX
Niveau 10
29 avril 2004 à 18:51:08

Oui mais je pense que cette interdiction a été demandé lors de l´arrivée du film en France, donc le mal était fait. Mais bon, je pense qu´au Japon ils ont gardé le nom Lupin de toute façon.

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
04 mai 2004 à 08:24:30

tiens je l´ai, faut que je pense a le regarder, c´est le seul Miyazaki que je n´ai pas vu ! Ca doit être un Anime d´exeption, comme tous ses autres merveilleux film !

Franzzzz
Franzzzz
Niveau 6
04 mai 2004 à 14:59:48

Le chateau de Cagliostro ne sera pas repris dans Howl´s moving castle...
Le fait est que " Le chateau de Cagliostro" est un clin d´oeil de Miyazaki au chateau du " Roi et l´oiseau" de Paul Grimault.
Pour ce qui est du film, c´est le premier long-métrage de Miyazaki et il aurai inspiré Indiana Jones d´un certain Steven Spielberg.
Miyazaki a réussit à faire de cette " commande" un film très personnel avec bien sûr en toile de fond les thèmes qui lui sont cher.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
19 février 2013 à 15:32:44

C'était le dernier film de Miyazaki que je devais voir, et j'ai enfin corrigé ça. Je dois dire que j'appréhendais un peu ce visionnement. Je savais que c'était un film de commande, adapté d'une série et je restais dubitatif quant au rôle d'auteur joué par le Maître ici. Alors effectivement, c'est assez différent du reste de sa filmo, probablement son film le moins personnel (et sans doute le moins bon). Ce qui ne veut pas dire qu'il est mauvais, loin de là.

On a en fait un film d'aventure fort bien foutu, qui commence un peu comme un buddy movie, avec ces deux personnages complémentaires, qui se chamaillent mais qui sont potes dans le fond. Mais très vite l'histoire se met en place et on se laisse entrainer. Il y a un très bon rythme, les actions s'enchainent mais on a aussi des moments de calme, l'écriture est pas mal gérée, quelque révélations, un climax très satisfaisant, ... Les personnages sont très sympathiques, typés, même s'ils ne sont sans doute pas assez bien introduits, vu qu'on est censé déjà les connaître. Le ton est globalement plutôt léger, déconnant par moment. Plastiquement, c'est également fort réussi. Même si on sent le manque de moyens, Miyazaki et son équipe se sont bien démerdés pour donner à l'ensemble une animation bien dynamique, qui sert fort bien l'action et offre des moments très jouissifs (la course poursuite assez surréaliste). On a également des décors parfois superbes. Quant à la musique, elle est bien sympa et sert également plutôt bien l'action.

Quant à savoir si c'est bien un film de Miyazaki... Eh bien il est vrai que c'est une oeuvre à part dans sa filmo, de part son contexte, son évidente parenté avec le monde de la télévision, ... Malgré tout on ressent déjà quelques éléments qu'on retrouvera plus tard dans les grands films du Maître. Impossible par exemple de ne pas penser à Porco Rosso quand on voit l'avion du Compte, ou de ne pas se souvenir de Laputa à la vue des ruines, ... Sans compter un personnage féminin très attachant. J'ai également cru y voir des références ou des parallèles avec Le Roi et l'OIseau, mais apparemment le film de Grimault est sorti après, c'est assez étrange.

Quoi qu'il en soit, c'est un bien bon film, très divertissant et qui offre un bel aperçu du potentiel de Miyazaki avant que son génie n'explose.

(PS : C'est quand même balèze de traduire Lupin III par Edgar de la Cambriole)

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
29 juin 2016 à 12:45:59

J'avoue que ça m'a bien saoulé de lire Edgar de la Cambriole en entendant Lupin 3. Et entendre qu'il est le descendant de Gaspard de la Cambriole, ça m'a fichu un rire nerveux.

Sinon, très plaisant, d'accord avec tout ce que tu dis, de même c'est ainsi que je boucle sa filmo... Mais il me reste encore ses court-métrage et quelques autres où il est scénariste, donc ce n'est pas encore vraiment fini.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
29 juin 2016 à 13:41:51

J'aimerais beaucoup voir ses courts, mais il me semble que la plupart ne sont pas dispos :-(

Tu penses auxquels qu'il a scénarisés ?

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
29 juin 2016 à 13:49:40

Panda Petit Panda ( Takahata ), Si tu tends l'oreille, Arriety. C'est pas beaucoup pour moi (et je crois que tu as vu au moins les deux derniers), mais mieux que rien.

Et puis, même si c'est moins important, il y en a où il est animateur que je n'ai pas vu, comme Horus ou Le chat Botté, etc.

Melaine
Melaine
Niveau 25
29 juin 2016 à 13:50:39

Si tu tends l'oreille c'est très très bien !

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
29 juin 2016 à 15:55:52

Le meilleur Ghibli hors Miyazaki/Takahata [[sticker:p/1lmh]]

Arietty c'est sympa mais bien plus anecdotique que ses réalisations.

Melaine
Melaine
Niveau 25
29 juin 2016 à 15:59:10

Le 29 juin 2016 à 15:55:52 Masterchief40k a écrit :
Le meilleur Ghibli hors Miyazaki/Takahata [[sticker:p/1lmh]]

Arietty c'est sympa mais bien plus anecdotique que ses réalisations.

[[sticker:p/1ljp]]
AllSunny
AllSunny
Niveau 44
29 juin 2016 à 16:11:56

Oui, Si tu tends l'oreille, c'est la grosse hype.

Lintegration
Lintegration
Niveau 10
21 août 2016 à 15:04:13

Vraiment magnifique ce film ! Je connaissais pas du tout l'histoire ni meme que c'était un Miyazaki lol. L'histoire avec la princesse et le comte est vraiment bonne, y a de l'humour et des moments serieux et les dessins sont tres tres beau!

A voir! Mention spéciale à la musique :coeur: :coeur: :coeur:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment