Perso, je pense que tu es un bon modéro, tu ne sembles pas abusé de ton " pouvoir", et être qq d´ouvert.
Maintenant, ce que je trouve vraiment, mais vraiment abusé c´est les nouveaux qui se font remballer par certains habitués parce qu´ils ont créés un sujet déjà existant. Dans l´absolu on les rapelle à l´ordre et puis basta, sans être obliger de les prendre de haut comme le font, encore une fois, certains. Pour les topics à répétition et qui n´apportent rien, effaçage direct et la polémique se termine là.
Cependant, quand je vois le sujet créé par TheTrashmen sur Reservoir dogs, qui sans être une magnifique critique amène tout du moins matière à débattre, et que le gars y se fait à moitier gueuler dessus à coup de
, ça devient vraiment n´importe quoi. Et en plus ça envenime complétement une discussion qui aurait pu être intéressante, dommage.
Maintenant, je pense que ton " devoir" de modéro est d´essayer de garder une bonne ambiance sur ce forum, même si pour cela il faut rapeller à l´ordre non seulement les newbies, mais aussi qq habitués, quitte à froisser leur susceptibilité.
Comme le disait rithci, on a l´impression d´être dans une " zone fermée" tenue par des irréductibles qui pratiquent, pour certains ( je précise encore et toujours), un peu trop l´auto-satisfaction.